Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage EmptySam 22 Mai 2010 - 14:13

Bonjour,
Depuis qq temps la T° ext affiché est constante à 17°C .C pas capital mais bon ...

Je sais que le capteur est dessous le retro de droite , par contre qq pourrait me dire où atterri ce faisceau ?
Je voudrais d'abord mesurer sa resistance sans deposer et demonter le retro ( une mesure resistance à t° ambiante , ensuite un petit glaçon sur la sonde qq mn et nouvelle mesure si sa resistance varie le pb vient d'ailleurs)
QQ1 a t il eu ce Pb?


Dernière édition par piwi59b le Sam 22 Mai 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage EmptySam 22 Mai 2010 - 17:16

Salut,

C'est peut-etre un bug du calculateur tu as essayé de virer un cosse de la batterie pendant 30s et remet la.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage EmptySam 22 Mai 2010 - 17:39

Effectivement c'est un Bug .
Pour en sortir j'ai procedé autrement : entrer en mode reglage date,heure etc et en sortir sans modifier les paramètres.
Je m'en suis aperçu un peu tard apres avoir demonter le retro , tester la sonde et un peu par hasard.

Autre bug de ma titine : coupure du volume autoradio qq seconde apres demarrage auto
Ca se passe quand ayant precedemment fermé les portieres avec la telecommande j'utilise la clé pour ouvrir la portière , pour en sortir arret du véhicule fermeture/ouverture des portes à la telecommande puis demarrage.
Quel rapport avec la condamnation des portes , je cherche encore ...


Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:12

Peut-être un problème de batterie faible, qui génère des codes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:27

C'est vrai que la batterie faible peut faire deconner l'électronique mais ici ce n'est pas le cas la batterie remplacée moins d'un an a sa tension a vide correcte
Pour l'autoradio c'est pas trop grave , de temps en temps j'utilise délibérement les serrures + un p'tit coup d'huile
donc le sachant j'ouvre d'abord la titine à la télécommande .Ce bug n'est pas nouveau ca le fait depuis le depart soit 7/8 ans peut un Pb de version "logiciel" ,

Pour le capteur bloqué c'est pas grave , affaire à suivre si çà se reproduit


Pour info , la seule chose délicate au démontage du rétro c'est le miroir.
Avec un tournevis de 4 , faire un appui sur les tiges en metal pour les faire sortir de l'encoche
ensuite on démonte les cosses de dégivrage _ faut pas tirer comme un sauvage

Pour la repose de la vitre faut repositionner les tiges comme sur la photo et la "clipser" sur le support , ca va tout seul
RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Graphi10

Valeur de la thermistance si T° augmente sa résistance diminue .Valeur 1,8KOhm en passant une flamme de briquet , Valeur 3,2KOhms avec un glaçon
RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage 07-a_f10
,
RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage 08_a_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage   RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Capteur T° Exterieur et Affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'affichage de température extérieur sur 206 urban de 2009
» pb d'affichage température extérieur sur l'écran du tableau de bord
» [Résolu] Plus d'affichage ni d'autoradio
» [Résolu] Affichage compteur kilométrique HS ?
» [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: