Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:22

Salut,

J'edit mon premier post pour vous recapituler l'avancement du projet !
----------------------------------------------------------------------------------
Project INFO :
- Montage Afficheur 2 Ligne de Non MUX
- Montage Console Clim auto + Toute la partie Mecanique
- Eclairage Bleu (Led + Filtre Couleur)
- Bouton Warning + Fermeture Centraliser


----------------------------------------------------------------------------------

FAIS :
Changement de L'horloge d'origine pour un Afficheur 2 Ligne + Eclairage Bleu
Après plusieurs Essai de filtrage, j'ai enfin rehussi a trouver le meilleur compromis ! Photos se soir


Eclairage Bleu sur Consolle de Clim AUTO (Clim Auto encore non monté ...)
Après différent essai pour les Teinte j'ai rehussi !



----------------------------------------------------------------------------------

EN COURS :
Compteur
Mise a nue du Fond de Compteur + Coloration en cours (Test Feutre, Marqueur, Filtre ...)
Mise en place de l'aluminium pour plus de diffusion -> Cela ne va toujours pas -> En attente des Bande de LED sa ira mieux je pense
Fond de Compteur Perso ?


----------------------------------------------------------------------------------

EN PAUSE:
Clim AUTO
- Recuperer Shema Electrique + Etude
- Liste Materiel Mecanique et electrique pour la Modif


----------------------------------------------------------------------------------

Vous pourez suivre l'avancement du projet tout le long de se post.
A la fin le Projet debouchera sur un Petit Topic/Tuto avec pas mal de Photo Very Happy


PS : mon Premier message :
Spoiler:


Dernière édition par Squall-26 le Dim 15 Juin 2014 - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:52

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:33

pour l'afficheur il me semble pas que soit puisse se faire car il me semble que se soit compatible qu'avec les 206 mux, pour la clim je pense que oui car j'avais vu quelqu'un en parler mais il parait que c'est chiant à faire car il faut installer tous le système de clim et pour les couleurs ca peut se faire car beaucoup de tuto traine sur le net, par contre pour tous ce qui est afficheur, il parait qu'il faut enlever le film orange ou quelque chose de se genre pour que la couleur apparaisse correctement mais ca se fait Wink sur ledperf.com il vende le kit led pour le compteur et les afficheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:07

pour la clim auto il faut le ventilo de clim auto, le faisceau électrique spécifique pour brancher le ventilo, les commandes électrique, l'écran clim auto, le capteur de température intérieure qui se place à gauche de l'airbag passager derrière la petite grille, ... , et démonter le tableau de bord pour changer tout ça, bonne chance.

afficheur 3 lignes : impossible sur non mux

leds compteur : sur non mux c'est des ampoules et pas des leds, il faut démonter le compteur pour retirer (poncer ou dissolvant) le filtre orange derrière le fond de compteur, donc retirer puis remettre aiguilles ---> bordel, et résultat beaucoup moins satisfaisant et esthétique que sur compteur mux.

Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 6:52

benouze28 a écrit:
pour l'afficheur il me semble pas que soit puisse se faire car il me semble que se soit compatible qu'avec les 206 mux, pour la clim je pense que oui car j'avais vu quelqu'un en parler mais il parait que c'est chiant à faire car il faut installer tous le système de clim et pour les couleurs ca peut se faire car beaucoup de tuto traine sur le net, par contre pour tous ce qui est afficheur, il parait qu'il faut enlever le film orange ou quelque chose de se genre pour que la couleur apparaisse correctement mais ca se fait ;)sur ledperf.com il vende le kit led pour le compteur et les afficheur Wink
Les Kit led il abuse un peut sur les prix ... (Il font une large marge ^^)

Vince a écrit:
pour la clim auto il faut le ventilo de clim auto, le faisceau électrique spécifique pour brancher le ventilo, les commandes électrique, l'écran clim auto, le capteur de température intérieure qui se place à gauche de l'airbag passager derrière la petite grille, ... , et démonter le tableau de bord pour changer tout ça, bonne chance.

afficheur 3 lignes : impossible sur non mux

leds compteur : sur non mux c'est des ampoules et pas des leds, il faut démonter le compteur pour retirer (poncer ou dissolvant) le filtre orange derrière le fond de compteur, donc retirer puis remettre aiguilles ---> bordel, et résultat beaucoup moins satisfaisant et esthétique que sur compteur mux.

Pour la Clim Auto -> Si je trouve une 206 en Casse et que je recup tout sa peut le faire non ? ^^
Je suis pas presser j'aime bien prendre mon temps pour faire des chose propre Very Happy

Pour l'afficheur donc on va partir sur le 2ligne comme je les dit un peut plus haut

Pour les led compteur -> J'ai vue m'histoire du poncage ou du disolvant ... Le mieux ne serais pas de poncé au 600 et ensuite finir le reste a la poliseuse pour pas rayer le fond de compteur ?
Ensuite trouver du Filtre Bleu et le mettre par deriere ? et enfin a la place des ampoule d'origine metre des led blanche ... Comme sa avec le filtre bleu on a une couleur bleu uniforme et on conserve les bonne couleurs des autres partie ^^

En tous cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:50

Salut a tous !!!
Je viens au new's !!!

Afficheur 2 Ligne pour ma 206 Very Happy
Monté se week end Very Happy
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 P8v8

En gros mon Tonton as eu une 206 2.0L HDI a son garage, elle est en epave Le proprio la veut plus ...
Donc il ma proposer de la recup en entiere (ramener sur plato a la maiz) mais pas la place actuelement ... deja 4 voiture dans la cour et 1 au garage ^^
Sois de venir recup les pieces quil me faut ensuite il l'emene a la casse ...

Du coup j'ai fais le tour ... Je m'appercois que cest une Non Mux, je regarde l'afficheur et la boum un 2 ligne ... Je demonte et je l'embarque pour le test
Je fais tout mon cablage sur la 206 (obligé de coupé le faisceau dorigine dans tous les cas car cest pas la meme prise !!! ) jai tout refais au propre avec soudure + gaigne thermo, bref on dirais cest dorigine...
Je monte je test et sa s'allume !!! Je suis content
Juste il manquer 2 ampoule (elle etait HS) j'en est recup 2 sur l'ancien afficheur de la 307 a mon pere
Et aussi un soucis de colonne de pixel HS symetriquement des 2 coté de lecran ...
A gauche la on vois pas mais a droite on vois le 3 Coupé ...

Mais bon j'ai eu out sa gratis ...

Le Week end qui arrive je vais recup plein de truc pour la mienne ^^

Aussi j'annonce que le projet de clim auto va surement aboutir !

En effet j'ai chercher sur le net et sur un autre forum (consacré a la 206)

J'ai vue cela : Topic d'Innova'206 Membre du FA
Je les contacter pour avoir la liste de tout le matos a recuperer et le cablage sur son faisceau ...
Des qu'il ma rep jyrais en casse chercher se don j'ai besoin.

Ensuite manquera plus qua changer les couleurs de l'afficheur (pour cela : Led Blanche + Filtre Couleur Bleu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:52

La classe ^^ tu me le donne ton afficheur? Razz moi j'ai la pauvre pendule 12h lol
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:19

ouffer45 a écrit:
La classe ^^ tu me le donne ton afficheur? :Pmoi j'ai la pauvre pendule 12h lol
Oui ta vue ^^
Mais enfin il beug, regarde bien le "3" il est coupé enfaite sur la voiture sur laquelle je les recup vue quelle a eu un accident ben il a pris un peu le tarif et ya 2 colonne de pixel en moins (une a gauche, non visible sur la photo et une a droite)

Je vais en racheter un je pense Very Happy
ainsi que un systeme complet de Clim AUTO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:30

Faut que je fasse le tour des casses pour en trouve un moi aussi car la pendule je la supporte déjà plus. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:32

Le dernier message du topic FA date de 2012, ca m'étonnerait qu'il te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:46

ouffer45 a écrit:
Faut que je fasse le tour des casses pour en trouve un moi aussi car la pendule je la supporte déjà plus. Lol

Oui sinon sur leboncoin, mais garde au tarif et a letat de ceci (assez fragile cest afficheur ...)
Les 3/4 sur leboncoin sont HS ou defectueux, sachant qu'il y en a très très peu, 3/4 de très très peu, sa laisse 1/4 de quasiment rien pour trouver un afficheur potable (a quelle prix ^^)

NeS- a écrit:
Le dernier message du topic FA date de 2012, ca m'étonnerait qu'il te réponde.

Je tente, on vera bien, sinon j'ai dautre personne en vue pour avoir mes infos ...

Au passage se soir commande des ampoule LED (plafonier, boite a gants, coffre, afficheur, console centrale, compteur et leclairage de plaque AR)
Et aussi d'un feuille de filtre Bleu (utilisé en photographie ^^)

Eclairage origine jaune + Feuille bleu = Vert
Eclairage Led Blanche + Feuille Bleu = Bleu (Agreable a l'oeil, et sans point de lumiere, car le filtre sert a repartir Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:57

Ouais et chez Peugeot en neuf c'est hors de prix :$ dans les 200euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:51

Citation :
Au passage se soir commande des ampoule LED  (plafonier, boite a gants, coffre, afficheur, console centrale, compteur et leclairage de plaque AR)
Et aussi d'un feuille de filtre Bleu (utilisé en photographie ^^)

Eclairage origine jaune + Feuille bleu = Vert
Eclairage Led Blanche + Feuille Bleu = Bleu (Agreable a l'oeil, et sans point de lumiere, car le filtre sert a repartir Very Happy)


Commande les sur ledperf, j'ai commandé les miennes dessus, je les ai pas encore installées, je te dis ça car j'ai obtenu une réduc de 13% grâce à un code de réduction d'un autre forum peugeot. Je crois qu'il est possible de choper un code de 5% en passant pas leur page facebook, regarde sur google, tu peux choper des codes de réduction assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:04

ouffer45 a écrit:
Ouais et chez Peugeot en neuf c'est hors de prix :$ dans les 200euros

Oué sur leboncoin c'est 30 / 50euro ^^
Sa reste cher pour juste donner l'heure.

NeS- a écrit:

Commande les sur ledperf, j'ai commandé les miennes dessus, je les ai pas encore installées, je te dis ça car j'ai obtenu une réduc de 13% grâce à un code de réduction d'un autre forum peugeot. Je crois qu'il est possible de choper un code de 5% en passant pas leur page facebook, regarde sur google, tu peux choper des codes de réduction assez facilement.

Trop cher ... Je suis pas presser je commande a letranger sa me reviens a 15euro pour 40Led a culot T5 (W1.2)
Celle ci sont commander
En raison de 25 Led sur le compteur,
4 sur l'afficheur
et 3 sur la console centrale
On trouve environ 30LED...
Sauf que sa se vend pas par pack de 30 ... Uniquement 10 ou 20 ... Et Sa me revenez moins cher de prendre 2 pack de 20 que de prendre 3 pack de 10 ^^

Et pour les T10 (W5W) je suis entrain de regarder la je devrais m'en tirer pour 5 6 euro pour 10 Led
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:39

Ok, tu comptes changer les leds de ton compteur ?
je pense le faire également mais j'ai peur de galérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:53

NeS- a écrit:
Ok, tu comptes changer les leds de ton compteur ?
je pense le faire également mais j'ai peur de galérer Smile

Sur non mux cest des ampoule W1.2 (T5)
Après sinon meme si cetait des Led CMS a soudé sa me fais pas peur etant donné que je suis electronicien /micro electro et que j'ai deja souder de petite Led CMS 0603...


Commande fini :
x40 Led W1.2 / T5 White cout 11.79€
x10 Led W5W / T10 White cout 3.46€
x1 Filtre Bleu (25cm x25cm) cout 7.3€

Cout total : 22.55€

Donc nickel pas trop cher et cest good pour faire tout propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:21

D'après INNOVA voila la liste de se qu'il faut en pièces :

- Console de Clim Auto
- Pulseur de Clim Auto (2 fiche au lieu d'une)
- Les 3 Moto réducteur avec les Engrenages
- La sonde de temp Habitacle
- Tunel d'alimentation en Air
- et le faisceau de la clim Auto

[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1.jpg1.

Ensuite entre le Faisceau de la clim auto et faisceau de la 206...
Ya 4 Fils a cablé cest tout (il se rapelle pas lesquels je pense que cest les 4 meme que l'afficheur centrale (Masse, + Permanent, + Contact et Veilleuse)

Je vais essayer de me dermerder a trouver sa en casse pour pas trop cher et je verais se que sa donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:03

Grace a chtit qui ma donner le lien vers la doc technique de la 206.
J'ai pu commancé a etudié les shema Electrique de clim manu et clim auto.

Voila mes 2 compte rendu provisoire :
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Nnub

https://2img.net/r/ihimg/a/img855/5396/nnub.jpg

[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Z7p8
https://2img.net/r/ihimg/a/img35/6213/z7p8.jpg
Légende des couleurs :
Fils Colorer = Partie Faisceau Voiture
- Fil Vert = On garde / Identique
- Fil Orange = On garde mais on change de Cosse et on remet un autre identifiant pour s'y retrouver
- Fil Rouge = Inexistant on rajoute

Fils Noir = Parti Clim

On vois quand meme qu'il y a pas mal de boulot mais cela est assez simple avec le shema du faisceau.

Sauf que je ne suis pas sur de ou s'arrete le faisceau de la voiture et de ou commance le faisceau de clim...
Aussi bien il y auras moins de truc a modif ...

Si certain peuvent m’éclairer ?

Pour la partie mecanique je vais me renseigner un peut mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:03

Reprise et Suite du Projet !

Niveau Clim Auto -> Jai trouver se qui me fallais niveau electricité (Recap demain)
Jai toute les pieces ou presque
Reste plus qua trouver la motiv et se lancer

Afficheur Deporté + Led -> Couleur Bleu Ok, Manque encore de luminosité mais je vais arranger sa Very Happy

Compteur + Led -> Je m'y attaque demain ou après demain ...

Montage des Led Intérieur et Exterieur -> Quasi Ok il me manque plus que le plafonnier a faire ...

Recap demain avec une bonne dose de photo !
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:07

Mise en Pause de la parti Clim Auto sur Non Mux

J'ai fini proprement le l'afficheur deporté ! Resultat parfais et sa eclaire !

J'ai attaquer le compteur !

Supressionde la couche Orange pour mettre a nue les chiffres

Les Aiguilles sont passé au marqueur rouge, cest top maintenant !

Test Coloration:
- Feutre -> Non sa tien pas
- Marqueur -> a acheter
- Filtre-> Tester cest bien mais peut faire mieux



Test Niveau Eclairage et difusion :
- Led sur support Origine -> NON on y vois rien sa diffuse rien
- Led sur Support Origine + Fond ALU -> cest un Poil mieux mais aps encore sa ...
- Led en plus des Support d'origine + Fond alu -> A tester
- Bande de led -> A tester



Je suis entrain de reflechir pour un fond de compteur perso fais par moi meme
Je cherche donc cest avis sur le matos a prendre pour avoir un rendu top :

Quelle matiere pour l'impression ?
Quelle matiere pour la Diffusion  ?
Quelle matiere pour le blocage de la lumiere (au endroit ou on ne veut pas eclairer) ?



J'en profite pour agrementé d'image :

Mon taff :
Test Disolvant pour vernis a ongle
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445174-p1100205

Test au feutre, sa rend bien avec de la lumiere deja difusé... Mais une fois sur le compteur cest moche ^^
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445220-p1100208
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445141-p1100209
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445658-p1100210
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445657-p1100211

En plus sa fais caca ^^
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402445217-p1100212

Maitenant j'ai viré tout le feutre a leau et au savon...
Je fais secher et se soir go acheter un marqueur bleu ou un stylo pour colorer les ampoule ^^

L'histoire des bandes de led sa donne sa :
A savoir que moi les bande de led seront blanche ...
Pour avoir les Graduations Eclairé en Blanc,
Ensuite les Chiffres seront filtré Bleu
Et les Aiguille Rouge !

[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Dsc09010
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:32

Je vois que sa intéresse du monde ^^'

Bref j'ai pas mal avancer sur le Compteur car j'ai bessoin de la 206 se week end pour rouler de nuit ...
Le Resultat est pas top !
Mais franchement pour un truc fais a la va vite sa me conviens deja pas mal ...

J'ai trouver un marqueur Bleu donc j'ai colorier et la sa marche se coup si !

Donc maintenant il me manque plus que les bandes de led et avec celle ci sa sera top !

J'ai essayer aussi avec un Calque ! Cest Super Niveau Rendu mais le Probleme le Fond de Compteur ne tien plus du coup faudrais que je trouve du double face fin et faire un collage superposé !

Photo se soir pour les intéresser si ya des commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:44

pas mal vivement les photos par contre ca à l'air d'être du boulot quand même
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:37

valentin14 a écrit:
pas mal vivement les photos par contre ca à l'air d'être du boulot quand même

Sa rend bien mais cest pas encore top du fais que leclairage nest pas equitable de partout ...

-------------------------------------------

Avancement du Compteur Non Mux
Et afficheur deporté fini ! (toujours le beug des 2derniere colonne de pixel qui ne marche pas :S)




Coloration Retenu:

- Marqueur -> Nickel avec des Marquer de DVD
Aiguille pas encore faite !



Diffusion et Positionement des Led
- Led sur support Origine -> NON on y vois rien sa diffuse rien
- Led sur Support Origine + Fond ALU -> cest un Poil mieux mais aps encore sa ...
- Led Bleu apart (Normalement je voulais des LED blanche mais j'en est pas en stock... Alors que la j'ai un stock de 900LED Bleu 3mm (si ya des intéresser MP !) -> Plusieur emplacement essayer (rond vert et rond rouge ...)
On retiendra comme sur les MUX : le Rond Rouge avec les Led orienté vers lexterieur pour une diffusion au top !


- Bande de led -> Sa sera le Final une fois que je les aurais recu la diffusion est bien meilleurs !



J'en profite pour agrementé d'image :

Mon taff :
Afficheur Deporté :
Led Blanche T5 + Filtre Calque x2 : Resultat Brillant et bien diffusé ! Ecriture Blanche sur fond bleu TOP !

[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604301-p1100215
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604329-p1100218

Test de Difusion Lumiere avec différent emplacement ...
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604320-p1100221
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604338-led-test

Avec ou sans Calque (pas encore trouver le moyen de fixer le calque mais sa sera mieux une fois le calque mis ...)
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604310-p1100222
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604298-p1100223

Compteur Led + Voyant Ampoule VS Compteur Full LED
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604337-p1100230
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604370-p1100231

On vois aussi les LED qui meme etteinte on un courant residuel (pas toute mais certaine ^^)
Du coup airbag allumé en permanence et temoin de surchauffe aussi ^^
Bref on repasser sur des ampoule origine pour cela ...
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604371-residuel

Final en attendant les bande de LED ...
On vois dont que les LED bleu sont uniquement pour les Compteur Centraux ... Les jauge dessense et de température sont monté uniquement avec une LED Blanche sur support Origine (Couleur Graduation Blanche et écriture en bleu ... sa sera comme sa au final !)
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604373-p1100232
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604379-p1100236

Petit Detail sur LED Bleu VS Les Blanche et on vois aussi les zones plus ou moins eclairé (le 4 du compte tour trop eclairer alors que le 1 ne les pas du tout ^^)
Pour le compteur de Vitesse cest mieux quand meme ^^
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604375-p1100237
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604367-p1100238
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604329-p1100239
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604352-p1100240

Final avec le Calque sur le Compteur Kilometrique en haut (2 feuille mais sa manque de led il faudrais au minimun 2 Led pour que sa sois top (je vais voir se que je peut faire ^^)
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604329-p1100241
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604370-p1100242
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 1402604351-p1100243





A vous de me dire vos avis vos critique pour m'aider a ameliorer mon projet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:41

Pour du non mux c'est de loin le meilleur résultat que j'ai vu, le plus homogène
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:55

Darkdeviil a écrit:
Pour du non mux c'est de loin le meilleur résultat que j'ai vu, le plus homogène

Merci bien !
J'ai pris le temps jai fais plusieurs essais de different parametre qui influ sur le resultat et maintenant sa cause bien comme sa ...

Meme si je le repete se nest pas definitif ... Une fois que se sera terminer le rendu sera a la hauteur d'un Compteur de MUX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3   [Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet affichage sur NON MUX] 15.06 -> Compteur Quasi Fini PHOTO Ajouté Page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 Persepolis 1.6 Hdi 110 reprogrammé [ Page 73 photo de la 206 fini en entier ]
» 206 Persepolis 1.6 Hdi 110 reprogrammé [ Page 73 photo de la 206 fini en entier ]
» 206 xs 1.4l 16s ... page 4 tres gros accident photo , son du supersprint page 3
» Affichage des kilomètres sur compteur
» Affichage compteur kilométrique marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: