Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de dépression dans le reservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:58

Salut à tous,

J'ouvre un sujet car lorsque j'ouvre ma trappe à essence j'arrive limite pas à l'enlever tellement il y a de la pression dans le reservoir..
Du coup aujourd'hui j'enlève ma roue arrière coté trappe, j'enlève le garde boue et je nettoie ces deux petites buses :

Problème de dépression dans le reservoir PICT60132

Elles étaient bien bouchés effectivement...

Je souffle dans le tuyau de mise à l'air libre (numéro 5 sur le schéma) et il n'est pas bouché...

Problème de dépression dans le reservoir Brice210

Du coup la je viens d'aller essayer la voiture, j'ai toujours cette surconsommation, ce manque de puissance, ce "pshiiiiiii" et ce "glouglou" quand j'ouvre ma trappe... donc je suis perdu, je vais laisser les pro m'éclairer sur mon problème ! Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:45

Une autre question aussi, à quoi sert le clapet multifonction ? (6 sur le schéma)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:46

j'ai déja vu ce genre de problème et il s'est avéré que c'était la trappe à essence qui posait porblème, je m'explique : sur la trappe il y a une sorte de soupape, un peu comme un thermostat mais cette fois pour la pression, et des que la pression monte elle laisse échappé l'air, mais si elle est coincé elle ne régule plus la pression, ce problème j'ai rencontré sur une 318i E36, j'ai pas regardé mais le principe devrait être le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:36

c'est plutot de la dépression...,

si ton reservoir montait en pression, tu prendrais le bouchon dans la tronche en l'ouvrant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:12

Merci Thomas mais c'est pas le cas sur mon bouchon Embarassed

Personne d'autres ? c'est assez urgent :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:51

J'ai mis le plein tout à l'heure, j'ai fais 5km, la je monte dans ma voiture et il me manque 1/4 !! Pourtant j'ai aucune fuite..
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:53

tu n'as pas une trappe a essence tuninnnnngg ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:57

Ben j'ai la trappe alu d'origine Quiksilver mais elle a toujours était la et aucun soucis hein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:26

Moi j'ai une trappe alu tunning et aucun soucis donc d'après moi cherche ailleurs que du coté de la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:54

Je viens d'essayé en debranchant le débimètre, consommation normal, accélération comme d'habitude, donc je pense que déjà le débimètre est foutu !! Après est ce que ça peut être ça qui fait bugger le reservoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:45

le débitmètre n'a aucun rapport avec le réservoir il sert uniquement a informer de ton calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:47

comment tu peux déduire une conso normale ou non en 2h de temps ?? (ne me parle surtout pas d'ODB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:54

J'avoue tu va m'engueuler j'ai regardé sur l'ODB Embarassed après la puissance je l'ai bien senti, je reviendrais après avoir consommé mon plein... Mais je doute que mon problème de reservoir puisse venir du débitmètre, pourtant ma mise à l'air est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:58

il est certain que ton probleme de reservoir n'est pas en lien avec ton débitmetre !!

pour le réservoir, moi j'essaierais de faire un petit trou de 2mm sur le bouchon de réservoir, pour le mettre à l'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dépression dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépression dans le reservoir   Problème de dépression dans le reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dépression dans le reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fap, reservoir additivation
» Problème dans le compartiment du bsi ?
» vidange reservoir
» vidange reservoir
» Contenance réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: