Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Changement HP > son tout mou...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:13

Depuis quelques temps je voulais revoir l'installation audio de ma 206. (voiture de 2002).

J'achète un nouveau poste Pioneer (DEH6400BT), des enceintes Focal (kit éclaté 16.5), des petites co-axiales Pioneer en 13 pour les portes arrières. Un sub est également prévu Surprised

L'installation s'est arrêté après le montage de l'autoradio et des focal. Le son du kit éclaté parait bien plat, étouffé même, pas de basses, la distorsion apparaît très vite, les enceintes d'origines arrières rendent un son riche, agréable à côté des focal pale

S'en suivra de nombreux essais pour essayer de comprendre le rendement si moyen de la nouvelle installation...

Inversion des polarités, essai avec un autre autoradio, avec des autres enceintes et toujours le même son étouffé. Le problème viendrait de la voiture? le câblage d'origine serait pourri?
On me parle de portières mal adaptées... je suis pas le seul à avoir changer des HP de 206... vous avez vissé les HP et ça a marché directement ??? pig

Edit:

Je viens de me relire, j'ai oublié de préciser d'origine l'installation audio donnait un son correct, pas exceptionnel mais correct Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:23

Peut être un élément de réponse ici:
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=942

On y parle d'insonorisation de la portière...

Photo:
Changement HP > son tout mou... Insonorisationsn4

Ici aussi il est question de qualité des portières:
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet401746.htm

Les portières semblent en cause...à moins que quelqu'un ici me dise qu'il a monté des HP avant dans sa 206 (pas trop récente) et que le son est correct (basses notamment) je vais laisser tomber... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:57

pareil dans la mienne ça tape pas terrible non plus
les basses sont pas exeptionnelles mais de la a dire que le son est ettouffé et que il y a de la saturation assez tôt comme tu le dis ... nan Evil or Very Mad

t aurai pas inverser la polarité de tes hp avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:28

sebrs a écrit:
pareil dans la mienne ça tape pas terrible non plus
les basses sont pas exeptionnelles mais de la a dire que le son est ettouffé et que il y a de la saturation assez tôt comme tu le dis ... nan Evil or Very Mad

t aurai pas inverser la polarité de tes hp avant ?

Inversé dans tous les sens çà n'a rien donner de plus. Les alpines étaient branchées le rose sur le plus, les focal sont branchées le vert sur le plus ça ne donne rien de mieux.

En fait le son est moyen, peu de basses, pas expressif dans les mediums et les aigus sont peu présents. Quand je reviens sur l'ordi le kit 5.1 Logitech à 79€ me semblent tellement meilleur....

Je pense avoir trouvé un compromis. Je vais remettre les 2 HP d'origine à l'avant qui s'en sortaient bien mieux (tu trouve le son meilleur avec les nouveaux HP toua?) et prendre 2 elliptiques pour la plage arrière et j'arrêterai les frais là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:36

Bon si quelqu'un veut me faire l'insonorisation comme sur la photo je le paye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:38

pour moi alpine deux voie sa marche impec
tu a pas des reglage sur le filtre le kit eclater ne donne pas de basse a se qu il me semble ou alor tre peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:20

les hp d'origine doivent aussi descendre plus bas en fréquence que des hp de seconde monte.

Ensuite un KE focal (en partant du principe que c'est au mini du polyglass) n'a pas une grande plage de fréquence mais donne bien mieux en rendu sonore.................le gros défaut c'est que ce genre de produit doit être accompagné d'un caisson, même un 21 plat suffit mais un caisson.

Pour ma part j'ai juste un autoradio et un petit caisson, les réglages du poste aidant sa permet d'avoir un rendu potable. La limite des hp d'origine et la non inso des portes aussi se font ressentir.

Je conseillerais juste de finir que mélanger les marques de hp n'est pas le mieux, et faire tout les test et réglages quand tout sera branché (et rodé si produit neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... EmptySam 13 Oct 2012 - 10:29

Hello , je possède un ke jbl et des ovale sur la page arrière et tout fonctionne à merveille depuis le début , tu n'aurais pas mal brancher tes câbles sur le filtre ? Je n'ai pas d'insonorisation je ne trouve pas ça gênant , ça ne le faisais pas avec les hp d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement HP > son tout mou... Empty
MessageSujet: Re: Changement HP > son tout mou...   Changement HP > son tout mou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement HP > son tout mou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout jeune
» Changement de tweeter = changement du cache ?
» Tout bo tout nef
» hello tout le monde
» hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: