Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Autoradio Pioneer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si c'est pas le bon endroit pour poster ce sujet et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon problème sur le forum ...

Alors je m'explique, j'ai changé mon autoradio d'origine avec un Pioneer DEH 5500 (très bon poste Wink ), au début il gardait pas les mémoires, j'ai inversé le câble jaune et rouge et maintenant il garde la mémoire mais j'ai un autre problème le poste ne s''éteint pas seul quand je retire les clés du contact je suis obligé d'éteindre manuellement ou d'attendre 3 minutes pour qu'il s'éteigne avec le mode éco ..

J'ai une 206 Quicksilver de 2005 tout les câbles sont d'origine le poste avait jamais été changé.

Merci de votre aide Smile

JereMx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:45

J'ai eu le même soucis que toi, lorsque j'enlevé mes clés du contact l'autoradio continuait à touner, ou quoi j'ouvrais ma porte il se mettait en marche. J'ai pu lire qu'en fait il s'agit d'une histoire de + permanent (corrigez moi si je me trompe) et qu'il y avait plusieurs solutions :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-autoradio-sujet_36354_1.htm

As-tu une commande au volant ? Car moi mon ancien poste en avait un et il m'a juste fallu branche le bus pour ne plus avoir ce problème (je m'exprime peut-être mal?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:49

en gros je dois acheter l'interface à 89€ pour que mon autoradio fonctionne normalement ?
merci de ta réponse rapide ! Wink même si ça fait pas particulièrement plaisir comme nouvelle lol
Sa sera pas pour ce mois ci le becquet Rc sur ma quicki'

D'ailleurs vous savez si on augmente de beaucoup la consommation avec des jantes ouragan en 16" par rapport au sirocco 15" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:05

Ba essaye de voir si il n'y a pas une autre solution avec le soudage du fils permanent mais effectivement sinon il te faudra une commande volant :/
Mdr tous les possesseurs de quik mettent le becquet ou quoi ? J'ai moi même une quik et je trouve le faite de mettre un becquet comme sa ne sert à rien, si t'as les chevaux qui vont avec ouais pourquoi mais la sur une HDI, enfin ça reste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:15

Le becquet c'est pour l'esthétique pas les performances .. Moi le 90cv 2.0 HDI je trouve qu'il marche bien assez Smile
Je vais voir si un collegue connaisseru peux regarder je tiens au courant si j'ai trouvé une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptySam 21 Sep 2013 - 0:16

tu à bien inversé le GROS fil rouge avec le GROS fil jaune ? ca tu t'est peut etre trompé de fil et du coup ton autoradio est branché en + permanent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptySam 21 Sep 2013 - 11:10

pour le rouge et le jaune oui c'est bon c'est bien les deux gros .. je vais appeler feu vert mais ils vont encore me trouver une solution à payer ..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptySam 21 Sep 2013 - 14:46

tu veux confier ta voiture à un centre auto ? ... Laughing

laisse tomber, c'est encore pire, ils n'y connaissent rien et ne sont là que pour faire du chiffre :?


à tu un multimetre ? achete en un au pire, ca coute entre 10 et 20€ en mag de bricolage est c'est bien utile Wink

met le en position 20v, et controle la tension qui arrive au fil rouge est au fil jaune

normalement tu en à un qui doit avoir du 12v en permanence
et l'autre qui doit avoir du 12v uniquement si le contact est mis

à partir de là, tu saura donc lequel est le + permanent, lequel est le +APC (APres Contact) Wink

et fait nous une photo de tous le branchement derriere l'autoradio, avec la disposition des fils bien visible, qu'on voit si y'a pas eu un autre truc de bricolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:31

J'ai rien qui a été bricolé vu que personne a touché au poste avant moi ..

Le confier à un centre auto, qu'ils s'y connaissent ou pas à la fin ils ont obligation de te rendre ta voiture avec le tout qui fonctionne et avec une garantie donc bon .. le problème c'est qu'ils vont me mettre 500€ la ou il en faut 5 Mad 

J'ai vu un collègue garagiste il me dit que les 206 c'est normal .. mais bon je trouve ça très chiant .. je vous dirais d'ici le mois prochain en allant voir mon père (qui aura le matos pour réparer le tout) comment on a fait Wink

Merci à tous pour votre aide ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:58

JereMx a écrit:
Le confier à un centre auto, qu'ils s'y connaissent ou pas à la fin ils ont obligation de te rendre ta voiture avec le tout qui fonctionne et avec une garantie donc bon .. le problème c'est qu'ils vont me mettre 500€ la ou il en faut 5 Mad 
le probleme c'est qu'un centre auto ils sont là pour faire du chiffre, ils vont facturer trop cher pour un montage/reparation qui sera merdique

avec les centre auto faut pas se dire que parce que ce sont des sois disant "pro" que le boulot sera bien fais :/


JereMx a écrit:
J'ai vu un collègue garagiste il me dit que les 206 c'est normal .. mais bon je trouve ça très chiant ..
non ca ne l'est pas :?

mais apres sans photo, sans voir la voiture pour faire des test, ca devient compliquer à diagnostiquer :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer   Autoradio Pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio Pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Autoradio Pioneer
» Soucis installation commandes au volant Pioneer
» Autoradio 206 mux
» vos autoradio?
» Kit éclaté tweeter Pioneer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: