Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ajouter un allume cigare

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:23

Salut a tous,
J'ai l'idee de rajouter un second allume cigare à l'avant du vehicule ( cote passager) pour avoir comme dans les xsara , picasso , c4 la prise accesoire 12v , pour cela j'ai recuperer en casse un allume cigare avec une longueur de cable suffisante , mais je me pose la question de comment raccorder ?
j'ai deux idées ( toutes deux de bricolages)
-Couper et rescotche les cables
ou - ajouter un domino pour faire sortir les deux allumes cigare
je ne suis pas contre toutes idées ou remarques

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:09

alors je te déconseille fortement les deux solutions que tu propose, c'est du travail de gitan et tu auras surement des problèmes, dans ton cas il faut couper les fils de l'allume cigare d'origine, et raccorder le second au premier puis à l'alimentation d'origine, ET SOUDER, avec un fer à souder et de l'etain, ensuite isoler avec un scotch isolant, car dans ce cas la la gaine thermo c'est copliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:45

Ouais c'est du taff de manouche je confirme , enfaite j'ai juste a rajouter le cable du nouveau sur celui deja present (en respectant les les poles) et je soude par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:02

c'est ça, ca s'appelle une épissure, et après il faut bien isoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:14

OK jvais voir ça ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:30

abandonne tous de suite l'idée d'entortillé les fils + scotch, ou le domino Shocked

c'est du travail de manouche, on utilise surtout pas ca dans une bagnole sauf si tu veux avoir des probleme plus tard



Thomas77410 a écrit:
ensuite isoler avec un scotch isolant, car dans ce cas la la gaine thermo c'est copliquer

en quoi est-ce compliqué la gaine thermo ?

pour souder deux fil ensemble c'est super simple, il suffit de glisser un fil dans la gaine thermo avant de souder les fil ensemble

puis glisser la gaine par dessus la soudure, et chauffer avec un briquer

ce sera bien plus propre que le chaterton, qui risque de se decoller avec le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:55

+1 j'avais oublié, j'ai toujours eu l'habitude de travaillé avec de la gaine thermo à diamètre trop petit donc pas possible de couvrir une épissure, donc je faisais avec les moyens du bord malheureusement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:01

bah oui il existe plusieurs diamètre de gaine thermo, suffit de prendre la bonne Laughing

souvent c'est vendu dans un sachet avec plusieurs tailles différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un allume cigare   Ajouter un allume cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Demande de conseil)Allume Cigare
»  prise allume cigare sur une 206
» alimentation allume cigare
» Problème allume cigare
» Emplacement alimentation allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: