Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Changement filtre d'habitacle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:29

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai changé mon filtre d'habitacle, j'ai fait des photos et donc je fais un tuto.
Je ne sais pas si un sujet traite déjà de ce changement, mais sa peut toujours servir.

Introduction : Le filtre d'habitacle (aussi appelé filtre à pollen) est un élément important de votre véhicule. C'est ce dernier qui filtre tout ce qui peut entrer par votre ventilation (pollen, granulé mais aussi odeurs). Il est vivement conseillé de le changer une fois par an. Son prix tournant dans les 13/14€ en centre auto, ce n'est pas une opération coûteuse. De plus si comme moi vous souffrez d'allergies, il est important d'avoir un filtre en bon état pour limiter un maximum les pénétrations dans l'habitacle d'organismes allergisant.
Deux types de filtres existent : les classiques (équivalent à l'origine) et ceux au charbon actif (de dernière génération).
Ceux au charbon actif auraient comme avantage une meilleure filtration et permettrait même de rouler en air extérieur dans les zones de fortes pollution. Il est conseillé de choisir un filtre au charbon actif pour les véhicules équipés de la climatisation. J'ai choisi un filtre type origine, principalement pour une raison d'économie (7,58€ en promo avec les FDP chez Oscaro) car les filtres au charbon actif sont plus chers.

1ère étape : Très simple, ouvrez votre capot et regardez votre moteur.
[TUTO] Changement filtre d'habitacle V_aa6d10

2ème étape : Localisez votre filtre. Il se trouve en haut à gauche, derrière la tête d'amortisseur, côté passager.
[TUTO] Changement filtre d'habitacle Wp_20128

3ème étape : Passez la main dedans, décollez-le légèrement et faites lui faire un rotation à 90° en direction de l'aile passager, de façon à ce qu'il sorte.
[TUTO] Changement filtre d'habitacle Wp_20129

4ème étape : Prenez votre nouveau filtre. Voici un comparatif, inutile de dire lequel est le vieux. Pour info, l'ancien à 5 ans..
[TUTO] Changement filtre d'habitacle Wp_20130

5ème étape : Mettez votre filtre de façon à avoir la pointe en direction de la calandre et le côté le plus long côté aile passager.
[TUTO] Changement filtre d'habitacle Wp_20131

6ème étape : Tournez-le de 90° sur la droite, et enfoncez le légèrement.
[TUTO] Changement filtre d'habitacle Wp_20132

Votre filtre est mis en place : vous voilà tranquille pour une année.

En espérant que ce tuto servira, c'est mon premier ! ;-)


Dernière édition par Guillaume-34300 le Mar 23 Juil 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:47

Super tuto avec explications ! +1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:49

Merci, je me suis dit que sa pouvais toujours aidé quelqu'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:38

Très bon tuto !
Si la voiture est equipée d'une clim, il me semble qu'il est très fortement conseillé de mettre un filtre à charbon actif.
J'ai remarqué egalement que tous les filtres ne se valent pas : j'avais acheté un filtre norauto une fois en dépannage et il était 100% carton + papier filtrant. Chez purflux, par exemple, l'element filtrant est cerclé par un contour en plastique lui même recouvert de mousse afin d'assurer une bonne étanchéité sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:02

Merci beaucoup pour ce complément d'infos ;-)
Je vais éditer mon 1er post pour y rajouter ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:26

Super tuto , trés bonne explication et vachement utile . Merci a toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:28

timothey a écrit:
Super tuto , trés bonne explication et vachement utile . Merci a toi Very Happy 

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement filtre d'habitacle   [TUTO] Changement filtre d'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement filtre d'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement filtre à air 206 1.4HDI
» [TUTO] Changement d'autoradio
» Changement filtre sur 1.6L HDI FAP
» Changement Filtre Diesel HDI
» [TUTO] Changement baguette de coffre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: