Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 ABS manquant ou non ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:36

Bonjour alor voila je voudrai savoir si dans ma 206 année 2003 je ne devrai pas avoir l'ABS a l'arriere , Car actuellement jai des tambour et l'ancien proprio a fait changer le train arriere donc possible quil l'est remplacer avec celui d'un tambour non ? Et mon voyant ABS s'allume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:52

L'ABS existe bien sur le système de freinage à tambours à l'arrière pour 206, il faut savoir simplement si le précédent propriétaire à bien fait monter un train arrière qui en soit équipé...

Voici un lien qui te montre le système de capteurs : CAPTEUR

Tu n'as plus qu'à regarder si ce cable et sa connectique sont présents sur ta caisse...

(Nota : je ne le savais pas j'ai simplement cherché sur le net...).

Edit : le train arrière a aussi pu être changé mais avec une incompatibilité avec les capteurs d'origine... Il y a différents modèles de capteurs et récepteurs ABS.


Dernière édition par KOURGAROU le Mer 30 Jan 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:27

je crois bien que toute les 206 apres 2002 sont en abs 4 roues !

si le mec d avant a remplacer le train arriere et il a mis un train sans abs ta ton voyant qui s allume et ton abs ne fonctionne plus

mais bizarre de pas avoir mis le meme train arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:38

ma 206 est de juillet 2000, et elle a bien l'ABS aux 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:47

Sous toutes réserves, l'ABS en série sur 206 date de 1999... Je dis bien sous toutes réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:53

Note d'humour :

quand je travaillais dans le telex international, "ABS" voulait dire en language professionnel :
"Il n'y a pas d'abonné en fin de ligne" ou "Abonné absent/déconnecté" ou "ligne coupée".

Chaque fois j'y pense et je me dis : Freins ABS = Freins absents... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:54

Merci de vos reponse J'ai un cable de se genre que je vien de bruler au chalumeau Very Happy boulet_fils
ps : dés que je demarre ma voiture et veut utiliser le frein quand j'apuie sa ne freinne pas c'est tout dur et quand je rapui une 2eme fois tous et normal le frein fonctionne , sa me le fait qu'une seul foit au premiere demarrage , A oui j'oublier aussi quand je freinne brusquement a une vitesse environ 40KMH le voyant ABS disparais et revien 1minute aprei quand je continu a rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:10

"dès que je démarre ma voiture et veux utiliser les freins quand j'appuie ça ne freine pas c'est tout dur et quand je rappuie une 2ème fois tout est normal le frein fonctionne"

1) Peut-être un problème au niveau du maître cylindre de freins... un bouchon, un clapet coincé, ???

2) Tu as vérifié le niveau de ton liquide de freins et sa qualité ???

"quand je freine brusquement à une vitesse d'environ 40KMH le voyant ABS disparait et revient 1minute après quand je continue à rouler"

Là j'ai pas d'idée... çà peut être n'importe quoi...

Si ce n'est pas déjà fait, à ta place je commencerais déjà par une purge complète du circuit de freinage avec un bon liquide de freins tout neuf, en vérifiant à la sortie des purgeurs de chaque roue que çà gicle bien pendant la purge.
C'est le moins coûteux et si le problème ne vient pas de là c'est toujours une bonne chose de faite... Pour quelques euros et un peu de temps à deux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:13

omer25 a écrit:
Merci de vos reponse J'ai un cable de se genre que je vien de bruler au chalumeau Very Happy boulet_fils

Essaye de pas trop t'approcher du réservoir si tu continues à utiliser un chalumeau sous ta bagnole... Suspect Ou alors fais faire le boulot par ta belle-mère... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:28

C'est vrai en plus j'avai peur car j'etai tres proche du reservoir ( j'ai essayé de degranté ma voiture mission failed lol ) , sinon pour la purge bonne idée je la ferai se week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:51

As-tu essayé de simplement débrancher la batterie quelques temps, au moins quelques minutes, puis de voir si le problème persiste au niveau de ton voyant ABS ???

A ta place j'essaierai...

Un nettoyage à la soufflette autour des capteurs ABS et des couronnes n'est jamais superflu... Suffit d'une petite cochonnerie pour mettre en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:58

Non je n'est pas essayé , j'vai essayé sa taleur et je vous re-dit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:29

master vac percer ton histoire de frein dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:02

j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:14

c un probleme frequent sur les 206 et ta plus d assistance en faite

a changer c un jeu d enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:56

ba pour un probleme fréquent sur 206, je n'en ai jamais changé...

je penserais plutot au maitre cylindre moi

sur ma 206, de temps en temps, au freinage, la pedale est dure, comme si quelquechose coinçait, et si je rappuis, ça decoince, je soupçonne le maitre cylindre, mais c'est vraiment aléatoire

d'ailleurs, quand j'y pense, ça fais un moment que cela ne me l'a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:58

Oui voila moi sa me fait pareille on dirai y'a un genre de "baton" qui gene

Mais quand je freinne fort les roue ne se bloque pas l'abs marche bien bzare tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:22

guillaume28 a écrit:
ba pour un probleme fréquent sur 206, je n'en ai jamais changé...

je penserais plutot au maitre cylindre moi

sur ma 206, de temps en temps, au freinage, la pedale est dure, comme si quelquechose coinçait, et si je rappuis, ça decoince, je soupçonne le maitre cylindre, mais c'est vraiment aléatoire

d'ailleurs, quand j'y pense, ça fais un moment que cela ne me l'a pas fait

a vrai dire je n ai changer que 2 mastervac en 15 ans de mecanique ......et les deux c etait sur des 206

1 1.9d de 2000 et 2.0 hdi de 2001

donc je suis proche des 100%.....

evidement ca n arrive pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:03

c'est dur a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:39

omer25 a écrit:
c'est dur a changer ?

faut virer la batterie

ensuite faut virer le maitre cylindre juste en devissant sans demonter les tuyeaux et tu le pousse sur coté (coté batterie)

apres ca se passe dans l habitacle au niveau du pedalier

ta 4 vis avec ecrou de 13 + un axe qui tiens la pedale de frein

tu vire cet axe (ya un truc rapide au bout) et les 4 vis de 13

ensuite compartiment moteur tu enleve ton master vac

voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:01

Ok merci je verai sa aprei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS manquant ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: ABS manquant ou non ?    ABS manquant ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS manquant ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: