Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bourrage dans la boîte de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptySam 2 Nov 2013 - 22:40

Bonjour à tous Smile

J'ai un petit soucis avec ma voiture
d'ici peu, je vais aller lui faire faire son entretient des 135.000 km mais mon garagiste habituel (qui ne fait pas l entretien, je vais aller chez peugeot le faire) m a dit que la 206 avait un bourrage au niveau de la boîte de vitesse et que ça allait coûter 800 euros pour arranger le problème Shocked Shocked Shocked Shocked 

Est-ce qu'il m'a bien renseignée sur les prix?

Car j'adore ma 206 mais je l ai achetée 2000 + 230 pour faire changer le pot d'échappement
Vu le prix annoncé pour la réparation + le prix de l'entretien (approximativement 300 euros) je pense que j'aurai plus vite fait de changer de voiture!

Donc, j'aimerai savoir si le prix annoncé est correct Smile

merci de votre aide et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptySam 2 Nov 2013 - 23:04

qu'est ce qu'il appell un "bourrage" de la boite de vitesse ? c'est quoi le soucis exactement ?

ta boite de vitesse fonctionne correctement ou bien tu avait senti un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptySam 2 Nov 2013 - 23:53

hé bien je n ai rien senti ou alors je m y suis habituée
sur le CT il fait indiqué perte d huile et ça viens de là d après le garagiste

moi je n ai jamais eu aucun soucis pour changer de vitesse (enfin étant nouvelle conductrice ma voiture a déjà hurler 1 ou 2 fois mais pas à cause de ce problème là)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 5:18

ouai, oublie ce que le garagiste t'a dit alors, il à essayé de te faire payer de ses prestation pour gagner un peu de sous Laughing


si il ne t'explique meme pas le probleme, et vu que tu n'en sens pas, c'est qu'il n'y a rien


la perte d'huile annoncé par le CT c'est peut etre une fuite mineur, ou simplement des trace d'huile apres en avoir renversé un peu en remplissant apres une vidange, et ca n'avais pas été nettoyer Wink


donc ne fais rien faire, car tu n'a pas de probleme de fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:16

Bourrage !!!!

Demande le détail et qu'est-ce qu'il entend par bourrage.

Comme d'habitude, toujours demander un devis détaillé pour pouvoir comparer.

En plus, 800 euros ce n'est pas le prix d'un changement de boîte. Je me demande bien ce qu'il pourrait lui faire. Si ce n'est qu'un détartrage des dentures de tes pignons. Autant aller voir le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:49

mdr bah je me renseigne car en plus il m a dit que lui ne savais pas faire ce genre de changement (à la base il vend des pneus, changement de pot d echappements et d autres trucs mais il ne touche pas à ça qu il m a dit)

donc je voit pas pourquoi il m aurai annoncé 800 euros de réparations Oo (surtout qu avec ce que j ai encore a faire dessus + l entretient si on ajoute ça j en suis au prix d achat donc ...)

Il m'a dit ça le jour où j ai fait changer mon pot d échappement, il m'a parler d un bourrage en sse mettant sous la voiture, il m'a montrer je sais pas trop bien quoi (bah oui j y connait rien en voiture alors ... lol) et m'a dit "là il y a une perte d huile, c est du a un bourrage dans ta boite de vitesse, la réparation peut attendre mais ça va couter dans les 800 euros et moi je fais pas ce genre de chose" (texto, ce sont ses mots)

merci de vos réponses, mardi je vais au garage peugeot pour me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:14

si je comprend bien, pour lui il y a une sorte de bouchon qui s'est formé, et qui ferait monter la boite en pression, d'ou la fuite d'huile (si je comprend bien...)

ç'est encore du jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:11

aucune idée, je comprend pas trop ce que ma voiture peut bien avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:45

elle n'a rien, ne t'inquiette pas

en plus si son boulot ce limite au pneus et aux entretiens, et malgré ca il te detecte un soit disant probleme qui coute 800€ à reparer (comment peut il avoir un tari si de toutes façon il ne s'occupe pas de ce genre de chose)


bref, y'a peut etre une petit fuite, genre joint spy de cardan, ce n'est pas mechant, faut le faire, mais ca ne coute pas 800€

mais y'a pas de "bourrage" du à une fuite, ou inversement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:16

Imaginons qu'il y ait une pression dans la boîte, la fuite pourrait provenir alors des joints spy au niveau des cardans.

Je pense qu'il t'a raconté des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:05

y'a pas de raison qu'il y ai une surpression dans la boite, puisque celle ci est lubrifier par barbotage (les pignon baignent dans l'huile, et leurs mouvement fais "eclabousser" l'huile un peu partout dans la boite), il n'y a pas de pompe à huile pour lubrifier tous ca

donc y'a pas beaucoup d'endroit ou la boite peut fuir

- le plus courant, les joint spy de cardan, courant, visible, pas mechant et à faire (10 à 20€ le spy, 15€ d'huile, c'est la MO qui coute assez cher selon le coté)
- eventuellement le joint du bouchon de vidange de boite, donc vidange, remplacement de l'huile et du joint, pas une mechante fuite donc pas la peine de s'en occuper, à faire quand y'aura l'occasion de changer les spy ou les cardan

plus rare:
- le joint de carter de 5eme, ca j'ai jamais vu
- le joint spy de l'axe de boite, celui à l'interieur du carter d'embrayage, tres rare aussi, du coup la fuite est interne au carter, elle peu huiler le volant moteur et l'embrayage et donc il va patiner, et ca s'ecoule ensuite à la jonction entre le carter de boite et le carte d'huile



enfin bref, un bourrage je ne vois pas ce que ca peut etre comme explication technique dans une boite Laughing

le pire qui peut arriver, c'est à cause d'un manque de lubrification, la boite qui se bloque, ou qui pete des pignon de boite

donc là faut soit l'ouvrir pour evaluer les degat, et changer les pignon qu'il faut, voir change les arbres de boite
ou le differentiel qui peut causer les meme soucis

et dans sans demontage au prealable, on ne peut pas dire pour combien y'en à de reparation, puisque ca depend des degats interne


ou alors on change carrement la boite, là ca coute super cher en neuf, (genre 1500/2000€ la boite, sans MO)
ou alors on met une boite d'occase, et là ca coute entre 150 et 300€ (sans la MO) la boite selon modele/kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:27

bonjour, attention, en Belgique, on parle de "bourrage" pour "joint spy" ou "joint a lèvre" ou "bague d'étanchéité"
pour 800 , ce doit être le joint spy d'arbre d'entrée de bv!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:11

Ha ok, faut le savoir

Bon dans ce ce cas, pour le changer, le tarif normal cest avec un zéro en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:13

C'est peut-être 800 francs belges. Il doit parler en ancien francs.

Mais il doit encaisser en Euros.Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:24

après je sais pas chez peugeot mais je sais que chez toyota y a une mise à l'air libre de la boite de transfert sur les vieil hilux et si elle se bouche, en roulant sur autoroute, l'huile chauffe, ça monte en pression et ça fait une gerbe d'huile qui débouche la mise à l'air libre

(Dixit le concessionnaire toyota quand on avait eu une fuite)

il n' a rien changé, juste refait le niveau et plus jamais de fuite
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:37

y'a une mise à l'air sur toutes les boite, sur ma 205 y'a un petit capuchon en plastique sur le dessus qui empechait la merde de rentrer dedans, et laissait passer l'air par dessus ce capuchon

je pense que c'est pareil sur les boites de 206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrage dans la boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bourrage dans la boîte de vitesse   Bourrage dans la boîte de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrage dans la boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse 206 2.0 hdi eco
» Boite a vitesse - 1.6 16v
» Boite de vitesse rc
» problème boite vitesse 206 1.6
» Vidange boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: