Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Module de télécommande démarrage a distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:40

Bonjour a tous,

vu que je laisse toujours chauffer ma voiture au ralentit a froid pendant 5/10 min avant de démarrer de chez moi ou du boulot, j'aurais voulu savoir si c'est envisageable d'installer un module pour démarrer la voiture a distance.

- Si c'est faisable ?
- Combien cela coute (environs...) ?
- Si c'est transportable d'une voiture a l'autre (pour quand je changerais...)

Car c'est chiant de glander dans la voiture chaque fois avant de partir en fait ...  lol! 


 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:42

Je pense qu'il est préférable de rouler tout de suite pour que le moteur atteigne plus vite sa température optimale.

Tu démarres le moteur et roules sans forcer sur les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:11

Non, c'est toujours mieux de laisser chauffer pendant 5 minutes au ralenti, sur ma S16 ça laisse le temps de monter à 70° avant de partir, quand au boitier, ça pourrait peut-être m'interressé
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:33

Le montage risque d'être assez compliqué... Surtout au niveau de la gestion de l’antidémarrage. Sur les vieilles charrettes sans antidémarrage ok, un relais piloté par un module RF et le tour est joué, mais là je vois pas comment feinter le télécodage de la clé.

EDIT : je pense qu'un immo off est nécessaire, et à ce moment la la voiture sera bien plus simple à voler, c'est toi qui vois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:01

pour information et confirmer ce que j'avance:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/47068/entretien-de-l-art-subtil-de-rechauffer-son-moteur

A lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:49

Intéressent ton lien mais il parle en avantage face à la pollution, pas à la conservation de la mécanique moteur, je parle pas de laisser tourner au ralenti jusqu’à ce qu'il soit à température optimal, juste 5 minutes pour qu'il atteigne les 70°C à peu près, tu vas peut-être consommé et pollué plus, d'après la doc de Berger mais la conservation de la mécanique interne moteur sera plus favorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:33

Merci pour les renseignements, c'est donc assez compliqué a faire, et / ou couteux. Tant pis je prendrais mon mal en patience...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:39

berger a écrit:
pour information et confirmer ce que j'avance:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/47068/entretien-de-l-art-subtil-de-rechauffer-son-moteur

A lire

Un lien intéressant, mais je ne me sens pas, mais alors du tout concerné...

De un car je te mets ma main a couper que cela concerne ENCORE les moteurs Diesels, mais qu'on mets tout le monde dans le meme panier...
Je sais bien que certaines personnes DOIVENT rouler au Diesel, mais beaucoup trop PREFERENT seulement... On se rue sur le Diesel sans réfléchir une seule seconde de nos jours alors ... HDi 

Comme d'hab on fait payer pareil pour tout le monde...

Les moteurs Essence polluent, certes, mais JAMAIS autant... Pas de noircissement, microparticules et autres joyeusetés...
Cigare Cigare Cigare Cigare Cigare 
je suis pas expert, et je ne cherches pas a faire le malin, simplement a donner ma vision des choses selon les sources d'informations (diverses et nombreuse que j'ai lues/vues)

Ensuite, et la pour moi directement, je laisse/laisserais encore mon moteur tourner a froid au ralentit, avant de démarrer, et meme comme cela je polluerais encore moins que beaucoup de monde, vu que je roules au GPL (LPG pour nous les Belges)

Donc a moins que je ne me remette au Vélo ou que je passe a une Prius, que celui qui pollues moins que moi me jette la premiere pierre  lol! 

Message sans aucune rancune ni aggressivité envers quiconque je précise ;-)

Gardons une ambiance bon-enfant dans ce "débat"  CoOl CoOl CoOl 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:46

Je sais pas si sa peut t'aider mais je sais que dans les pays scandinave, il sont un système qui permet de démarrer les voitures garées dans le garage depuis chez eux histoire qu'elle soit bien chaude… et que le chauffage carbure Wink

Du coup sa vaut peut-être le coup de partir faire des recherches de ce coté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:30

needavirus a écrit:


Les moteurs Essence polluent, certes, mais JAMAIS autant... Pas de noircissement, microparticules et autres joyeusetés...


http://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptySam 29 Mar 2014 - 13:27

Le moteur essence rejette plus de CO2 certes mais en termes de particules fine le diesel l'emporte haut la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:33

Désolé de poster un message qui n'as pas rapport à ce poste, mais ça m'énerve de voir des gens dire qu'il ne faut pas laisser préchauffé son moteur .......

On s'en fou de la pollution, car ce n'est pas elle qui va vous payer le remplacement d'un turbo (si voiture en est équiper comme la grande majorités des diesels).

Petite explication du pourquoi du comment :
On sait que les pièces, une fois chauffé, elle ce dilate.
C'est sur cette base qu'il est important de laisser préchauffer son moteur.
Pour moi, une voiture c'est comme un être humain (feux = yeux, moteur = muscle, cdi = cerveau, ...)
Penser donc que quand un muscle froid est tout de suite sollicité, on peut avoir un claquement ou une déchirure...

Explication pour les moteurs équipés d'un turbo (aussi bien essence que diesel).
On sais que les essences chauffe plus rapidement qu'un diesel au ralenti(enfin c'est ma remarque).
Le turbo à besoins d'huile pour être lubrifié et tourner tranquillement. Pour cela, il prend l'huile du moteur qui est encore froide. L'huile froide est beaucoup plus épais que de l'huile chaude, ce qui fait que le turbo ce lubrifie mal et donc au fur et à mesure du temps, peut casser.
Il faut donc laisser chauffer sont moteur puis rouler doucement sans activer sont turbo pour faire chauffer l'huile moteur. Ensuite on peut taper dedans.
Les turbos on aussi besoins d'un temps dit "de refroidissement", parce qu'une fois le turbo chargé, la turbine tourne plus ou moins jusqu'à 200 000 trs/mins .... Si on coupe le moteur directement après l'arrêt (après avoir bien chargé le turbo) bah lui-même continu de tournée et envois du gaz dans l'admission, et, au pire des cas, peut provoquer une casse du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:47

+1 Fafe93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:15

On s'en fou de la pollution, car ce n'est pas elle qui va vous payer le remplacement d'un turbo (si voiture en est équiper comme la grande majorités des diesels). a écrit:

On en reparlera dans 10 ou 20 ans quand tu aura le choix entre ton turbo et te nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:54

+1 Fafe93

bien détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de télécommande démarrage a distance Empty
MessageSujet: Re: Module de télécommande démarrage a distance   Module de télécommande démarrage a distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de télécommande démarrage a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module DRL + Feux Diurne dans AB
» Instalation Module Leve Vitre Auto sur ma 206 ??
» Télécommande
» Réparation télécommande
» [TUTO] PILE TELECOMMANDE (REMPLACEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: