Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Potentiomètre 2.0 hdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:44

Ou se situe le potentiomètre sur un moteur 2.0 hdi et est-ce qu'il est possible qu'il ne fonctionne pas ou mal ? Quels sont les symptomes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:56

tu parles de l'accélérateur je suppose,

il est fixé sur la partie gauche de la boite du filtre à air .
tu as des problèmes de puissance ?

vérifie la tension du câble, j'ai vu une  différence  non négligeable depuis que j'ai retendu le mien

il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait en réalité deux pistes et que le calculo lisait les deux pour détecter un mauvais fonctionnement mais je suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:09

Bah moi je n'ai pas de cable , pour ça que je pense que c'est un potentiomètre en fait !

Oui quelques fois perte de puissance et surtout surconso !

Ce matin j'emmène ma copine au cfa , je fais environ 50km à 90km/h avec une conso d'environ 5-6l

En revenant je fais le même trajet à la même vitesse sauf que la j'arrivais pas à aller en dessous des 7l/100 , mon aiguille et mon autonomie baissait bcp plus qu'en partant !

Alors je sais pas du tout d'ou ça viens Sad help ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:31

normalement, tu as un cable qui va de la pédale au potentiomètre dans le compartiment moteur. Wink


je pense qu'il est hors de cause, regarde plutot ton débimètre

pour le tester, tu le débranches et tu essaye la voiture, si elle marche beaucoup mieux, c'est qu'il est cuit,
certains le nettoient, certains le changent ( c'est hyper fragile), moi  quand le mien était cuit, je l'ai changé, je faisait le 0 à 100 en 17 sec ... donc perte de puissance assez flagrante et depuis, perfs normales indiquées sur les fiches

après je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes de conso, de puissance oui mais pas de conso confused

au passage, il y a longtemps que tu n'as pas changé le filtre à gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:57

Merci je vais y regardé !
Par contre pas de photo ?

Pour ce qui est du débimètre oui j'avais la prise du faisceau moteur qui était cramé mais mon père l'a refait en soudant des nouvelles fiches !
Bon le voyant moteur reste toujours mais je pense qu'un passage la valise et c'est bon , après si le défaut revient c'est que c'est le débimètre en lui même

Et non ça fait bien 30000-40000 que je ne l'ai pas changé
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:23

je savais pas que tu avais le voyant moteur, anomalie anti-pollution ?

si ton filtre a 40 000, change le, c'est pas pour le prix que ça vaut, moi je change tous les 30 000 pour être tranquille.

un débimètre cuit ne sort pas forcément un défaut, pas de conclusions attives, moi j'avais aucun défaut  quand il était cuit, ni code d'erreur, ni voyant moteur donc si tu as  le voyant, la cause est surement ailleurs

en revanche, quand j'ai eu des soucis de mode dégradé et d'anomalie anti pollution, j'ai soufflé l'electrovanne de l'egr à l'air comprimé, changé mon filtre à gasoil, fait un plein d'excellium, débranché la prise de l'EGR et du Doseur d'air ( pas de voyants car pas de retour d'info sur mon moulin, c'est apparu plus tard  sur les 206 plus récentes). je ne met plus de gasoil de supermarché

et depuis aucun soucis à ce niveau là.

si tu dis pas tout, le diag peut être faux, il ne faut pas faire de conclusions trop hatives Wink

là sa sent bien le filtre à gasoil colmaté, la première des choses je pense est de le changer et de voir comment se comporte ton moulin après.

au passage, pas besoin d'un passage à la valise pour l'extinction du voyant, si le problème a disparu, au bout d'un certain nombre de roulages sans le problème, le voyant s'éteint . Wink


Potentiomètre 2.0 hdi Z

c'est pas la flèche rose Razz  , c'est le boitier en bas à droite

EDIT, je viens de voir que les derniers hdi 90 avaient le poto directement sur la pédale, à voir sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:06

si elle est de 2004 tu n'a pas de câble mais un capteur de position de la pédale d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:10

Oui et je suis sur que ça vient du débimètre car c'est quand j'ai débranché la prise qu'il est apparu , et même quand c'est refait il y est encore alors sois il a été gardé en historique sois c'est le débimètre en lui-même , pour ça que je parle de la valise !

J'avoue eu le même défaut pour l'egr mais c'est réglé de ce côté la.

J'ai commandé le filtre à gazole ce matin et je met toujours de l'essence de pétrolier (esso ou total)

Voila et merci pour la photo même si c'est dur à voir Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:10

oui elle est de décembre 2004 !

donc il est ou ce capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:11

en haut de ta pédale mais pour le contrôler c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:13

ah merde et t'as pas de photo à l'appuie ?

Qq'un d'autre sait comment le contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiomètre 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Potentiomètre 2.0 hdi   Potentiomètre 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiomètre 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potentiometre cable accelerateur 206 1.9D
» Sonde temperature eau 3fil lequel info pour calculo? potentiometre pour e85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: