Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et un nouveau venu !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:32

ta meme du etre choqué par la 206 quand tu la essayer par rapport a ta polo? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:36

Attention sur le DV6 au volant moteur, achete que si il a été changer Wink

sinon moi j'ai 3000km depuis mon achat, conso 5,2l / 100 vitesse moyenne 50km/h

la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:09

polo6076 a écrit:
ta meme du etre choqué par la 206 quand tu la essayer par rapport a ta polo? lol

Un peu lol ! C'est surtout au retour, pas la même pêche surtout à bas régime ni la même tenue de route !

Pour le volant moteur, faut faire attention mais pas forcément éviter ce moteur :
Par exemple pour la polo quand je l'ai acheté il y avait deux soucis souvent cités par les utilisateurs : les lèves-vitres électriques et la boîte de vitesse. En plus de 120.000 bornes, j'ai juste eu un moteur de vitre à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:19

Si tu as un petit budget je te conseil de prendre le 2L HDI qui est beaucoup moins cher (à la cote) que le 1.6 HDI ...

Le 2L fait 90 cv et reste correct niveau perf apparemment Very Happy

Mais pourquoi diesel si tu fait pas beaucoup de bornes ?? Ta essayer le moteur essence ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:17

le truc, c'est que le volant moteur sur ce modele là est quasi inévitable

puis, si tu fais - de 20 000km par an, tu va te ruiner en entretien, sachant que rien qu'un filtre à gazole tu en a deja pour une 50aine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:24

junior2386 a écrit:
Mais pourquoi diesel si tu fait pas beaucoup de bornes ??

Pour le comportement du moteur, pas besoin de monter dans les tours pour avoir la puissance et le couple. Et puis envie de changer, de passer au diesel pour mieux revenir au sans plomb plus tard Very Happy

junior2386 a écrit:
Ta essayer le moteur essence ??
Non mais il a la réputation d'être un peu creux non ?
Et je dois avouer qu'avant d'essayer la voiture je voulais une essence, mais après je me suis dit que le diesel est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:28

guillaume28 a écrit:
le truc, c'est que le volant moteur sur ce modele là est quasi inévitable

puis, si tu fais - de 20 000km par an, tu va te ruiner en entretien, sachant que rien qu'un filtre à gazole tu en a deja pour une 50aine d'euro

C'est ce qui m'inquiète le plus sur cette voiture, c'est vraiment si fréquent que ça le changement de volant moteur sur le 1,6 hdi ?

Ps : désolé pour le double post mais je sais pas comment citer deux messages différents....
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:35

tiens d'ailleur pourquoi tous le monde dit que faire 20 000 km par an est suffisant pour avoir a prendre une essence , mais celui qui prend une s16, 450 km avec 1 plein Rolling Eyes , il est mieux de prendre une hdi scratch ? j'ai l'air con surement de poser cette question mais j'avous que j'ai du mal a cerné la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:39

polo6076 a écrit:
tiens d'ailleur pourquoi tous le monde dit que faire 20 000 km par an est suffisant pour avoir a prendre une essence , mais celui qui prend une s16, 450 km avec 1 plein Rolling Eyes , il est mieux de prendre une hdi scratch ? j'ai l'air con surement de poser cette question mais j'avous que j'ai du mal a cerné la difference

A mon avis c'est surtout que si tu fais plus de 20.000 km par an tu compenses la différence de prix d'achat entre la version essence et diesel grâce à la différence à la pompe.
Après peut être que le coût d'entretien est compris dans le calcul... confused

Après c'est sur que prendre un diesel parce que tu crois faire des économies et que tu fais que 10.000 bornes dans l'année c'est que tu t'es fait avoir par le marketing des constructeurs... Et y'en a plein, y'a qu'a voir les annonces avec les diesels peu kilométrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:18

il faut plus de 20 000km pour rentabiliser un diesel

apres, il y'a plusieur moteurs essence

t'as le 1.4 qui est economique, mais qui a pas des perfs exceptionnelle

le 1.6 16 qui à de bonnes perfs en gardant une conso raisonnable

apres c'est sur que quand tu prend le 2.0 16s, c'est pour le plaisir, pas pour les économies, donc faut mieux etre dans les 10 000km par an plutot que dans les 20 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:19

pour le volant moteur, cherche un peu sur google pour te fair ton propre avis Wink

en general, vers 80 000km il est deja dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:29

ok ok je crois que je tourne a 6 ou 7000km par ans si mes calcul son bons , je viens juste de calculer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:39

j'ai vu, et je peux te dire que tu fais bien plus

6 500km c'est tes trajets boulot, tu peux encrore rajouter autant pour tes trajets perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:51

guillaume28 a écrit:
pour le volant moteur, cherche un peu sur google pour te fair ton propre avis Wink

en general, vers 80 000km il est deja dans le sac

Bah en fait je me suis renseigné avant sur internet et le problème c'est que tu entends plus ce qui on eu des problèmes... Du coup je me suis dit qu'avec ton boulot tu avait plus de retour sur la fameuse fiabilité des volants moteur des 206 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:58

j'ai pas encore eu de 206 à faire, mais en meme temps, on en a pas qui viennent à l'atelier

la seule qui est venu en revision et que je voulais racheter avec 100 000km et le volant moteur etait dans le sac

sino j'en ai deja fais pas mal sur 307, 407 etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:00

guillaume28 a écrit:
j'ai pas encore eu de 206 à faire, mais en meme temps, on en a pas qui viennent à l'atelier

la seule qui est venu en revision et que je voulais racheter avec 100 000km et le volant moteur etait dans le sac

sino j'en ai deja fais pas mal sur 307, 407 etc

Question Question de boulet : c'est pas le 2l sur les 307 et 407 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:02

les dernieres 307 et les 407 ont le moteurs 1.6 HDI 110 (entre autres)

mais les 1ere 307 avec le 2.0 hdi 110 ont également connu les problemes de VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:04

OK finalement c'était pas une question si idiote que ça lol!

Merci des réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau venu !   Et un nouveau venu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» T-AMT, nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu.
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: