Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où se trouve la sonde amont?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information sur l'emplacement de la sonde avant catalyseur.
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de la sonde amont:
Où se trouve la sonde amont? Sonde_13

J'ai identifié la sonde aval (désolé pour la taille de l'image! Embarassed ):
Où se trouve la sonde amont? Sonde_10

Auriez - vous un tuto pour pouvoir remplacer les sondes?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:43

Normalement il est au dessus de ton cata :

Où se trouve la sonde amont? 206207moteur1biggh6

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Où se trouve la sonde amont? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:26

Je me suis lancé dans le démontage de la sonde amont mais je n'arrive pas à la dévisser même en l’aspergeant de WD40.
Peux-tu me dire s'il s'agit de l'écrou ou de qui se trouve au dessus qu'il faut dévisser? J'ai une clé à molette mais ça ne vient pas. Faut-il une clé spéciale?

Où se trouve la sonde amont? Devissagesondeamont

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:23

c'est bien au niveau de l'ecrous qu'il faut desserrer

si ça ne vient pas en forçant, essaie de le faire moteur chaud (attention, le collecteur sera tres chaud, et la sonde aussi, ne touche surtout pas à main nu)
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:27

C'est l'écrou qui est désigné par la flèche bleu qu'il faut dévisser Wink

Après c'est très dur car, de par sa situation, les gros écarts de températures font que c'est très dur à desserrer. Pour le WD40 attend plusieurs minutes voir heures pour que ça commence à être efficace Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Où se trouve la sonde amont? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:32

moteur chaud ça devrait venir plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:38

Je vais retenter demain. Donc vous me conseillez moteur tournant. Pensez-vous qu'une clé plate peut faire l'affaire? On m'a conseillé une douille spéciale (mais coute + de 20€ et disponible uniquement sur le net!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:48

fais le pas moteur tournant, fais juste chauffer la voiture avant

clé plate ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:02

ok. Réponse dans le prochaine épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:52

fais quand meme tres attention, car le collecteur ainsi que la sonde seront tres chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptySam 18 Jan 2014 - 9:09

Bon finalement je n'ai toujours pas réussi! ça m'embête de changer ces sondes si elles sont encore en bonne état. Je les vérifies suite à mon problème qui est toujours présent (ceux qui ont lu mes post, le savent) à savoir le temoin moteur allumé + code P0420.
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptySam 18 Jan 2014 - 10:15

Une analyse des gazs d'echappement te permettrai,je pense, de savoir si ta sonde dit des betises ou pas  Wink Après à démonter,c'est souvent assez galere,si tu n'y arrive pas,retrouver un collecteur complet avec la sonde  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:49

plutôt une clè à oeuillet.

Moteur chaud dilatera la tubulure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:37

Pour les lambda, y'a pas trop le choix.

Soit une clé à tuyauter, soit une douille spéciale.

Y aller avec une clé à fourche, ou une clé à mollette relève du miracle, une fois les angles arrondis, ça risque de te couter plus cher que 20 euro chez le mécano du coin avec le chalumeau.

http://www.master-outillage.com/cles-a-tuyauter/15225-cle-a-tuyauter-chromemat-19-x-22-mm-kstools-5170266-4042146165812.html

http://www.promeca.com/cle-tuyauter-cliquet-p8602-fr.html

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:50

Finalement j'ai décidé de confier ça à un garagiste.
Pourriez-vous juste me confirmer si ces deux modèles correspondent à mon véhicule, svp:
- NGK 1813 Sonde lambda
- NGK 1852 Sonde lambda

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se trouve la sonde amont? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sonde amont?   Où se trouve la sonde amont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se trouve la sonde amont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDE DEBITMETRE D AIR
» Ou se trouve la courroie de distri?
» sonde temperature eau
» Sonde Lambda 1.4 HDi
» Problème de sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: