Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 18:32

Aujourd'hui j'ai voulu faire une reprog de mon 206 2L hdi chez un ami, on a d'abord commencé par recopier la carte qui etait sur l'ECU. Ensuite on a injecté la carte modifié, et jusque là tous c'est bien déroule. Mais au demarrage, la voiture ne voulait pas démarrée donc on a fait un diag et résultat, ECU introuvable. C'est a ce moment que la galère a commencée.donc on a decider de démonter l'ECU pour injecter la carte directemznt dans l'eprom via Willem. Mais impossible de reprogrammé le chip ni s'effacer et en mode lecture On a des codes bizarroïde.
Impossible d'effacer ni d'ecrire sur l'eprom 29F400. Quelqu'un peut-il m'aider ? L'eprom est il HS ou l'ECU?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 18:40

Vous avez calculer le chs ? ensuite le HW & SW était ils identique ?? forte chance que l'eprom 29f400 est HS ^^ , essaye un recovery puis un boot mode , au pire passage au bdm support d'eprom + eprom vierge tout dépend la façon comment vous avez merdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 18:49

Snyper-formance a écrit:
Vous avez calculer le chs ? ensuite le HW & SW était ils identique ?? forte chance que l'eprom 29f400 est HS ^^ , essaye un recovery puis un boot mode , au pire passage au bdm support d'eprom + eprom vierge tout dépend la façon comment vous avez merdé
C'est sur qu'on a merdé grave là... On n'a pas encore essaye le recovery ni le bdm. Bon je vais voir ça et je te fait signe. Mais par précaution j'ai deja commandé un eprom vierge pour demain et je reinject ma cartz de départ. Apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 18:52

ta cartho était un ori ou pas ? ben au pire oui si le 29f400 est HS pas le choix de passer par la case déssoudre/soudre puis re-injection de la cartho ORI , et ensuite refaire votre taff pour la reprog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 19:06

Snyper-formance a écrit:
ta cartho était un ori ou pas ? ben au pire oui si le 29f400 est HS pas le choix de passer par la case déssoudre/soudre puis re-injection de la cartho ORI , et ensuite refaire votre taff pour la reprog
J'ai un peut de doute mais normalement oui, elle est ori... Mais comment savoir?
Aufait en ce qui concerne l'HW et le SW, c'est seulement nécessaire si je change d'ECU non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 19:16

compare tout simplement deux fichiers la tienne et un 100% ori au pire des cas ,ensuite du moment que tu crée un nouveau "ecu" , c'est obliger que sa soit le même identique et celle de ton fichier ,sauf si le boitier es débloqué mais ce n'est pas ton cas, et ensuite recalculer l'adresse du fichier dit CHS ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptySam 28 Sep 2013 - 19:58

Snyper-formance a écrit:
compare tout simplement deux fichiers la tienne et un 100% ori au pire des cas ,ensuite du moment que tu crée un nouveau "ecu" , c'est obliger que sa soit le même identique et celle de ton fichier ,sauf si le boitier es débloqué mais ce n'est pas ton cas, et ensuite recalculer l'adresse du fichier dit CHS ... ...
Ok ok, merci... Je t'informe des evolutions demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:49

Petit Up...
aujourd'hui j'etai cencé recevoir une eprom 29F400BT pour mon ecu mais malheureusement elle est pas arrivé. Et petit bemol apres verification j'ai Bosch EDC15C2 29F400BT 0281010252 1037359183 et ce cartho est supposé etre pour une XANTIA
Donc le cartho avant modif n'etait plus ori
Il faut que se change d'ecu ou l eprom suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:41

rtnaty a écrit:
Petit Up...
aujourd'hui j'etai cencé recevoir une eprom 29F400BT pour mon ecu mais malheureusement elle est pas arrivé. Et petit bemol apres verification j'ai Bosch EDC15C2 29F400BT 0281010252 1037359183 et ce cartho est supposé etre pour une XANTIA
Donc le cartho avant modif n'etait plus ori
Il faut que se change d'ecu ou l eprom suffirait?
Bon voila, j'ai decidé de changer l'ecu aujourd'hui donc BOSCH EDC15C2 0281010360 mais j'ai pas encore pu regarder qu'elle cartho etait injectée dedant, mais je vois un pro du prog demain. Aujourd'hui le moteur a demarer mais en mode degradé et autocm affiche "erreur 1613 telecodage"
Mais d'apres vous, c'est qui vraiment le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:48

passe en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog   Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprog 1.4 hdi
» probleme suite a une prepa moteur
» Reprog E85
» Reprog 206
» Reprog HDI 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: