Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:18

Bonjour a tous et a toutes,

je suis tout nouveau sur ce forum et possesseur d'une 206 quiksilver 2l hdi 90 ch d'environ 194000 kms.
Je vous propose ici de nous faire part de la conso de votre 206 en précisant quel type de moteur vous avez, les kms, le type de conduite (plutot pepere ou as du volant), le type de trajet effectué (ville, autoroute, route nationale, etc.....) et en passant votre avis sur le moteur (entretien facile ou non, fiabilité, robustesse)
Voilà a vos claviers  up 

Je commence pour ma 206 hdi 90 ch;
je fais principalement de la grande route (nationale et 2 fois 2 voies) des trajets allant en moyenne de 30 a80 kms ou plus. je fais tous les jours 60 kms pour aller bosser, j'essais de respecter les limitations de vitesse (je tiens a mon permis  Smile  ).
Je consomme jusqu'a maintenant 5l/100 kms rien a redire.
Super content et surpris de la patate qu'a le 90 ch, j'ai la chance d'avoir récupéré une 206 hyper propre et tres tres bien entretenu ( merci beau papa et belle maman  merci 


voilà a vous  forum


Dernière édition par aurel70 le Mer 9 Avr 2014 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:29

Moi aussi, je suis très satisfait de mon 2.0 hdi.
Le mien a 122000km, conso moyenne de 5,5L au 100 avec une conduite souple et des trajets principalement sur route.
Même avec la SW pleine à craquer, il s'en sort sans trop peiner dans les côtes.
Parfois, je m'amuse un peu sur les routes de montagne, le 2.0 hdi répond présent.
(je sais, ça ne vaut pas une s16 ou quoi, mais y'a quand même moyen de s'amuser).
Un moteur polyvalent Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:02

je suis aussi content de ma 206 xs 2.0 hdi, elle à 218000 km et je consomme environ 5.6 en été en roulant principalement sur périphérique et routes départementales avec une conduite "normale" enfin ca dépend de mon humeur!! En ce qui concerne le moteur je le trouve vraiment réactif pour un diesel de 90 ch. je pense m'acheter une voiture sportive une fois mes études terminées pour le week-end mais je garderais surement ma 206 pour rouler tous les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:34

Moi aussi je suis satisfait de ma nouvelle 206 2.0 HDi (SW), de bonnes reprises, comparée à mon ancienne 1.4 HDi.

Niveau conso avec la 2.0, sur mon premier plein, je suis a 6,4 litres/100, en faisant pas mal de petits trajets, en ayant une conduite plutôt sportive ... j'espère baisser sur mon prochain plein !  clown 
Avec la 1.4 je faisait du 4.7 litres/100, en ayant une conduite plutôt souple, principalement sur trajets d'environ 40km (boulot).  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:06

Bah moi avec la CC HDi j'etais a 5,3L ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:33

moi très satisfait de ma 206 sw 2.0l hdi 90 Smile, elle possède actuellement 167000km ( 11/2004), et j'ai une conduite plutôt pépère en semaine et le week-end je la décrasse un peu ( je la pousse jusqu'à 3000tr/min). Niveau conso je suis a 5.0l/100 actuellement.
niveau conduite, je roule surtout sur les petite routes, a cause du boulot, et le week-end c'est les grande national, les voie rapide a 110km/h, et un petit peu de ville.
Niveau entretien, je trouve celui-ci pas trop compliqué pour quelqu'un qui sais ce débrouiller par lui même. Ma 206 est très bien entretenu, même trop, pour certaines personnes de mon entourage Smile
Pour la fiablité, je met un 10/10 sur ce moteur et même en général sur tous le véhicule. Je l'ai acheté a 115000km et depuis j'ai aucun soucis, j'ai juste remplacer les pièces d'usures ( pneus, freins, rotules de directions, triangle inférieur, etc...)
Niveau robustesse, R.A.S ^^, le véhicule est aussi réactif qu'au début que je l'avait Smile le moteur monte en régime quand il le faut, dernièrement je les pousser a 195km/h et elle y a été sans bronché Wink.
Je prévoit de la changer bientôt, pour un coupé v6 hdi, et je sais que je vais la regretté et même y laisser une larme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:46

Avec ma 206 HDI 2.0 90cv (100.000km) à mon dernier plein j' ai fait un conso de 4.8 l/100km (ce qui est pas mal) en conduite eco et que de la route

Sinon en moyenne je dirai 5.3 au 100

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:15

Avec mon 2.0l hdi , j'arrive pas à descendre en dessous des 6l/100 même avec une conduite pépère..
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:16

Bonjour,
Ma 206 XT Premium 5p 2l Hdi est de fin 1999, achetée neuve, au début elle consommait pas mal plutôt dans les 6l-6,5/100.
- Ce moteur est long à chauffer, les petits trajets à froid font surconsommer.
- Une fois rodé, à cette époque, ça roulait bien plus vite 105 sur route et 150 sur autoroute, mais ça c'était avant les radars et le sarkoshow.
- étant passé d'un vieux diesel à un turbo-diesel récent j'avais une conduite plutôt "gros goret".

 HDi 

Ensuite j'ai fait beaucoup plus de trajets de route, ma prise de fonction s'étant éloignée de mon domicile, et beaucoup moins de petits trajets et à des vitesses légales ce qui fait que sur l'ensemble des 236 000 km je suis pile à 5.01 l/100 km.

Sur les 5 dernières années soit un peu plus de 90 000 km je suis à 4,84 l/100 de moyenne, trajets majoritaires de 2 * 80 km par jour été comme hiver, ça roule bien le matin, chargés le soir, le tout avec surtout de la route de cambrousse à vitesse strictement légale et pied léger mais 25 km de sortie de Grenoble bien pénible le soir, le but étant de ménager la mécanique pour le faire durer encore 3 ans.

Pour ceux qui ne font pas de petit trajet le 2l hdi est assez économique en conduite adaptée à son couple, tout en ayant une réserve de puissance que n'a pas le 1.4 hdi [on en a eu au boulot : une cata en montagne], par compte beaucoup de bruit à partir de 2500 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:23

C'est clair que le 2.0 hdi n'apprécie pas les petits trajets. Et il le fait savoir par sa conso.
L'été dernier, j'ai fait un mois de stage à moins de 10 min de chez moi, il n'avait pas le temps de chauffer donc j'ai dépassé les 6L au 100.
Du coup au démarrage, j'ai pris l'habitude d'être vraiment très doux avec l'accélérateur car ça consomme un max. (et aussi pour ne pas faire forcer le moteur froid).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty
MessageSujet: Re: Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;   Avis et partage consommation 206 hdi et autres...; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et partage consommation 206 hdi et autres...;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation de votre 206
» Consommation en 15p et 16p
» Consommation 206 hdi 110cv 16v
» Consommation en instantané
» Consommation d'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: