Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Ligne d'échappement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:11

Donc il faut trouver le bon diametre....mais tu parle de celui de la ligne ou de la sortie du silencieux?

(merci pour l'explication Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:33

Tu gagne quelque cv en plus + bruit sur essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:43

Bender33 a écrit:
Donc il faut trouver le bon diametre....mais tu parle de celui de la ligne ou de la sortie du silencieux?

(merci pour l'explication Smile )

diametre de la ligne biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:08

(cool merci Wink m'en doutais mais bon...)

Et je me couche sous ma titine et je mesure le diametre de ma ligne? Smile
(au passage sur l'annonce le gars dit "ligne complete inox" puis "tube afric reimus", sauf qu'elle a pas l'air en inox ca ligne, t'en as pensé quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:12



Tien mais la tu te fais gauler c'est la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:34

Deja vu (entendu?) Wink

Mais merci c'est toujours agreable a entendre comme musique Razz
Cela dit, c'est une 16s pas un HDi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:11

alors après pas mal de recherche en effet ton diamètre de ligne d'origine est en 60mm aprioris donc il te faudrait du 63mm pour gagner vraiment mais voici un petit comparo trouvé sur un forum 206 s16:

Ligne testée : Ligne d'échappement - Page 2 Logo

IRESA décata 2 sondes + inter sans pareflamme

Prix HT : 183€ + 229€ HT

Base : 206 S16 reprogrammée avec collecteur d'origne et silencieux inoxcar H

Ligne d'échappement - Page 2 Dscn60578et

Ligne d'échappement - Page 2 Ligneoriginevsiresa3be

Montage :
Durée : 30 à 45min
Outils : une clé de 16 et 2 tourne vis pour écarter les colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:14

On a l'impression de perdre en bas regime mais de bien recuperer une fois dans les tours Smile

Merci Wink
(apres sur HDi ca doit etre different quand meme je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:17

bah faut savoir qu'un hdi a plus de couple a bas régime qu'une essence, par exemple ta reprog me passera devant vers 2/3000tr mais une fois que je depasserais les 4000 je te dirais au revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:18

ou pas... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:22

Ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:13

ou pas oui ^^ faut voir en comparant le couple que nos lionne lache pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:54

On fera ca en direct Wink

Mais j'aurai aimer trouver et installer ma ligne decata avec silencieux inox avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:56

oui tu m'étonne d'ailleurs faudrait que l'on se croise sur msn j'ai un petit truc a te demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:07

Z'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:07

on c'est loupé j'étais en pleine essais de golf r32 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:47

une ligne sur hdi est un peu différente qu'une ligne d'essence
déjà tu n'a pas de sonde lambda sa fait déjà ça en moins a avoir sur la ligne.
ensuite un point important a souligné avec un moteur turbo, c'est que plus tu libère la ligne plus les gaz s'écoule vite donc ta turbine est mieux entrainer donc te fait gagner de la pression de turbo (attention je parle des pression intermédiaire pas de la pression max) en ce qui me concerne lorsque j'ai vider mon cata je n'est rien senti en bas régime mais une légère amélioration en haut régime (si 4500tr/min peut être appelé du haut régime) j'ai eu un réel gain lorsque j'ai mis un tube a l'intérieur de mon cata au lieu de le laisser vide mais de garder sa caisse de résonance...
maintenant je souhaite me faire une ligne inox avec un diamètre légèrement supérieur je vous dirait mon ressentit sur HDI.
ensuite sur essence comme sa a été dis au dessus il faut trouver le bon compromis entre petit diamètre qui favorise le couple et le gros diamètre qui favorise la puissance a haut régime...


Dernière édition par toto9 le Lun 28 Juin 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:36

Bah j'aurai tendance a privilégier le couple sachant qu'avec un HDi repro, j'ai tres peu tendance a monter au dela de 4.000tr/min, donc a choisir je prefere a avoir du souffle a bas regime Wink

Mais merci de la precision ca vient completer mes bases de connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:42

a oui c'est vraiment différence des essences en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:04

jsute une question ca serai quoi l'avantage que je mette une ligne inox sur ma 206 quik essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:17

tu aura un gain au niveau du bruit (plus jolie) et tu libera mieu tes gaz d'échappement donc gain de puissance (qui reste minim, de l'ordre de 2 à 3ch pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:40

tu peut gagner plus environ 7ch avec un collecteur qui va bien, une suppression de cata et la ligne qui va avec mais c'est pas les même tarif.

après au niveau des collecteur tu a diffèrent modèles
le 4-2-1 qui lui favorise les reprises et une conduite plus souple (gain principalement en milieu de régime).
Le 4-1 qui favorise le haut régime et la pointe.

après a toi de voir ce que tu désire... et surtout les tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:07

totu dépend de la qualité de la ligne que tu met et sur quel motorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:08

Bin si c'est une bonne ligne ca sera une meilleure sonorité, et un gain leger en perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:52

et si je change juste le silencieux ? sans changer le tube

de plus vous conseiller quoi comme silencieux pour déja avoir un bon pti bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Ligne d'échappement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement rouillé : que faire ?
» changement EMF 1 ligne à 2 ligne
» 206 GT Ligne GrA 0-100 7.4
» Ligne 1,6 sur 1,1
» ligne inox hdi 2l 90 ch sur hdi 1l4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: