Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 changement de vitesse et consommation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 11:53

salut tout le monde Smile

je viens de faire le plein de gazoil et j'ai noté que ma 206 a consommé 7l au 100 sachant que je fais pas mal de ville bounce

sans transition, vous changez les vitesses à 2000tr comme moi ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 12:51

Quand je roule doucement oui, sinon à 6000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 13:50

Simouss a écrit:
Quand je roule doucement oui, sinon à 6000 Laughing

+1

Pareil pour moi, sauf qu'avec mon mazout, en conduite pig c'est à 4000-4500 ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 14:47

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 15:16

si je change de vitesse à 2000tr est ce que j'abime le moteur ? et est ce que ça influence la conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 15:19

Tu consommeras pas beaucoup, et non ça n' abîmera pas le moteur, surtout sur un Diesel
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 17:11

laetit26 a écrit:


+1

Pareil pour moi, sauf qu'avec mon mazout, en conduite pig c'est à 4000-4500 ... ^^

meme en conduite pig, a part si t'a fait une reprog, c'est mieux entre 3800 et 4000 car après ça accellere moins, sauf en 1ere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 18:42

D'apres les infos que j'ai glané , la conso moyenne est de 6l/100.
Ensuite tout depend si ta voiture est chargée.
Coté vitesse je les passe à vers 3000tr conduite normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 19:38

conduite normale, je passe à 2 000tr

conduite un peu plus soutenue, 3 000-3 500tr, au dessus ça sert pas à grand chose, le turbo souffle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 20:27

+1 pour guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 22:21

j'ai oublié de dire que j'ai une 206 1.9D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 22:40

guillaume28 a écrit:
conduite normale, je passe à 2 000tr

conduite un peu plus soutenue, 3 000-3 500tr, au dessus ça sert pas à grand chose, le turbo souffle plus

Ah bon? Moi j'arrive à en tirer encore quelque chose jusqu'à 4000 tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptySam 9 Mar 2013 - 22:57

En fessant que de la ville et en passant les vitesses a 2000tr je fait du 7l7/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:46

ya des reduc chez peugeot pour les moteur car sa tire bien dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:07

laetit26 a écrit:
guillaume28 a écrit:
conduite normale, je passe à 2 000tr

conduite un peu plus soutenue, 3 000-3 500tr, au dessus ça sert pas à grand chose, le turbo souffle plus

Ah bon? Moi j'arrive à en tirer encore quelque chose jusqu'à 4000 tr

je peux aller jusqu'à 4 500tr aussi, c'est pas le probleme, juste que je n'y vais pas, car ça sert simplement à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptyDim 10 Mar 2013 - 6:58

oh les pilotes c sert a rien de tirer a 4000-4500 sur vos hdi !!! affraid lol!

les hdi ca se conduit (ou sa se pilote si vous voulez) ....mais au couple
tu pousse a 3000 - 3200 ten a deja bien assez en conduite sportive

sinon c entre 2 et 2500 pour une conduite normale

par contre la hdi du mec qui a poster le sujet fait 7l/cent !
je trouve que c beaucoup meme en faisant de la ville ca fait pas mal je trouve confused
et changer tes vitesse a 2000-2500 c pas mal pour une conduite eco mais pas en dessous car a encrasse tout de pas tirer dessus de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:18

+1

j'ai fait le test une fois sur une quarentaine de km de changer à 2000, la conso a ete mon record mais quand il m'a fallu doubler apres Sleep un veau ... + anomalie anti pollution Laughing
du coups, quand j'arsouille un peu, je me dis que c'est pour le bien de ma voiture lol!

sinon je fais du 5l6 selon l'afficheur en passant entre 2700 et 3000 en conduite normale/légerement soutenue ( je ne suis pas du genre a me tanquer derriere un ou pls qui n'avancent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de vitesse et consommation Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse et consommation   changement de vitesse et consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de vitesse et consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement boîte de vitesse
» Changement huile boite de vitesse
» claquement a chaque changement de vitesse
» Niveau Huile de boite après changement capteur de vitesse 1L4 hdi
» vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: