Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:35

Bonjour à tous,

comme le titre le précise, je suis à la recherche d'une âme charitable dans le sud-est pour me montrer comment changer les disques et les plaquettes de freins.

Je voudrai éviter de passer par un garage car les frais d'installation du garagiste peugeot m’assassinerai sur place et qu'avec ma petite paye d'apprenti je peux pas me le permettre.

Je vous vois venir de loin : "mais il existe des tutos sur le web", le truc c'est qu'en image ça parait facile, mais dans la réalité c'est autre chose, j'aurais besoin d'une personne s'y connaissant pour m'apprendre et me montrer.

Ce que je voudrai c'est quelqu'un qui me montrerai en personne comment bien changer ses disques et ces plaquettes avec les outils adaptés et les pièces nécessaire (que j’achèterais bien sur).

En tout cas merci d'avance.

Cordialement, Raphaël.

ps : désolé aux modérateurs si je suis pas dans la bonne rubrique, mais je pense l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:21

Ce serait bien d'avoir une webcam quand tu démontes et quelqu'un qui te dit à distance si c'est bien ou pas.

Comme ça pas besoin d'habiter dans la même ville ou département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:16

Salut,

et j'ai bien peur que ce soit pas faisable, le hic c'est que la webcan ne serai pas assez puissante pour visualiser le système et permettre un diagnostique à distance. Sad 

Je désespère pas, ma voiture freine encore mais en démontant la roue avant suite à une crevaison, je me suis aperçu que le disque avait une épaisseur d'usure de plus d'1 mm. L'hiver arrive et j'aimerai bien apprendre à les changer moi même Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:23

C'est largement faisable avec les tutos, j'y connais quasiment rien en voiture (même rien du tout) et j'ai fais plaquette et disque sur ma voiture en peu de temps, franchement ça va tous seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:01

Y'a rien mais alors rien de compliquer !!!!

Juste pour deviser les étriers faut de la force ou une clé pneumatique.

Mais sinon c'est bidon a faire.

De plus les tuto sont vraiment bien fait sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:58

Salut,
merci pour vos réponses Very Happy 

le truc c'est que j'ai pas d’expérience en mécanique auto et j'ai peur de faire une connerie, mais bon il va falloir que je m'y mette, l'hiver arrive et j'ai des disques qui commence à couiner sévère Laughing 

je me suis fait un petit récapèt pour savoir ce dont j'ai besoin
J'ai déjà le compresseur (un mecafer 50L).
avis aux possesseurs de compresseur mecafer : il faut absolument la cles à choc mecafer ou une autre marque peut se monter dessus?
Au pire je prendrai ça :
clé à choc
+ ce mini huileur, car j'ai cru comprendre que il faut un système de lubrification des systèmes pneumatiques sinon ça s'usent trop rapidement?

Il me faudra bien évidament :
- plaquettes de freins
(les dimensions ne sont pas les mêmes sur les 3 proposés, ça se joue à 1mm pret mais elles sont toutes compatibles avec mes étriés Peugeot?
- disques
- des chandelles pour sécuriser la 206 pendant le montage
- des embouts adapté pour dévisser les vis torx (quel est la taille de ses vis?)


je pense avoir fait le tour, si il manque quelque chose, n'hésiter pas à me le dire.

Par contre auriez vous un bon tuto pour le démontage, remontage du système de freins? si possible avec des images, et si par miracle ça existe, photo d'un tuto sur 206 Laughing 

Merci d'avance pour votre aide.

Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:35

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381528.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:47

Salut,

merci beaucoup, ca m'aidera énormément Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein   [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix remplacement système de frein
» Cherche admission d'air pour 206 1,6hdi 110fap
» changer le liquide de frein, meilleur freinage? [Résolu]
» Recherche schéma et cotes pour conduites de frein AV
» Technique pour changer ses feux de croisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: