Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:56

justement ne met pas d'origine, ça pas te les user prématurément, met du bilstein ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:06

oulala, veux pas un tape cul moi^^
normalement, si on monte des amortos (origine ou pas d’ailleurs) et que l'on change de ressort (et donc de hauteur) il faut que les amortos soit neufs. En fait, il se rode sur une certaine plage de fréquences (mouvements )et après ne doivent plus bougés (la partie "rodée" aura tendance à s'assouplir car les pièces vont se "polir" entre elles) .
Si on change les ressorts en cours de route Parcontre, il y aura une "double usure" dans la plage de fonctionnement. C'est se qui fait que le comportement routier devient bisard (normale 2 zones souple dans la même plage d'amortissement, d'ou des rebonds bisaroïdes...) et les amortos se mette à fuire.

Enfin c'est se que j'avais lu... peut me tromper hein Very Happy

Sur mon ancienne clio j'avais amortos type origine mais à gaz + ressort eibach (monté en cours de route Cigare ) et sa allé très bien Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:09

justement ça sera moins tape cul que l'origine vu que si tu prend des b6 c'est prévu pour un rabaissement alors que l'origine sera tape cul + usure prématuré
De plus les b6 seront plus performants que ceux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:18

Plus performant dans quel sens?

Des b6 j'avoue que c'est nickel pour le circuit mais moi qui fait pas mal de route et de tout type, je pense que c'est un peu démesuré....
Par ailleurs se serais le b8 qui est prévue pour ressorts courts (tiges courtes) Smile
En tout cas merci de me donner ton avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:20

B6 y a 2 tarages, ferme qui passe normal qui supporte un rabaissement -30, b6 ferme ou tu as intérêt a avoir un bon dos.
B8 c'est pour les gros rabaissement.

Plus perfo dans la tenue de route.


Après tu fais comme tu le sens ^^ mais la meilleure compo pour rabaisser -30 c'est B6 ( ou autre )+ eibach/HR ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:30

Je verrais bien... au moment voulu Wink

B8 pour gros rabaissement ok car sinon la course est trop importante pour garder le ressort précomprimé et éviter le talonnement de l'amorto en grosse compression.... Surtout pour sa la tige courte en vrai.
moi je dirais qu'il y a plusieurs set up possible en fonction de se que l'on recherche:

- si c'est pour tout les jours -> eibach - 30 sur amortos origines neufs

- si c'est pour les performance pure -> eibach -30 + viarouge ou b6

- si c'est pour du rase bitume -> ressort trés court+ amortos tige court type B8 etc

Encore une fois c'est une histoire de compromis selon moi... Les eibach sont progressifs et relativement souples donc bon.... à voir selon mon budget du moment aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver    présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Jess84 et sa 206 quiksilver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation 206 2.0 Hdi Quiksilver
» Présentation J&C, 206 1.6 hdi quiksilver SW
» [Présentation] 2o6 2.ol hDi QuiksiLver [New's]
» Présentation 206 Quiksilver 2.0 HDi
» Présentation 206 Quiksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: