Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Question sur un impact jante et taille pneu en 16"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:36

Bonjour,

Alors déjà j'ai une 206 xs 1.6l 16v 110cv avec des jantes sirocco 15" en origine (pneu 195/55R15).

Pour en venir au problème j'ai fait l'acquisition de 4 jantes ouragan 16" d'ocaz équipées de pneus michelin en 195/45/16, ils sont en bon état et je voulais savoir si je pouvais rouler avec ou si je devais passer obligatoirement en 205/45/16 ?

Autre question, j'ai une jante qui a un impact a l'intérieur donc je voulais votre avis pour savoir si je peux rouler avec ou si je peux la jeter directement (cf photo).

Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Img_2710


Dernière édition par Charles06 le Mer 23 Jan 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:38

Oui tu peux les garder en 195 sinon regarde par rapport a ta taille d'origine voir si ça passe http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=19555R15#tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:44

Sur ton lien ils disent 215/45R16. Après 195 c'est la largeur donc j'pense pas que ça change quelque chose... Le diamètre reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:48

Mon lien c'est pour être dans la légalité aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:54

Dac ben j'vais rouler en 195 et au prochain changement des pneus j'mettrai du 205. J'vais pas mettre 400 boules dans des pneus juste pour être en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:58

Charles06 a écrit:
Dac ben j'vais rouler en 195 et au prochain changement des pneus j'mettrai du 205. J'vais pas mettre 400 boules dans des pneus juste pour être en règle...

en 195 45 16 je ne pense pas que se soit homologué car ta circonference n est plus bonne

pour etre homologué et pouvoir passer au controle il te faut soit du

- 195 50 16
- 205 45 16
- 215 45 16

voila

mais te prends pas la tete moi d origine j ai comme toi et j ai mis du 195 50 15 qui n est pas homologué ......mais bien moins cher


crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:59

Charles06 a écrit:
Sur ton lien ils disent 215/45R16. Après 195 c'est la largeur donc j'pense pas que ça change quelque chose... Le diamètre reste le même.

le diametre reste le meme, mais la circonférence est differente

le 45 est un pourcentage de la largeur, donc 45% de 195 ou 45% de 205, c'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:13

guillaume28 a écrit:
le diametre reste le meme, mais la circonférence est differente

Et donc ? Le kilométrage est faussé ou pas ? J'ai du mal à comprendre en quoi la largeur du pneu change la circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:27

Charles06 a écrit:
Sur ton lien ils disent 215/45R16. Après 195 c'est la largeur donc j'pense pas que ça change quelque chose... Le diamètre reste le même.

le fait que tu ai du 195/45 au lieu de 215/45 par exemple, ba ça te change la circonference du pneu, car le 45 (hauteur du flanc du pneu), c'est le pourcentage de la largeur, donc forcement la hauteur n'est pas la meme, et par conscequent, la circonférence est differente aussi

je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:39

ba encore avec cette différence de taille qui n'est pas forcément d'un grand écart tu n'aura pas de changement au niveau de tes km/h je c de quoi je parle sur ma premiere 206 j'étais en 13" d'origine en 165, et je suis passer en 17" et 205/40/zr17 et la javais du changement qui que pas trop comme je le pensai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:44

guillaume28 a écrit:

le diametre reste le meme, mais la circonférence est differente

J'pense avoir pigé, donc le diamètre n'est pas le même. Parce que 45% de 195 ça donne pas la même chose en hauteur que 205. Donc le compteur est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:17

Oui fausser, mais tu n aura pas beaucoup de decallage par rapport a lorigine, sa va se jouer a quelque km/h, et apres pour ta jante elle est refesable et elle na pas laire d avoir subit grand chose donc en roulant sa ne devrais pas gener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:18

D'accord, merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:31

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:59

j'ai le meme coup sur une de mes jantes moi mais la mienne ce dégonfle, j'ai regarder j'ai pas pris de clous donc je pense que sa doit fuir au niveau de l'impact..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:45

Regarde si ton pneu n'est pas déchiré à l'endroit du coup, c'est le cas pour moi. Sinon essaye de la redresser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:05

Charles06 a écrit:

Autre question, j'ai une jante qui a un impact a l'intérieur donc je voulais votre avis pour savoir si je peux rouler avec ou si je peux la jeter directement (cf photo).

Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Img_2710

Le pneu est mort car déchiré au niveau de la marque, pour redresser la jante tu vas pouvoir taper longtemps, surtout que c'est de l'aluminium est pas une jante tôle...si c'est une jante ourangan ou sirroco, la trouver à l'unité sur internet devrait pas être impossible.


fab832 a écrit:
j'ai le meme coup sur une de mes jantes moi mais la mienne ce dégonfle, j'ai regarder j'ai pas pris de clous donc je pense que sa doit fuir au niveau de l'impact..

C'est bien l'écart entre la jante et le pneu qui laisse échapper l'air, donc jante à changer (ou redresser) et pneu à vérifier ( comme sur la photo ci-dessus)
Après dans tout les cas un choc sur trottoir peut faire bouger la mécanique, même faiblement, donc risque d'éclatement si pneu endommager, de bouffer du pneu, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:49

regarde ça si ca peut t'aider....tu remplis les cases et tu trouveras des équivalences...

http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus

super
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:08

celui là est mieux

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:23

Ce tableau est top fabien. Merci à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty
MessageSujet: Re: Question sur un impact jante et taille pneu en 16"   Question sur un impact jante et taille pneu en 16" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un impact jante et taille pneu en 16"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de pneu.
» jante 14" quel pneu?
» Taille de pneus (Question)
» jante alu question
» Taille emplacement AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: