Forum consacré aux Peugeot 206 !
-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

filtre a essence

AuteurMessage
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 25 Mai 2013 - 0:14

Bonsoir a tous

Je voudrais savoir si je change mon filtre a essence (qui n'a apparemment jamais été changer depuis achat de la voiture) réduirait-il la consommation de mon petit 1,4i 75cv XT Premium année 1999 249400km?

car je suis a 10L/100 en moyenne sans tirer dessus... alors je vous raconte pas ce que je met comme essence dedans...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:16

oui changer un filtre à essence peut faire baisser la conso

mais pas de plusieurs littres non plus

10L au 100Kms c'est vraiment enorme pour un 1.4L, c'est la conso que j'ai avec ma S16 (2L 138cv) en faisant que de la ville et pied lourd Wink

comment calcul tu la conso ? (je demande ca car j'ai vu des mec dire "j'ai mis 20L et j'ai fais 200kms quand mon voyant s'est allumé, donc conso de 10L/100kms" alors que c'est pas comme ca qu'on calcul convenablement la conso)

si tu à correctement calculé (faire le plein, mettre le journalier à zero, rouler jusqu'a ce que le voyant s'allume, refaire le plein, noté le nombre de litre remis et le kilometrage au journalier), alors tu doit avoir d'autres probleme que le filtre à essence Wink

de quand date les dernier entretien ? que dit ton dernier controle technique (si il est recent)

des pneus degonflé, des frein grippé font grimper la consomation (et baisser les performances)
vidange jamais faite, filtre à air encrassé, vieille bougie aussi etc...

bref il peut y avoir des tas de symptome, il faut nous en dire plus sur l'etat d'entretiens de ta voiture pour t'aider Wink
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 1 Juin 2013 - 10:05

Bonjour
Merci de ta réponse déjà pour commencer le calcul je met 20 euros ce qui me donne 13 litres et des poussière actuellement et quand j'arrive en réserve je met donc l'essence et je remet le compteur a zéro tout le temps quand je met le pleins et je fait le nombre de km divisé par le nombre de litre Smile
Pour ce qui est de niveau des pneus tout les mois contrôler niveau freins apparament ok d'après le contrôle technique sauf mis a part un petit jeux de la bielle et triangle droit fatiguer et légère fuite rien de méchant (goute a goute) niveaux moteur voila le détail du contrôle technique réaliser il y a 15 jours niveaux vidange réaliser a 242400 km actuellement bientôt 250000 filtre a air changer par un cornet k&n sans aucune modif supplémentaire donc juste pour le bruit. Je tiens a préciser qu'avant de monter le filtre elle consommer pareil que maintenant et niveau bougie changer il y as 35000 km voila il me semble avoir tout dis
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 1 Juin 2013 - 12:03

206-16years a écrit:
Bonjour
Merci de ta réponse déjà pour commencer le calcul je met 20 euros ce qui me donne 13 litres et des poussière actuellement et quand j'arrive en réserve je met donc l'essence et je remet le compteur a zéro tout le temps quand je met le pleins et je fait le nombre de km divisé par le nombre de litre Smile

ok, donc c'est bien ce que je pensais, ton calcul de consomation ne peut absolument pas etre bon Laughing (au passage le calcul c'est litres divisé par le nombre de bornes, pas le contraire Laughing )

car tu ne peut pas savoir combien il restait dans ton reservoir lorsque tu remet la 2eme fois les 20€, donc impossible de savoir quel quantité reellement d'essence tu à consommé, sur les 13L tu n'en avais peut etre consomé que 10L

pour calculer la conso il faut le faire sur 2 plein complet obligatoirement

- tu fais le plein (jusqu'a ce que le pistolet claque, sans te soucier de faire un montant rond, sinon ca fausse le resultat) et tu met le journalier à zero
- tu roule jusqu'a ce que le voyant de reserve s'allume
- tu refais le plein (toujours jusqu'a ce que le pistolet claque, sans arrondir le montant), le reservoir fais 50L et la reserve fais 7L, techniquement tu remet au minimum 43L
- tu releve le nombre de litres remis, le kilometrage du journalier, puis calcul:

par exemple 43L pour 500kms (c'est ce que je fais quand je roule raisonnablement)

(43 / 500) x 100
= 0.086 x 100
= 8.6

ca fais une conso à 8.6L

fait la meme chose, et tu aurra ta vrais consommation, et là on pourras dire si tu consomme vraiment beaucoup ou non Wink

Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:41

d'accord je te remercie je te dirais donc ça des que j'ai un peut d'argent pour faire le pleins car lycéen encore et pas toujours d'argent Wink des que je fait le pleins je te donnerai ma conso réel alors Smile
merci de ton aide Smile
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:36

je reviens a nouveau pour vous dire ma conso exacte comme tu ma dis de faire chtit je suis à 9.8 litres au 100... Comme je te disais 10 litres au 100 des le début je n'étais pas très loin tu vois
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:56

ok, alors t'a vraiment un soucis, c'est la conso moyenne que j'ai avec ma S16 (2L 138cv) en conduite urbaine et pied en plomb Laughing

je viens de voir sur un de tes message plus haut que tes bougies ont 35 000 kms ? change les, normalement faut les changer tous les 20 000 Wink

change ton filtre à essence

et si toujours pas d'amelioration, regarde bien partout en suivant les durite d'essence si t'a pas une fuite quelque part, car avec un simple 1.4L faut vraiment tartiner pour arriver à 10L Laughing
mon ancienne 205 avec le meme moteur que toi mais à carbu, donc censé consommer plus, j'etait à environ 8 à 8.5L, le max que j'ai fais c'etait 9.8L en tapant vraiment dedans Laughing

Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:37

Oui cela fait beaucoup pour le moteur que c'est ^^
Je vais faire un petit sondage je pense pour connaitre que la conso de ces petits moteur qui a l'air d'un gouffre lol! 
filtre a essence déjà changer il y as peu de temps après le message poster sur le fofo,
niveau fuite j'ai déjà contrôler et rien de suspect et puis ça sentirai l’essence si il y aurais une fuite,
et pour finir niveau bougies j’attends la révision, donc dans 6500 km pour tout faire d'un coup Smile

Voila donc des que les bougies seront changer je te tiens au courant merci 
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:50

ouai enfin n'attend pas 6500 bornes pour les changer, fais le maintenant, c'est pas pour le prix que ca coute en plus (20€ maxi)
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:06

c'est pas faux, tu as raison Smile
des que j'ai un moment je les changent alors Smile

Par contre tu aurais un conseil au niveaux de qualité bougies?

Je pense au NGK mais quel modèle prendre? iridium ou pas, ou alors une autre marque Smile 
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:35

NGK, bosch, denso, champion, peut importe elles sont toutes de bonne qualité

iridium il parait que c'est mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher Wink
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:49

d'accord merci Smile

Oui il parait qu'elle sont meilleur a confirmer Wink
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 7 Sep 2013 - 8:54

Pareil quand une voiture vielli elle consomme plus avec l'usure carbu etc
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 7 Sep 2013 - 17:13

c'est surement ça alors qui joue sur la conso aussi, j'ai fait 250 000 km passé il y as pas longtemps Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptySam 7 Sep 2013 - 17:26

206Quik a écrit:
Pareil quand une voiture vielli elle consomme plus avec l'usure carbu etc
Un carbu oui, mais pas autant
Une injection non, ou vraiment très peu
La 10l avec une 1.4l y'a un gros soucis
Invité
Invité

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:45

c'est possible
Contenu sponsorisé

filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence Empty

filtre a essence
Page 1 sur 1