Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelle batterie pour 2L HDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle batterie pour 2L HDI Empty
MessageSujet: quelle batterie pour 2L HDI   quelle batterie pour 2L HDI EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:53

bonsoir à tous
je voudrais savoir quelle type de batterie mettre pour ma 2 L HDi.
j'ai actuellement une 60 ampères qui date de 3 ans.
puis-je mettre une 80 ah ?
je ne me sers pas souvent de ma voiture, elle est stationnée hors garage et en ce moment c'est -10°c tous les matins.
merci de vos conseils.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle batterie pour 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour 2L HDI   quelle batterie pour 2L HDI EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:01

tu peut pas mettre de batterie plus grosse, elle rentrera pas dans le bac a batterie seul solution mettre la batterie normale et la débrancher quand tu eteint ta voiture vu que tu t'en sers pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle batterie pour 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour 2L HDI   quelle batterie pour 2L HDI EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:37

Bonjour,

tu peux mettre toute batterie 12volts plus puissante qui entrera en largeur, longueur et hauteur dans le bac batterie.

Néanmoins, je ne crois pas que tu trouveras de batterie de la bonne dimension avec une puissance supérieure à 63Ah

Sans faire de publicité, personnellement j'ai pris celle-ci, achetée sur le net, livraison en point dépôt près de chez moi en 48heures :

BATTERIE AUTO BOSCH 63 AH 610 A 12 V
Ref: 0092S50050
Achetée chez : PIECESETPNEUS.COM

payée 105,60 euros livrée au point dépôt

Nota : la même coûte environ 130.00 euros chez Carrouf...

Excellent matériel, bonne puissance, c'est le jour et la nuit d'avec mon ancienne batterie d'origine.... morte à 6-7 ans.


P.S. : si ta batterie est morte à 3 ans c'est que tu la recharges trop peu souvent ou que tu l'as laissé "tomber" en-dessous de 12volts.
Le conseil de Fab832 est bienvenu dans ce cas, surtout qu'avec la cosse rapide c'est facile de déconnecter ta batterie.
Chose à faire si tu ne t'en sert vraiment pas souvent, sinon il suffit de rouler une demi-heure par semaine pour maintenir une charge correcte... (Tu te trouves un troquet à 15 minutes de chez toi et tu vas y boire un godet tous les samedis par exemple ;-) .. Cool

Heu... Attention si ta Bagnole est récente et que tu possèdes un poste radio à code ou autre système embarqué qui n'apprécie pas qu'on déconnecte la batterie !... La mienne est non MUX de 2001, çà ne pose pas de problème, pour les modèles MUX je ne suis pas sûr que ce soit conseillé !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle batterie pour 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour 2L HDI   quelle batterie pour 2L HDI EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:13

merci kourgarou pour tes conseils, j'ai acheté une batterie neuve et depuis pas de probleme.
cdt.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle batterie pour 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour 2L HDI   quelle batterie pour 2L HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle batterie pour 2L HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel batterie pour ma 206 ?!!
» Batterie 2l hdi
» Bougies pour une 1.6 8s quelle référence ?
» Quelle graisse pour les guides de vitres
» [HDI 90]52001]Quelle marque pour les triangles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: