Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Help! Canalisation d' échappement !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:32

Bonsoir, les 206istes Smile

J'ai ramené ma 206 au garage aujourd'hui afin de remplacer le pot d' échappement qui rendait l' ame :/
Problème : Le garagiste me dit que le " tuyau " allant du catalyseur au silencieux est completement HS, ( j' ai regardé il est carrement fendu a certains endroits! )
Il me dit qu' il faut tout changer et en gros cela me couter un bras, voir 2 Sad

Ma question est :

Est il possible ( comme le catalyseur est toujours bon ) de couper la partie endommagée et d' en souder une neuve acheter sur le net ?

Ps : J'ai une 206 2L HDI XS, de 2000 avec 173000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:43

il existe un kit de reparation qui permet de couper en sortie de cata, et de monter un tube jusqu'au silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:44

Merci de ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:48

peut tu m'envoyer ton numero de serie commençant par VF32 ne MP stp, je vais regarder ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:57

moi j'ai eu la collerette qui est complètement tombé en miette sur mon 2l coté silencieux et celui ci s'est meme percé, ( ah le sel des routes du massif central Razz )

je suis allé chercher un silencieux en casse 40€ comme neuf et un tourneur/soudeur m'a refait une collerette toute neuve qu'il a soudée à la place ( en gros les 20 derniers cm) pour 50€ Very Happy

(et oui y a encore des gens biens qui font du super boulot pour pas cher Cool )

total 90€ ligne comme neuve, du coup je l'ai peinte avec de la peinture qui resiste aux hautes températures pour éviter que ça rouille trop vite, ça fait 10 000 km et pour l'instant, elle n'a pas bougé et aucun point de rouille

sinon effectivement il existe des kits de réparation a souder, je m'étais renseigné aussi avant de trouver le tourneur


HS , qd j'ai demonte le tube, il n' a pas sorti de suie Very Happy comme quoi, ça sert de le decrasser de temps en temps notre mazout Laughing
pour le bruit sans tube en revanche, un vrai tracteur lol!

HS off


Dernière édition par perrrin le Jeu 7 Fév 2013 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:11

guillaume28 a écrit:
peut tu m'envoyer ton numero de serie commençant par VF32 ne MP stp, je vais regarder ce que je trouve

Je t'envoie ca demain si ca te va! En tout cas c'est sympa de se renseigner !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:14

perrrin a écrit:
moi j'ai eu la collerette qui est complètement tombé en miette sur mon 2l coté silencieux et celui ci s'est meme percé, ( ah le sel des routes du massif central Razz )

je suis allé cherché un silencieux en casse 40€ comme neuf et un tourneur/soudeur m'a refait une collerette toute neuve qu'il a soudée à la place ( en gros les 20 derniers cm) pour 50€ Very Happy

(et oui y a encore des gens biens qui font du super boulot pour pas cher Cool )

total 90€ ligne comme neuve, du coup je l'ai peinte avec de la peinture qui resiste aux hautes températures pour éviter que ça rouille trop vite, ça fait 10 000 km et pour l'instant, elle n'a pas bougé et aucun point de rouille

sinon effectivement il existe des kits de réparation a souder, je m'étais renseigné aussi avant de trouver le tourneur


HS , qd j'ai demonte le tube, il n' a pas sorti de suie Very Happy comme quoi, ça sert de le decrasser de temps en temps notre mazout Laughing
pour le bruit sans tube en revanche, un vrai tracteur lol!

HS off



C'est vrai que y' en a qui font du bon boulot, c'est pour ca j' ai un ami soudeur qui s' y connait un peu en voiture!
Ca fait ca fait du bien au porte monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:16

pas de soucis, je regarderais sur servicebox, et te donnerais la ref si je trouve ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:52

C'est l'intermédiaire en clair ?
J'ai eu ce soucis. J'ai. Fait changer par un universel qui était de diamètre un peu plus grand.
Environ 130 €.
En espérant que tu t'en sortes pour moins que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:17

Simouss a écrit:
C'est l'intermédiaire en clair ?
J'ai eu ce soucis. J'ai. Fait changer par un universel qui était de diamètre un peu plus grand.
Environ 130 €.
En espérant que tu t'en sortes pour moins que ça Smile
voila tout est dit

en adaptable tu change le tube intermediaire qui est un peu plus grand pour pouvoir s adapter sur ton tube a toi

comme ca tu garde ton cata et t econnnomise un billet de 300 euros

et le garagiste ne garde pas ton cata "foutu" ......pour sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:25

Il était plus long de 2cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:39

chez peugeot, il fait le meme diametre, mais il y a un manchon pour relier les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:34

guillaume28 a écrit:
chez peugeot, il fait le meme diametre, mais il y a un manchon pour relier les deux
ca c bon aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:16

guillaume28 a écrit:
pas de soucis, je regarderais sur servicebox, et te donnerais la ref si je trouve ce qu'il te faut

Hello, je ne peux pas t' envoyer le numéro en MP je te le laisse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:48

Elsa2.6 a écrit:
guillaume28 a écrit:
pas de soucis, je regarderais sur servicebox, et te donnerais la ref si je trouve ce qu'il te faut

Hello, je ne peux pas t' envoyer le numéro en MP je te le laisse ici ?

Fait trois nouvelles réponses pour arriver à 10 messages et ça devrait être bon pour les MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Canalisation d' échappement !! Empty
MessageSujet: Re: Help! Canalisation d' échappement !!   Help! Canalisation d' échappement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Canalisation d' échappement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement
» Pot d'échappement
» Echappement
» Echappement 206 HDi
» échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: