Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bruit d'air introuvable et de pire en pire .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptySam 27 Juil 2013 - 11:27

Bonjour ,

Je reviens vers vous après une longueeeee période d'absence , bébé oblige !

Ma 206 sw est tjrs là et me prend tjrs la tète . Petit rappel 206 sw 1.6 16v tu5jp4 de 2002 140 kkm.

Quelque part dans mon historique j'avais du préciser que j'avais changé , entre autre, le cata et le train AR .

Le train AR en échange standard est repartit chez le mécano pour le re- changer . Il faisait des bruits trop louche .

Le cata lui avait été acheté sur un site allemand sur Ebay . 250 € . Ce que je ne savais pas, c'est qu'il ne faut jamais acheter des pièces avec des si petits prix .Résultat, mort au bout de 10 kkm !!! super !

Entre temps peugeot ma diagnostiqué un collecteur d'echap fendu et sonde HS . Donc bamm encore 800 € ...


Aujourd'hui sur ma ligne d'echap tout est neuf ! Collecteur echap peugeot changé par eux même, nouveau cata bosal posé par mes soins, inter et silencieux AR neuf MTS.

Le soucis c'est que j'ai un bruit ( comme une fuite d'air ), lorsque je suis en sous régime , ou que je roule entre 2 murs
Peugeot m'a proposé un diag à 79 € . Résultat des courses ....
Désolé Mr je ne vous compte pas le diag, mais nous n'avons rien trouvé . Elle fait bien du bruit, mais on sait pas d’où . Désolé .
Ils ont mis un révélateur de fuite ou truc du genre et rien !!!!!

C'est chiant et j'aime pas trop ça !

Cela ne pourrait il pas venir de l'admission ????? collecteur, papillon ( que j'avais déjà démonté pour nettoyer )....

Je vous remercie par avance de vos réponses .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:06

Salut,

Quand tu as monté le nouveau cata, as-tu aussi acheté les joints d'étanchéités collecteur/cata ET cata/intermédiare neuf de chez monsieur Peugeot ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:08

collecteur cata : il etait fournis avec le cata , et cata inter avec l'inter .

mais il me semble que l'on commençais a l'entendre avant mais là c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:35

donc je l'ai récupéré, et comme prévu ils n'ont rien trouvé .

ils m'ont parlé d'un mauvais calage de la distribution, ou un retour de gaz un truc du genre ..

bref, j'avance pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:54

Salut,

Aurais-tu la possibilité de faire une bande sonore ou une vidéo lorsque le bruit se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:55

Vais essayer de faire ça ce weekend ...

en gros : bruit roque d'air en sous régime et / ou en reaccelerant . On l'entend encore mieux entre deux murs .

comme si le pot était percé .

c'est de pire en pire .

D’après peugeot AUCUNE fuite sur toute la ligne d’échappement . Ils ont mis de la pâte à joint sur la sonde ( du bas ), et resserrer un collier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:06

regarde au niveau du joint collecteur cata, la première fois que j'ai démonté mon collecteur pour mettre le 4 en 1 j'ai mal remonté le joint résultat je faisais le même bruit que les vielles voitures un bruit d'air mais une fois chaud ca disparaissait. Quand j'ai enfin pu mettre le collecteur en démontant celui d'origine j'avais une trace noir sur la pare chaleur au niveau du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:52

on a mis le joint fournis avec le cata : bosal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'air introuvable et de pire en pire .   Bruit d'air introuvable et de pire en pire . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'air introuvable et de pire en pire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit ar 206
» bruit agaçant!
» bruit avant
» Bruit suspect
» Bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: