Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Déflecteur d'air 307

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:05

Bonjour à tous,

Oui alors je sais c'est pas une 206 ^^'.
Mais j'ai une question par rapport à la voiture de ma mère, 307 SW phase 2 en 1.6 HDI 110.

Hier j'ai fait de l'autoroute avec sa voiture, et au bout d'un moment j'entendais un gros bruit de vibration. Je me suis douté que c'était un plastique en-dessous qui vibrait avec l'air.
Je m'arrête pour regarder, mais à ce moment là rien ne dépassait en dessous et je n'ai pas su localiser le problème.
Je reprends la route, et un peu plus tard à 130km/h j'ai entendu un "crac" suivi d'un "crrrrcvhhhhhhh" continu. En gros le plastique trainait par terre.
Donc je roule à 110 jusqu'à la prochaine aire et une fois arrêté, je vois le plastique qui en effet traînait par terre sur une bonne partie. Il avait déjà commencé à fondre et à s'effilocher.
J'aurais bien voulu le retirer proprement en dévissant les 2 vis restantes, mais pas les outils pour. Donc je l'ai arraché et mis à la poubelle.

Il s'agit d'un déflecteur d'air, pièce numéro 5 sur cette image :

Déflecteur d'air 307 Sans_t12

Donc j'aurais aimé commander la pièce pour la remettre, sauf que chez Peugeot ça coûte 68€  Rolling Eyes 

Donc ma question est la suivante : est-ce que c'est embêtant si je ne remets pas le plastique et qu'on continue à rouler comme ça ? Ça protégeait vraiment quelque chose ou c'est useless ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:41

bonsoir,

C'est une protection d'origine, mais je ne pense pas que ça soit grave si tu ne le remet pas, mon ancienne voiture (Astra H) n'en avait plus depuis que je l'avait achetée.

J'ai fais 75000km avec, juste un peu plus de bruit (moteur) que sur une qui l'avait. Mais bon c’était tout le cache moteur qu'il me manquais...

Il y a peu j'avais retiré celui de la 307 SW de mon beau père (pour trouver une fuite d'huile), je l'ai remis quelques jours plus tard, il a roulé comme ça, il m'as dit que c'etait plus bruyant aussi.

Donc voilà, personnellement, je devrais en racheter un neuf, je ne le ferais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:50

bonsoir ,
Il faut remettre la pièce , car les differents capteurs moteurs craignent l'eau et donc la rouille , le deflecteur d'air sert a contourner l'air (meilleur tenue de route)
Essaie d'en trouver en casse , tu en aura pour une dizaine d'euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:44

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas remarqué d'augmentation de bruit, je pense que c'est surtout le gros sous le moteur qui doit isoler du bruit.
Ok bon je vais essayer de rechercher tranquillement la pièce, pour éviter que ça rouille à long terme car je pense qu'on va garder cette voiture encore un moment (mes parents l'aiment bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:03

il faut juste faire attention dans les routes innondés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:25

Ce qui est plutot sympa avec les voitures peugeot c'est que bien souvent pour les modeles CC/SW/berlines d'une même voiture bien souvent la face avant est identique. Justement ta pièce se trouve a l'avant ! Smile

Suffit de trouver une 307 en 1.6HDi en casse et tu as ta pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:43

ça protège surtout les radiateurs d'éventuels débris ou branchage sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:02

+1 avec Guillaume, sur ma S16 j'ai pas de cache sous moteur, pleins de voitures n'en ont pas et je suis loin d'être inquiet à cause de l'eau, du bruit pourquoi pas mais le bas moteur ne crains pas grand chose mis à par des débris entre autres, mais l'eau non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:08

Je n'ai pas de cache du tout sous ma 206 1.1i elle a 130000km, elle n'as pas l'air plus abimée que la 307 de mon beau père qui a un cache intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:28

Ouais bah si je trouve pas ça va rester comme ça, c'est pas dramatique alors.
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déflecteur d'air 307 Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur d'air 307   Déflecteur d'air 307 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déflecteur d'air 307
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déflecteur
» Problème déflecteur d'air pare-choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: