Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ampoule LED !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:46

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas venu ici depuis des lustres, manque de temps et des projets en cours ( Very Happy ) mais je remarque que mes ampoules commencent à ne plus éclairer grand chose ! Alors, en naviguant de forum en forum, j'ai vu que l'on pouvait changer ses simples ampoules par des leds sans ajouter de kit xenon .. J'ai une 206 MUX 1.4HDi avec apparement des feux lisses !

Donc, j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée de quoi acheter, je voudrai changer les feux de croisement dans un premier temps ! Laughing 

Merci beaucoup à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:48

tu vas sur ebay et tu tapes kit xenon tu en a plein donc le choix sinon sur ledperf il doit y en avoir surement Wink

mais je ne sais pas si tes feu sont en h1 h4 ou h7 .. d'autre membre te confirmeront mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:00

Les leds c'est uniquement pour les ampoules de veilleuses (le reste c'est encore cher et pas efficace), pour les codes/antibrouillard/route c'est soit un kit xénon soit des ampoules blanche halogènes mais ça éclaire moins bien ! et c'est cher je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:25

Il existe des kits LED en H7 (comme pour le xenon, avec des ballasts, sauf que les ampoules sont des leds) qui sont censés éclairer aussi bien que des ampoules halogènes. Ça vient de sortir, du coup c'est encore un peu cher et on ne sait pas si c'est très fiable.
Exemple : lien

Sinon, ne surtout pas mettre des leds "SMD" en croisement genre ça : lien
C'est de la merde et ça n'éclaire pas du tout la route.

En gros je déconseille de mettre des leds en croisement. Le kit led est cher et n'a pas encore fait ses preuves.

Le xénon, ça éclaire bien, c'est relativement fiable mais ce n'est pas légal (les leds non plus d'ailleurs)

Pour résumer, il vaut mieux rester en halogènes. Après, il existe des halogènes "effet xénon", l'ampoule est colorée en bleu afin de rendre la lumière plus blanche. Mais il faut savoir que plus le filtre bleu est épais, plus la lumière sera blanche, mais plus son intensité sera faible. Et donc pas top pour conduire de nuit dans des conditions météo difficiles (c'est du vécu Wink ).

Pour ma part, après avoir fait de multiples recherches sur internet et quelques tests, j'ai choisi de rester sur des ampoules halogènes classiques de marque connue (Osram Nightbreaker plus). Certes, comparé au xénon c'est jaune, mais au moins j'y vois clair la nuit. Et franchement c'est hyper important niveau sécurité. (je roule souvent de nuit, je sais de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:18

deja phare lisse, ce sont donc des "4 phare", une ampoule H7 dans chaque phare pour les feux de croisement, et une autre ampoule H7 dans chaque phare pour les feux de route Wink


ouai, les led sur l'eclairage principale pas top :?


le xenon, c'est plutot cher, et c'est pas legal

mais c'est clair que ca n'a rien à voir, j'ai monté un kit bi-xenon H4 sur la moto à mon pere cette aprem, ce soir on à fais un tour, et c'est le jours et la nuit la difference avec la mienne en halogene !!!!

à coté, ma moto à des H7 philips Xtreme vision +100%, deja j'ai vu une belle difference quand je les ai monté par rapport à mes ancienne philips premium et une "narva" H7
mais le xenon est encore superieur Wink



je trouve la 206 à 4 phares eclaire deja pas mal (quand tu met les plein phare, les codes restent allumé, contrairement au simple phare H4)

j'ai commandé sur ebay 2 pack de 2 ampoule H7 comme sur ma moto (30€ au lieux de 40€ le pack), pour ameliorer encore un peu Wink

sinon y'a aussi la bluevision, qui imite l'effet xenon, je n'ai pas essayé par contre

donc deja si tu met de bonnes ampoule, ca eclairera deja bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:41

Les Philips blue vision c'est assez décevant, ça reste jaunâtre et l'éclairage est normal, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:12

Perso j'ai du xénon pour les codes ça éclaire vraiment bien et jamais eu de soucis en 2 ans ! Je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:44

Antoine74 a écrit:
Les Philips blue vision c'est assez décevant, ça reste jaunâtre et l'éclairage est normal, sans plus.
normal, meme si ca essaye de s'en raprocher, une ampoule halogene restera forcement plus jaune qu'une au xenon Wink


perso avec mes philips xtreme vision sur la moto, j'ai deja noté une belle difference de clareté, eclairage plus puissant et plus clair qu'avec les philips premium

mais quand j'ai mis le xenon à coté, ca reste quand meme jaune et moins puissant



sur la civic à mon pere aussi on à mis des Xtreme vision, en H4 par contre
là aussi, en mettant juste une ampoule d'un coté, la difference est flagrante, car comme la moto elle n'eclairais pas enormement (elle avait des ampoule osram premier prix)


je vous dirais ce que ca donne sur ma 206 quand je les aurais recu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:51

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, j'étais venu très vite sur le forum mais pas eu le temps de répondre à vos messages !

D'accord merci pour vos conseils, je pense les changées alors, mais pour les "mêmes". J'attendrais les retours sur les différents kits ! Car l'espace 4 des parents au xenon c'est vrai que ça éclair super bien ! J'aime bien ce blanc/bleu. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est "illégal" alors que la voiture possède le xenon d'origine.
Tu parles de rajouter sur une voiture qui ne l'était pas d'origine alors ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:09

Oui. Si le xénon est d'origine, c'est parfaitement légal.

Si c'est un kit rajouté sur une voiture qui n'a pas de xénon d'origine, il faut rajouter un correcteur d'assiette et un lave-phare pour que ce soit légal (et encore...). Autant dire que c'est très compliqué si on veut être dans la légalité avec un kit xénon rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:29

ampoule Nokya Artctic white blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:03

oui c'est légal d'origine, avec le correcteur d'assiete et le lave phare obligatoire

quand c'est rajouté apres, donc sans correcteur et lave phare, c'est pas légal Wink



sinon j'ai posé mes ampoule philips Xtreme vision vendredi, reglage vendredi soir (phare trop bas), et je test depuis, ben ca eclaire bien mieux Wink

enfin ca eclaire plus clair, mais pas à +100% de distance comme ils ecrivent sur la boite hein, ca eclaire à la meme distance

mais phare bien reglé, ca eclaire bien mieux niveau puissance d'eclairage et clareté


meme difference que sur ma moto avec les meme ampoule en fait

la difference etait encore plus flagrante sur la civic de mes parent avec des H4, peut etre les ampoule plus usé que les mienne

d'ailleurs les 4 ampoules c'etait des osram H7 premier prix sur la 206
la civic en H4 une osram d'un coté et une philips premium de l'autre
la moto en H7 une philips premium H7 et une narva premier prix (connait meme pas cette marque)

bref, toutes celle passé donc sur des philips xtreme vision ca eclaire plus fort, plus blanc, mais pas à +100 on plus, mais le gain est vraiment là quand meme

meme si ce n'est pas aussi puissant que du xenon, mais bon c'est pas le meme prix du tous Wink


je les ai acheter sur ebay, 30€ la boite de 2 ampoules, fdp gratuit, au lieu de 40€ en magasin, ca fait toujours une ampoule offerte c'est toujours ca de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule LED ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoule LED !   Ampoule LED ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule LED !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule blanche
» Ampoule Osram h7 65w
» Quel ampoule pour ma 206?
» ampoule plaque d'immatriculation3
» ampoule compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: