Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quel silencieux pour 2.0 hdi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:15

Bonjour a tous,

je compte commander un nouveau silencieux arrière pour ma 206 2.0 hdi xs. Par contre je ne sais pas du tout vers lequel me tournait. Je sais très bien que sur un diesel le bruit ne sera pas le même que sur une essence, mais j'aimerais que le bruit change un peu, que sa fasse un plus jolie son quand même.
J'aimerais un silencieux inox, mais pour la sortie je ne sais pas encore, ou une sortie ronde, ou ovale 120x80 (faudrait que je vois si sa rentre sans découper le par choc)

Donc si vous avez des conseils ou des marque, ou encore mieux des liens avec en même temps des sites de confiance pour pouvoir commander, je suis preneur.

J'aimerais bien me faire livrer la semaine prochaine pour pouvoir le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:25

tu es décata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:33

non avec catalyseur pour le moment encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:48

Si tu veux un silencieu qui fait un jolie son sur diesel
achète l iresa ET158 SANS HÉSITÉ
existe qu' en sortie ronde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:59

ok merci je vais voir.

Par contre lorsqu'on change le silencieux, que faut il prévoir ? Comme sa je peux commandé en même temps, pas que je me retrouve comme un con le jour ou je change
Je sais que sur renault il fallait changer des genre de caoutchouc (je connais plus le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:02

tu aurais peut être un site conseillé pour acheter ce silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:14

les genres de caoutchouc je pence que tu parle des silenbloc et si il ne sont pas mort ce n'est pas obliger de les changer apres prevoit peut etre un collier pour ton echappement parceque sa casse tout seul ces conneries la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:54

ok merci. Quand j'avais changer sur ma renault, j'avais aucun soucis avec le colier, mais j'avais du couper un silenbloc (il y en avait 3) pour pouvoir sortir le silencieux.

Après avoir fais quelques recherche; certain trouve que le silencieux iresa fait assez de bruit, donc je vais peut être me tourné vers un Supersprint, ou Inox car qui font un peu moins de bruit. Je ne veux pas faire chier les voisins a chaque fois que j'arrive (surtout que ma copine habite dans une ruelle sans issue qui résonne bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:16

Tu as raison

si tu achète le silencieu iresa ET158 GROUPE N
il faudra prevoir des silenblocs multi reglage ou silenbloc plus cour pour l avoir bien au milieu du trou
du parechoc

Je te donnerai la ref des silenblocs dispo chez gt2i

regarde sur youtube et tape 106 1,5d iresa ET40
tu aurras deja une idée du son mais chez toi pense que le son serra
2x moins fort avec ton turbo diesel

ne prends pas de silencieu homologué car tu n aurras rien de plus en son
et tu payeras le double par rapport a l iresa pour un resultat nul


le silencieu coute 185e neuf chez nsb concept sur le net

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:18

L iresa est nikel sur diesel
MAIS INFERNAL SUR ESSENCE parole d utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:27

J espere que xav l achetera un jour et mettra une canule d origine ou double sorties comme les rc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:23

Pour le bruit le iresa est bien , mais en revanche sur les 2.0 HDi tu perd en performance à haut régime ( vitesse de pointe ) mais tu gagne à bas régime style "DA" ( Je ne parle pas de Run mais je donne juste un exemple ), c'est un détail pour certaines personne , et pour d'autre non ... , autant partir sur un inox car ou un supersprint / soframa ou autre ( malgrès que certaine référence sont super cher )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:03

Soit tu gagne pas grand chose soite tu perds pas grand chose
Apres payé chère un silencieu qui apporte la moitié de que dalle sur diesel
autant prendre un silencieu qui apporte un son flatteur

pour la puissance il y a que la reprog et un bon echangeur qui apporte un gain pas trop chère pour un usage route


Sur moto c'est pareil ,les silencieux type race font plus souvent perdre 1cv qu' en gagné 3 mais ta l impression d aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:16

c'est vrai que l'iresa a vraiment un bon son, mais ce qui me fait peur c'est vraiment que sa fasse un peu trop de bruit, comme dis je veux pas faire chier mes voisins a chaque fois. A la limite la police sa me pose pas de soucis, le CT aucun soucis.
Mais je continu a regarder et puis je ferais mon choix ce week end. D'ailleurs faudrait que je trouve deja un site qui vend l'iresa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:53

toute facon sur un hdi tu fera jamais beaucoup plus de bruit et tu gagnera jamais plein de chevaux

donc le mieu etant de prendre un silencieux pas cher et joli

pour les perf et le bruit yaura ce qui yauara mais il se tienne a peu pres tous (sur un hdi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:10

de toute façon mon but n'est pas de gagner des chevaux, mais uniquement d'avoir un son un peu plus jolie.

Quel site me conseillez vous pour commander un silencieux arrière ? parce que le dernier site ou j'ai envoyer un mail pour savoir si il l'avait en stock, ils m'on dit sa mettra minimum 2 semaines a arrivé car pas en stock.

En silencieux je n'y connais rien, je n'ai jamais changer, donc si vous avez d'autre marque vous pouvez toujours me proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:11

L avantage de l iresa c'est si la sortie ronde tube ne te plait pas
tu peux mettre n importe quelle canule dessus que tu trouve
dans les centre auto
tu change selon ton envie c'est 30e les canules double sortie dtm,ronde,oval,etc...

Nsb est fiable et respecte les delais

pas de risque avec les gendarmes sur la route
j avais une ligne gros diametre sur mon ancien tdi avec silencieu madac non homologué
a peine le meme son qu une 206 avec juste un silencieu inoxcar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:25

Quel silencieux pour 2.0 hdi Iresar10
Sur les diesel il y a que les filtres a air type conique qui font un raffu deguellasse qui agace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:03

n'empeche que a toi tout seul tout arrive a me convaincre quasiment lol.
Je vais chercher un peu pour voir sur les sites de vente.

Par contre avec ce silencieux il faut des silents bloc spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:09

je viens de regardé sur le site nsb concept, ils ont uniquement le silencieux iresa rc racing pour 206 mais que pour les 16v, et en stock en plus. Dommage qu'il n'ont pas pour 2.0 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:24

par hasard, un silencieux pour 206 2.0 16s n'irait pas sur une 2.0 hdi ? au niveau des patte et du diamètre du tube sans faire de modifs spécial ?

J'ai vu sur certain site qu'il disait que c'était les même sur 2.0 16s et sur 2.0 hdi. Mais je préfère attendre une réponse de votre part pour être sur, pas que je me retrouve avec un silencieux et que je ne peux rien en faire.

Le silencieux est le iresa RC Racing R1 référence Et158GN, non homologué (ou vaut mieux le homologué ?) avec une colerette de 70mm (sa fait pas un peu petit ?)

je précise qui niveau silencieux j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptySam 16 Fév 2013 - 11:38

a mon avis un silencieux c un silencieux
2.0 hdi ou s16 ou xt ou tout ce que tu veut c pareil

faut bien faire gaffe a l année c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptySam 16 Fév 2013 - 11:50

y' pas écrit l'année. En temps normal les attache doivent être les mêmes, c'est juste la diamètre du tube, la ou on enboite l'autre partie ou jeme demande si c'est le même diamètre.
J'ai vu que beaucoup disait que un silencieux de s16 allez sur une hdi 2.0.
je pense le commander sur week end pour être livré début de semaine directement. En espérant que sa aille bien sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptySam 16 Fév 2013 - 12:46

un silencieux de s16 se monte sur hdi c sur

mais apres les fixation silenbloc je sais pas si ca change pas suivant les année ???
attention a ca

mais pour le diametre du tube la longueur du silencieux c bon tu peut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi EmptySam 16 Fév 2013 - 12:56

ok merci, je vais le commander ce week end. Je pense l'avoir mardi, je le monterais dans la foulé.

Est ce qu'il faut prévoir des nouveaux silent bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour 2.0 hdi   Quel silencieux pour 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel silencieux pour 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel ampoule pour ma 206?
» Quel attelage pour 206 S16 non mux ?
» Quel batterie pour ma 206 ?!!
» Quel silencieux pour 1.6 16v
» Quel lecteur OBD pour 206 Hdi 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: