Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

  ma 206 calle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:26

Je viens vers vous car depuis un petit bout de tps m'a voiture calle ( tjrs en ville)  mais pas régulièrement, elle me le fait toujours à bas régime même quand le moteur est chaud, l'autre jour j'ai fait 30 bornes et je suis arrivé en ville et PAFF plus rien.
je suis allé chez mon garage il ont rien trouvé donc je me suis dit que c'était une saleté qui ce baladait. Quelques semaines après je suis resté bloqué en plein milieu d'un rond point. Sans hésiter je suis allé chez peugeot et ils ont aussi fait un diag mais rien trouvé...
donc du coup je retourne voir mon garagiste et il m'a dit que ça serait du aux injecteurs. Il m'a passé un produit pour mettre ds le gazole ( qui coute assez cher ) et avant hier elle me l'a refait...
si vs avez deja eu ce problème ou que vs savez d'ou ça pourrait venir merci de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:56

il serait bon de preciser sur quelle motorisation tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:51

As-tu un bruit de glouglou lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage du réservoir à carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:07

guillaume28 a écrit:
il serait bon de preciser sur quelle motorisation tu es

c'est une 2l HDI 90 ch XT premium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:12

Bruno 25460 a écrit:
As-tu un bruit de glouglou lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage du réservoir à carburant ?

j'ai jamais fais attention à sa !^^

après vérification oui elle me le fais , sa serait du a une prise ou quelque chose comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:54

C'est le contraire, la mise à l'air libre ne se fait pas.
Lorsque le carburant est aspiré par la pompe de gavage pour aller vers le moteur, il faut que de l'air
entre en contre-partie par le dispositif prévu au dessus du réservoir (sais plus comment ça s'appelle)
Ce n'est pas ton cas. Ton réservoir est en dépression (ça peut même le déformer), et lorsque tu ouvres la trappe, ça fait rentrer de l'air.

Soit tu regardes du coté du dispositif de mise à l'air libre, qui je crois n'est pas vendu séparément...
Fais des recherches à ce sujet.
Soit faire un petit trou avec un foret de 2mm au bon endroit sur le bouchon de réservoir devrait résoudre le problème... (fais aussi des recherches tu trouveras facilement où percer..)

Voilà pour mon expérience... si quelqu'un à une autre suggestion  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:56

merci à toi de m'avoir répondu Smile  je vais regardé sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:53

HELP !!!!!
comme prévu j'ai percé un trou au niveau de mon bouchon de réservoir il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Depuis le debut de la semaine pas de soucis pas de perte de régime jusqu'à aujourd'hui où j'ai calé trois fois... tjrs en ville et au mm endroit que l'autre fois.
j'ai remarqué une petite première perte de régime la première fois ( léger). Après quelques km ds la ville j'ai senti des acous quand j'accélerais, à chaque fois que je freinais, que je lachais l'embrayage ou quand je décélére le moteur s'éteint....

Merci de bien vouloir m'apporter des réponses à ce problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:59

Salut,

Essaye de passer en revue tous tes connecteurs autours du moteur...
(Les petits, pas les gros vers le calculateur, pas l'ABS...)
Défaire le connecteur, pulvériser de préférence du produit de contact genre KF
ou une petite pulvérisation de WD40 en bombe puis refermer

Quand tu dis toujours au même endroit, explique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:45

salut,
le garage m'a di qu'il pourrait passer un produit dans mes injecteurs avec une machine et que l'intervention durerait jusqu'à 2 heures ( désolé je ne connais pas assez cette intervention ) est que ça vaut le coup ?
Et bien en fai tça fait la deuxième  fois que ça m'arrive au mm endroit après avoir roulé 34 km en faisant de la DP, nationale et ville pour aller au CFA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:23

Autre question:
- est-ce que le réservoir est plutôt vide lorsque ça arrive
- la voiture en pente vars l'avant ou l'arrière (prise de carburant se mettrait à l'air car le fond du réservoir est déformé par le défaut de prise d'air précédent).
- Lorsque tu fais le plein, as-tu bien 50-55l de capacité (sais plus exactement)(si moins >> réservoir déformé)

Je pense que le nettoyage des injecteurs est superflu. Par contre prend toujours du carburant
chez les pétrolier (Total Access et consort) il y a des additifs qui font le même boulot, ce qui n'est pas le cas dans les centres commerciaux...

Si tu es un peu bricoleur, essaye de dévisser le dessus du réservoir (sous le siège arrière droit) et voir s'il n'y a pas des choses anormales dans le réservoirs (cloisons détachées, pompe de gavage pas bien, fond déformé, etc) de préférence avec pas trop de carburant au fond :-)

voilà un peu ce que j'en pense, pour la partie alimentation du moins. Si d'autres ont des idées... ou si je dis des bêtises...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:35

-non je pouvait  faire encore 440 km
-lorsque sa arrive c'est sur du plat, mais je dirais plutot en arrière.
- j'ai jamais fais le plein au maximum( trop lourd à tracter ^^)
- je prends presque tjrs chez total access sauf lautre jour ou j'ai mis pour 10 euros chez super U mais j'en ai remis  de chez total acces mardi Wink
ok merci pour le conseil Smile   je vais voir ce que je peus faire !
merci à toi de m'avoir donner des conseils et des solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ma 206 calle  Empty
MessageSujet: Re: ma 206 calle     ma 206 calle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 206 calle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: