Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silent block bruit suspect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:56

Bonjour,
je fais appel à vous car ma 206 (urban ou trendy?) hdi 1.4 70 ch de 2007 actuellement 118 540 Km  fait un bruit de casserole au niveau des roue avant lorsque je passe sur des routes pas droites genre petite route de village où il y à un peu de nids de poule et même sur des routes plate au démarrage par exemple sortir d'une place de parking en marche arrière. Ce là le fait aussi lorsque je patine un peu avec l'embrayage au démarrage ou dans des bouchons. Lorsque je roule vite sur autoroute ou même sur départementale on n'entant pas de bruit ou celui ci est masquait. 
Mais amortisseurs avant ont été changé l'an dernier à 101 366 Km. Les disques et plaquette de frein viennent d'être changé (117 535 Km) à ce propos le changement de frein à été effectué par un ami mecano de mon beau père j'ai regardé comment il faisait pour comprendre un peu mieux. Sur les plaquettes il n'à remis qu'une épingle sur les deux car il n'arrivait pas à mettre la deuxième celle ci bloquait la mise de la plaquette dans l'étrier. Il m'à dit que c'était pas grave qu'en pensez vous? Ce là à t'il un lien avec le bruit en sachant que le bruit était déjà présent avant le changement de frein?
Cette même personne lorsque je lui ai parlé des bruits à vérifier m'à dit que mes rotules de direction été usée (Est ce normal avec ce kilométrage?) donc il me les à changer mais le bruit est toujours présent un petit peu moins mais encore trop bruyant. Il m'à parler des silent blok d'étrier de frein mais aucune information sur internet si ce n'est kit de réparation étrier est ce la même chose? Après sur internet il y à silent block de suspension est ce qu'on les change lorsque l'on fait les amortisseurs? 
Donc qu'elles sont les différent silents block existent sur ma voiture?
Et surtout d'où pourrez venir ce bruit si pénible?
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:06

ça pourrait venir des triangles, 

si ça le faisait avant de changer les freins, c'est que la manip de ton ami n'est pas responsable du bruit même si j'ai du mal à comprendre ce qu'il a fait exactement en remontants les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:17

perrrin a écrit:
ça pourrait venir des triangles, 

si ça le faisait avant de changer les freins, c'est que la manip de ton ami n'est pas responsable du bruit même si j'ai du mal à comprendre ce qu'il a fait exactement en remontants les plaquettes
Merci et pour les autres questions? Et appart les triangles qu'est ce qui pourrait être mise en cause?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:18

Beaucoup de chose ...
Si c le triangle  C dommage d'avoir fait les amortos et ne pas avoir controler si il y avait du jeux sur les rotules ( rotule du triangle , de la direction ) et etat des biellettes .(j''ai remplacé egalement les coupelles avec  les amortisseurs )
Ensuite les silent bloc support moteur peuvent etre à l'origine de bruit .
Pour les plaquettes normalement les deux épingles se mettent sans pb sauf s'il s'est gouré de sens mais c un mécano ca m’étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:05

Merci.
Les amortisseur ont été fait l'an dernier dans une enseigne commençant par N et finissant par O.
Les silent bloc moteur se trouve proche du moteur alors que le bruit est audible au niveau des roues.
Quels sont les différents silents block existent sur une 206?
Est ce que rotule de direction et rotule du triangle c'est pareil?
Trouvez vous nrmale de changer les rotules de direction avec 118 500 Km au compteur?
N'hésiter pas à me donner vos opinions sur ce bruits suspect. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:09

non rotule de direction et rotule du trinagle c'est pas pareil
direction ca s'occupe de la direction, alors que le triangle s'occupe de la suspension Wink

ton bruit peut venir de plusieur chose, soit le triangle de suspension, soit les coupelle d'amorto, soit les silent bloc de barre stabilisatrice


pour trouver la source, y'a pas 36 000 solution, faut passer sous la caisse, choper à pleine main les pieces qui peuvnt etre en cause, et les secouer, celle qui à du jeux sera celle qui est en cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:24

Je te remercie Chtit.
Je pense pouvoir éliminer les coupelles d'amortisseur vu qu'ils ont été fait il y a peu prés 17 000 Km.
Par curiosité et pour comprendre mieux la voitures pouriez vous répondre à ces questions s'il vous plaît:
Est ce normal que mais rotule de direction soit usée après 118 540 Km?
A quoi servent les petits épingles sur les plaquettes de frein?
Existe t'il les silents block d'étrier de frein?
Qu'est ce qu'un kit de réparation étrier?
Quels sont les différent silents block existant sur ma voiture?
Je vous remerci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:35

Est ce normal que mais rotule de direction soit usée après 118 540 Km?

oui, ca peut meme s'user plus vite, tous depend de plein de chose Winkde la conduite, l'etat de la route etc... Wink





A quoi servent les petits épingles sur les plaquettes de frein?


ca depend des quel, je ne sais pas trop comment c'est foutu sur 206, m'enfin ca sert soit à maintenir les plaquette pour pas qu'elle se barre, soit à les empecher de faire du bruit quand tu frein Wink



Existe t'il les silents block d'étrier de frein?

non, ils sont monté sur des axe (appelé colonette) de façon à pouvoir bouger lateralement (car il n'y a qu'un seul piston d'un coté), et le support d'etrier lui est monté fixe



Qu'est ce qu'un kit de réparation étrier?

un kit de reparation d'etrier contient les joint de piston + le soufflet de protection, le bouchon de la vis de purge, voir le bouchon de la vis de purgen, des fois ils faut meme changer le piston si il est rayé Wink
et il existe aussi un kit de refection de collonette d'etrier: leurs caoutchouc de protection + la graisse qu'il contienne, des fois ils faut meme les changer tellement ils peuvent etre gripé

Quels sont les différent silents block existant sur ma voiture?


tu veux une liste complete ? y'en à tellement ca va etre dur Laughing
le bras de suspension deja en contient minimum 3, un sur sa fixation coté berceau, l'autre coté moyeux (en fait c'est une rotule), et l'autre au milieu ou vient se loger le bout de la barre stabilisatrice
mais le bras se change completement en fait, quand c'est un triangle de suspension y'en à 4 (une fixation suplementaire coté berceau
silent bloc de barre stabilistrice (au milieu de la barre, enfermé dans le berceau)
silent bloc anti couple (sur le cardan coté boite)
les support moteur
sous les coupelle d'amorto il y a des silent bloc
les silent bloc de la ligne d'echappement
fixation de train arriere aussi
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptySam 22 Juin 2013 - 20:09

Je te remercie beaucoup chtit.
Je ne veux pas être lourd mais par rapport à mon bruit suspect: si les amortisseurs ont été fait l'an dernier c'est à dire à peu près 17 000 Km je peux écarter les coupelles d'amortisseurs, non?
Le bruit peut il venir des collonettes?
La réparation des silents block de barre stabilisatrice est elle chére?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptySam 22 Juin 2013 - 21:52

Si tes coupelles ont 17 000km tu peux les ecarter  du diag

La réparation des silents block de barre stabilisatrice est elle chére?
  --> Je ne pense pas c'est assez simple à faire .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptySam 22 Juin 2013 - 22:32

non le bruit ne peut pas venir des colonette Wink

il te reste à voir les bras/triangle de suspension, et la barre stabiolisatrice


pour les SB de barre stab, ce n'est pas une operation compliqué, mais ca peut quand meme le devenir si ca à du mal à sortir et rentré les nouveau silent bloc neuf, souvent il faut desserer un peu le berceau pour avoir du jeux


mais bon tant que tu ne sais pas ce qu'il faut changer exactement, on avancera pas plus, on t'a donné beaucoup d'info maintenant il faut te lancer, glisse toi sous la voiture, prend les pieces à pleine main et secoue les, tu trouvera facilement laquel à du jeu et doit donc etre changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:50

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent block bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Silent block bruit suspect   Silent block bruit suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent block bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent block amortisseurs arrière
» Bruit suspect AVD
» Bruit suspect 206 1.6 16s
» Bruit suspect
» Bruit suspect roue avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: