Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Swap moteur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:16

les T16 c'est comme ci tu chercher la route du paradis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:30

j'ai regarder aussi sur leboncoin ya rien :O , je savais pas qu'il était si rare que sa le t16 O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:37

un petit TCT préparé, pour commencer, je pense que c'est pas mal, et surement plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:46

c'est plus dur a faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:46

ou sinon prendre une GTi et le passer en Turbo sa marche aussi bien une fois bien prépa xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:01

ben oui a la place d un t16 tu met un tct et ca yen a au large a vendre

certain font des hybride aussi

bas moteur de tct avec culasse de s16 avec collecteur de t16

mais deja pour un premier swap tu met un tct dans une gti avec une tite reprog avec pression turbo et gros injecteur et un echappement et t aura deja quelque chose de sympa et de pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:24

il ne faut pas trop de pression sur un TCT avec bas moteur d'origine, ils n'aiment pas trop ça

le TCT est normalement conçut pour fonctionner en basse pression

cela dit, en stock car, avec notre pilote, on a fait une 309 TCT, tuyau de wastegate debranché, le bloc n'a toujours pas sauté, on a juste claqué un JDC en debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:37

c'est comme les turbo de sub de toute il sont toujours à basse pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:43

comment vous savez autant de truc vous êtes mecano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:34

Cigare


Dernière édition par Snyper-formance le Mar 5 Fév 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:18

le tct tiens environ 1.1 bar sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:48

Ah ok merci les gars j'vais essayer de trouver un moteur alors 'jvous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:50

avec le faisceau tant qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:51

oui je vais essayer de trouver une voiture complete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:31

omer25 a écrit:
oui je vais essayer de trouver une voiture complete ^^
c clair achete un xm ou une 605 toute pourrie a pas cher et comme ca tu auras toutes les piece

ce motuer est monter

sur

xm
605
406
xantia
806
evasion

et ....peut etre d autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:57

Hello tt le monde
Je viens un peu sur ce topic pour savoir si certains d'entre vous aurez tenté de faire un swap "facile" du genre, un moulin 2.0 16v dans une caisse de 206 5 portes ou du genre de gréffé un turbo sur un 1.6 16v...

J'ai une idée en tête, mais je ne m'avance pas trop.... ^^

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:52

Non, pas dans mon cas. Mais je sais qu'il y en a quelques unes, pas beaucoup ici en hollande. Il y a aussi Une boite qui vend des kits complets meme pour le 1.4 75 cv. Apres ca coûte relativement cher mais a ce prix ils te fournissent tout ce dont tu as besoin (boite, cardans, turbo, Durites, intercoolers, raccords etc...)

La boite s'appelle dp engineering et les prix commencent a environ 2200€
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:57

sur youtube j ai vu des 206 avec le moteur 3.0 v6 de 406 coupé, mais il doit y avoir des jours de travaille, avec le bruit du v6 c est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:04

Setsu106 a écrit:
Non, pas dans mon cas. Mais je sais qu'il y en a quelques unes, pas beaucoup ici en hollande. Il y a aussi Une boite qui vend des kits complets meme pour le 1.4 75 cv. Apres ca coûte relativement cher mais a ce prix ils te fournissent tout ce dont tu as besoin (boite, cardans, turbo, Durites, intercoolers, raccords etc...)

La boite s'appelle dp engineering et les prix commencent a environ 2200€


je préfére changer de caisse a ce tarif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur    Swap moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche plan moteur pour swap culasse HDi
» Swap freinage HDI 70 !!!
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Swap injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: