Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:58

Bonsoir à tous, depuis peut-être 3 mois ou 4 j'ai un problême assez aléatoire sur ma 206 2L HDI de 99.

En effet, lorsque je roule il arrive que mon compteur retombe à 10 (or le compte tour marche toujours) et que je sente une faible perte de puissance, mais elle ne cale pas, la petite perte de puissance baisse juste le couple et peut avoir une durée variable allant de 5 secondes à 1 minute mais rarement plus.
Cela peut arriver lorsque je roule a 50 comme lorsque je roule à 110.

Generalement le probleme survient alors que le moteur est encore froid.
Ma voiture a 223000km, je comprend que des problêmes pointent le bout de leur nez vu le kilométrage, mais ayant toujours réussi a determiner les causes de mes differentes pannes, la je bloque.

En parcourant le net j'ai entendu dire que la pompe haute pression pourrait en être la cause.
Ayant vu le prix de la piéce chez oscaro j'espere que le problême ne vient pas de la car 550 euros ça fait mal =).

Quelqu'un aurait quelque chose qui lui viendrait en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:23

ouai pompe de gavage qui fait le con c possible
ou vanne egr qui merdouille
mais aucun rapport avec le compteur qui beugue confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:32

Rah merde j'avou ca devient chaud la..

Bah ouais c'est c'que j'comprend pas j'arrive pas a faire le rapprochement, surtout que le compteur retombe a 0 uniquement au moment ou le probleme survient, et l'aiguille se remet en place exactement au moment ou le problême s'arrête...
Y'a de quoi devenir fou la nan?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:02

et les gars, faut lire un peu les sujets déjà ouverts .... Suspect

surtout que celui là il est pas bien vieux...

voir ici

meme problème, plusieurs pistes de recherche ...

le compteur n'a aucun problème, on a un soucis avec l'info vitesse ( capteur ou autre, personne ne sait pour l'instant) d'où la légère perte de puissance, le calculo moteur agissant diferrement croyant la voiture à l'arret enfin bref, lisez le sujet déjà ouvert

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:37

Exact merci, juste pour info ma vanne EGR était débranchée dumoins la durite l'était.
J'commande une nouvelle durite parce que la mienne a une tête bizarre.
J'vous tient au courant si le problême est résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:27

la durite de l egr au contraire laisse la debrancher ca pourrira pas ton moteur au moins car la vanne restera fermée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:46

une fois débranché tu la nettoyer au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).   Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance + compteur qui retombe à 10 (0).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur qui retombe a zero et perte de puissance 2l hdi
» Compteur kilométrique qui s'arrête + perte de puissance
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» [206 1.6 16V BVA] Perte de puissance temporaire.
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: