Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Détecteur de recul 206!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:46

Bonsoir!

J'ai bientôt fini de teinter mes vitres ainsi que le coffre.. de jours pas de soucis! mais la nuit, pour se garer avec les vitres teinté c'est une autre histoire ^^'

C'est pour quoi j'ai penser installer un détecteur /radar  de recul dans le PC arrière.

Et voyant les prix sur ebay allant de 9€ a plus de 150€.. pour les versions plus avancée, je compte surement essayer une version a +/- 30€ comme celle çi : http://www.ebay.fr/itm/4-Parking-Sensors-Car-Backup-Reverse-Radar-Rearview-Mirror-LED-Display-/141041901744?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item20d6c0a0b0

Cette version dispose d'un rétroviseur a led avec le "detecteur" visuel !

Détecteur de recul 206! File_110

Voila, si certains l'on déjà fait, ou on des avis sur la chose je suis preneur!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:26

en général ce genre de babiolles à pas cher ça vaut pas un clou :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:46

C'est sur que je m'imagine pas avoir un détecteur de recul qui a une précision chirurgicale , a 20€ ^^
Mais je pence par la suite en commander un et avant de le monter faire des testes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:57

Bonjour à tous,

Personnellement, pour en avoir monté sur l'Astra que je possédais avant ma 308,
J'avais payé +/-50€ avec les frais de ports et franchement, le système fonctionnais vraiment très bien en regard du prix, apprentissage de la zone de l'attache remorque, peinture des capteurs, etc...

Maintenant il ne faut pas s'attendre à avoir un système d'origine (comme sur ma 308), qui au passage peut bugger aussi...

Puis comme je dis toujours, d'origine ou pas, ce ne sont que des aides à la conduite, donc ils ne dispensent pas d'utiliser les rétroviseurs et tout nos sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:26

Bonjour,

Merci pour ton avis ! Wink
Oui comme tu dis, c'est une aide a la conduite je compte pas reculer et attendre bêtement que ça bipe..

Je ne l'ai pas encore commandé, mais une fois commandé et testé je ferais parvenir mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:16

j'attends ton avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:39

Bonjour a tous!

Sa faisais longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelles. Depuis se temps,  j'ai commander deux détecteurs de recul Very Happy

Une version "basique" avec les 4 détecteurs, le boitier, et le buzzer, et méche 22mm:

Détecteur de recul 206! Mini_6320189012

Et une version avec 1 bande électromagnétique, boitier et tout comme sur la photo:

Détecteur de recul 206! Mini_5310904957

J'ai pour le moment reçu que la version avec les 4 capteur, j'ai fait qu'elles que petit teste ce soir..

Voila un teste a blanc:

Détecteur de recul 206! Mini_5664521424105531403

Le boitier brancher sur le feux de recule, pour les premiers teste il detecte une personne facilement! Bi......... biP........BIP........BIP...BIP...BIP...BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP continue a moins de 20/30cm! Il détecte un manche de fourche a 20cm et un pib continue.
Mais uniquement des objets qui dépasse du sol de plus de 50cm , car vue comme les detecteurs sont placées pour le teste, il sont trop haut..

Du coup je peut me garer a cul facilement comme ça:
Détecteur de recul 206! Mini_817331IMG20150216180722

Pour la modique somme de 12,39€ les premiers teste me semble concluant pour ce detecteur!
J'attend de recevoir la 2em version a 12,50€ , que j’installerais directement car il n'y a pas de trous a faire donc il se retire facilement si il ne me convient pas!

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:23

merci pour le retour d'information.

C'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:49

Je refais des teste plus poussée, et peut être une vidéo.. et un petit comparatif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:36

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:20

C'est normal! Smile

Apres avoir mis en place le détecteur de recule électromagnétique et pas mal de teste...

Les +
- Pas chère ^^
- Installation facile (Mais, j'ai par précaution emballer le ruban)
- Assez réactif
- Détecte même mon chien Very Happy
- Précis a 5cm prés,
- Aucun trous a percer,
- Le ruban est bien assez long puis se qu'il reviens dans les ailes même recoupé !
- Esthétiquement il n'y a rien de changer.

Les -
- Connexion entre le ruban et le boitier assez court ! (30/40cm)
- Détecte plus tardivement (A partir de 1m)  que celui a 4 capteurs
- Détecte pas les trottoirs de 10/15cm

Pour conclure!
Au vue de l'investissement je ne suis pas déçu du tout ^^ Je peut me garer sereinement entre 2 voitures et reculer contre un mure ou autre avec précision.
Puis une 206 avec "option" détecteur de recul y en a pas beaucoup Razz
Plus qu'a voire dans le temps maintenant, c'est l’épreuve la plus dur !


Voila un exemple garer contre une remorque: (Floue désoler)

Détecteur de recul 206! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:24

merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:47

Il y a pas besoins de percer ? Comment tu les as posés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:46

Non aucun trou ! Fixer dernier le PC (Bon scotche) , le file qui va jusque au boitier passe par un trous sous le tapis déjà présent. J'essaierait de faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:35

Intéressant ! t'as pris lesquel comme radar de recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:42

Il a installé celui a bande magnétique que tu colles dans le pare-choc.

C'est dans le même style que j'avais sur mon ancienne 206 : Radar de recul Beeper REM 101

Pas chère et assez fiable. Faut juste bien nettoyer l'intérieur du PC AR pour que ça colle bien et ne pas hésiter à le recouvrir d'un scotch bien costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:31

Oui voila, je l'ai bien protéger lors de l’installation vue que c'est la partie la plus agressée par l'eau, et sel l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:41

LaYax a écrit:
Oui voila, je l'ai bien protéger lors de l’installation vue que c'est la partie la plus agressée par l'eau, et sel l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:23

Bonjour à tous,

Le radar de parking par bande magnétique détecte très mal certains objets, voire pas du tout. Les autres sont beaucoup plus précis, et le perçage du pare choc est simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:17

Bonjour,

Tu a des exemple de se qu'il détecte mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:19

Moi je viens d'en installer sur mon A3 j'ia posé des RE 0004i de chez beeper et c'est une tuerie tu as tout de fournit, juste a te repiquer sur le fil d'alimentation du feu de recul, repeindre les capteurs, et le tour est joué ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:16

LaYax,
toujours aussi content de tes détecteurs de recul à pas cher?
si oui, aurais-tu un lien pour commander ce détecteur?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteur de recul 206! Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de recul 206!   Détecteur de recul 206! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de recul 206!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar de Recul invisible
» detecteur de pluie luminosité!
» feux de recul
» Radar de recul Avant/Arrière
» pb feu de recul et clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: