Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fuite liquide direction assisté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:14

Salut Salut tout le monde !!

Je viens vers vous car je suis bien embeté, j'ai remarqué aujourdui, que lorsque je tourne le volant, moteur démaré, il y a un énorme grincement !! et cela est plus dur que la normal, et sous la voiture coté droit, il y a une tache marronasse..

Avez vous une idée d'ou pourrai provenir la fuite, sachant que je n'ai rien fait de particulié avec la tuture.. ?

ET surtout la question fatidique, combien cela va me couter ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:59

regarde deja le niveau de liquide DA, sur la pompe

ça peut etre la pompe qui fuit, ou un flexible, ou encore la cremaillere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:28

oui j'ai regarder sous le capot dans le reservoir, il manque du liquide.. je vais allé chez peugeot, mais j'ai un peu peur de me faire entuber Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptySam 5 Juin 2010 - 9:23

A titre d'information, l'huile de direction assistée est de type TOTAL fluide ATX (de couleur rouge).

Sur ma 206 1.9D de 1998 la pompe d'assistance direction a rendu l'âme une fois( vers 80 000km), donc s'orienter vers cette piste me paraît une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptySam 5 Juin 2010 - 10:20

Ah oui ok, sachant que moi elle est bientot a 171000 et qu'il n'y a pas encore eu de probleme a ce niveau..

Je vous tiens au courrant du diagnostique lundi Wink

Et sinon ca t'avais couté combien cette histoire la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptySam 5 Juin 2010 - 10:27

en 2003 pièce + main d'œuvre: 350euros en concession Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptySam 5 Juin 2010 - 12:54

et aujourd'hui, beaucoup plus chere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:53

Bon bah voila VERDICT : : :

La voiture n'as rien ! Shocked

j'y ai remis de l'huile DA Total, le niveau n'as pas bougé d'un poil, je l'ai quand meme amené chez un petit garagiste pour savoir ce qu'il en étais, ET .. RAS, aucun probleme au niveau des cardans , souflets, cremaillere .. La pompe a l'air de fonctionné correctement car au fil des jours, apres la remise a niveau, le bruit s'estompais, jusqu'a disparaitre, donc plus aucun bruit suspect,

Le mystere reste entier quand a "l'evaporation" du liquide qu'il manquai............. cyclops


A surveiller tout de meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:03

Oui a surveiller, mais ca reste une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:12

C'est une bonne nouvelle, quand à la perte du liquide de direction assistée le coup du bouchon mal fermé peut expliquer la baisse du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:12

verifie tes durite de DA quand tu fait un crenaux par exemple , car du liquide de DA s'évapore pas comme ca sans laisser de trace...

un circuit de DA et soumis a de grosse contrainte , surtout quand on tourne ces roues a fond de chaque coté sur place pour faire un crenaux par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:14

les flexible de DA peuvent etre poreux, et quand il fait chaud, le liquide peux fuire par là
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide direction assisté   Fuite liquide direction assisté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» direction assisté
» Bruit pompe de direction assisté
» quel huile pour la direction assisté?
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: