Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire évoluer le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:42

Salut à tous,

Suite à un message de Benoit sur la page Facebook du forum, je vous propose un topic vous permettant de soumettre de nouvelles idées pour faire évoluer le forum.

Je commence avec les miennes.

1) Virer les pseudos de couleur. C'est un avis personnel mais je trouve ça nul de classer les gens selon la motorisation de leur voiture.

2) Ajouter des champs sous l'avatar des membres permettant d'afficher le nom de la voiture, la version, le moteur, etc.

3) Il faut absolument réorganiser les sections du forum. Genre dans la partie La Peugeot 206, les gens postent leurs questions un peu partout sans vraiment faire attention. Fondamentalement c'est pas tellement différent, mais il s'agit de déplacer les topics dans les bonnes sections.

Code:
[b]- Vous et le forum[/b]
-- Réglement
-- Actualité du forum
-- Accueil des nouveaux membres (présentation des gens mais pas des voitures)
[b]- La Peugeot 206[/b]
-- Présentation de votre 206 (topics de présentation des voitures, pas de Bienvenues etc... seulement la voiture et ses modifs)
-- Informations (pas de questions techniques, ni de problèmes... plutot des questions admistratives, conseils d'achats, etc)
-- Problèmes (section dédiée aux questions techniques, pannes)
-- Modifications et tuning (c'est clair non? ^^)
-- Tutoriaux (section uniquement dédiée aux tutoriaux, pas de questions !)
[b]- Le Bistrot[/b]
-- Le coin canap' (toujours pareil)
-- Le coin photo (topics photos, concours)
-- Les autres voitures (présentation des voitures non Peugeot)
-- Les petites annonces

4) Mettre un lien vers la page Facebook en dessous du nom du forum, c'est possible via Forumactif j'ai déjà vu ça sur d'autres forums.

5) Changer le design de forum pour quelque chose de plus moderne !

6) Utiliser le nouveau logo du forum

7) Laisser tomber l'activation des membres par l'administrateur, ça sert à rien. Comme il a été proposé sur la page FB, il faudrait un minimum de messages pour avoir accès aux forums "Problèmes" et "Petites annonces" (ceux pour quoi viennent la majorité des gens).

Cool Plusieurs mails de relance si les gens sont inactifs, puis suppression du compte au bout de 2 mois sans messages sur le forum.

9) Séparer la présentation de la personne et de la voiture. Comme ça si elle n'a pas une 206, elle n'est pas obligé de poster dans la section Présentation des 206.

Bien sûr ce ne sont que des propositions. A vous de faire les vôtres Wink

REVOLUTION206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:54

1) Pas ok avec toi, c'est un petit plus.
2) Ok avec toi, c'est toujours plus sympa pour avoir un résumé.
3) Sans avis
4) +1
5) +1
6) +1
7) +1
8)Tant que les membres ne gêne pas (spam ou autre) pourquoi les supprimer ? Cela remonte le forum au niveau de sa visibilité et puis qui sait, pour avoir des infos plusieurs mois après son inscription ça peut-être bien en tant que membre.
9) Oui & Non, tout sur une page c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:26

1) C'est vrai que ça parais bizarre, mais au-moins on sais ce qu'il as comme motorisation.

2) +1, pour le résumé en dessous de l'avatar, ce qui nous permettra de savoir carrément sa voiture sans lui posé la question à chaque problèmes ou autre su le forum. Ca rejoint l'idée n°1, comme on la supprime à voir.

3) Entièrement d'accord. Beaucoup de personnes, postent des questions un peu partout, certes il y a des modos qui peuvent déplacé. Mais à savoir ques les modos ne sont pas forcément présent, quitte à les renommés. J'en vois 3 qu'on ne vois plus. Dommage, à part de temps en temps, la connexion sur facebook. Mais ça dois se comprendre.

4) +1, pourquoi pas, si c'est possible, on peut toujours essayer et donne un autre aspect au forum.

5) Encore +1. Afin de maintenir le forum à jour en suivant la technologie, la modernisation et le design des choses.

6) +1, j'ai demandé des new's de son créateur sur le topic, mais pas de new's. Je l'ai donc refait par toshop pour le lancement du concours photos. Faut donc voir avec l'admin.

7) +1

8)Je ne dirais peut-être pas 2 mois comme à dis Winduc, mais au moins un peu plus afin d'assurer sa présence.

9) Sur cette partie là, je ne sais pas trop. En parcourant pas mal de forums, ils ont la plupart la même chose.

Un autre point que je veut aussi mettre en accord. C'est la taille des signatures.
Des signatures sont beaucoup trop larges ou trop hautes. Pour certains ça dois être gênant niveau de leur débit internet. La mienne je la trouve acceptable, peut-être que d'autres non, mais c'est un point que je voudrais que tout le monde est une taille max à respecter.

Voilà, pour moi. Si on veut TOUS faire un truc pour amélioré le forum, on s'aide TOUS afin de l'amélioré et pas que quelques uns. Certes, des membres ont des activités, du travail, des études etc..., mais rien que de temps en temps, on y arrivera par faire quelque chose de bien.
Il faut juste de prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:30

La plus part des propositions sont cohérentes mais ne peuvent pas se faire Sad

Pour plusieurs raisons :

HerrV ne voudra pas.
Re classer tous les topic dans les nouvelles sections c'est un travail de dingues.
Forumactif reste assez limité sur certaines fonctionnalités.


L'idée de ton topic est vraiment bonne par contre thierry si tu veux vraiment faire bouger les choses faudra d'abord voir avec herrV si il est ok pour changer les choses et quoi, en fonctions de ses réponse faire un tableau comme tu as fait de toutes les proposition et voir si certaines sont possible Wink

Sinon pour mon point de vue je suis à peu prêt d'accord avec tout ce que ta dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:23

+1 Thierry

Sauf peut être sur la notion d'activation ; avec ce que tu proposes, il suffit que je fasse un post dans présentation avec simplement bonjour, que je me réponde 9 fois et voilà, j'ai full access ... autant ne rien mettre dans ses cas là.
Je trouve que l'activation est une bonne chose;ça oblige à se présenter un minimum pour participer au forum. C'est simplement que seule 1 personne puisse faire cette activation qui est dommage.
Après, c'est sur que si on veut faire du chiffre, il faut le laisser libre d’accès et faire gaffe a ce que l'on marque ; ça a beau être privé, c'est quand même sur le net ...

Sur le code couleur, c'est vrai que ça fait un peu ségrégation - les noirs d'un coté, les gris de l'autre (et oh, j'allais pas dire les blancs non plus, tient pas a me prendre un procès ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:33

Idem d'accord avec Junior et Designer .

De plus je tiens à préciser que y'a pas autant de modo que sa de présent ( Se qui se comprend sa reste un forum et on n'a tous pas mal de chose à faire ) .
Peut être pas les enlever de modo mais dans re choisir quelque nouveau ( Pas 50 non plus lol! )
Le problème avec les présentation des nouvelle arrivant c'est que on n'a beau avoir un poste ou c'est écris que sans présentation l'activation de sont compte ne serra pas fait , si la plupart ne lis pas on n'y arrivera pas Mad

Comme sa à été dit sur Facebook , certain serrait pour que à un palier de msg la personne soit activé automatiquement mais pour moi sa serrait une énorme co***** .
Pourquoi ?
Ben tout simplement si la personne à juste besoin de savoir un truc qui se trouve dans les modif ou autre et qui vois que il pourra seulement le faire à partir de 75 msg ben soit il va sortir du forum ou alors flooder pour pouvoir y'aller ... Donc je ne suis vraiment pas pour , pour cette nouvelle règles

Enfin voilà désolé du pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:47

junior2386 a écrit:
La plus part des propositions sont cohérentes mais ne peuvent pas se faire Sad

Pour plusieurs raisons :

HerrV ne voudra pas.
Re classer tous les topic dans les nouvelles sections c'est un travail de dingues.
Forumactif reste assez limité sur certaines fonctionnalités.


L'idée de ton topic est vraiment bonne par contre thierry si tu veux vraiment faire bouger les choses faudra d'abord voir avec herrV si il est ok pour changer les choses et quoi, en fonctions de ses réponse faire un tableau comme tu as fait de toutes les proposition et voir si certaines sont possible Wink

Sinon pour mon point de vue je suis à peu prêt d'accord avec tout ce que ta dit Razz

Je vais passer pour un râleur mais bon... quand on est admin d'un forum, on est censé s'en occuper ... Alors s'il n'a pas le temps ou que pour une autre raison il ne peut pas s'occuper du forum, il donne l'accès à un deuxième admin.

Il me semble que Forumactif ça s'est amélioré quand même ... on doit même pouvoir passer en phpBB3.

On peut laisser ce topic quelques temps, puis faire un bilan et voir ce qu'on fait parvenir à Herr-V.

+1 avec Pod au niveau des modérateurs. On les aime bien nos modos Laughing mais bon ncphilou, Bender et looping, ça doit faire 6 mois qu'on ne les a plus vu sur les forums, alors à quoi ça sert de les laisser ?

Pour l'activation, alors il faut écrire clairement quelque part (en taille 72, gras, souligné, rouge Razz) que l'admin doit passer pour activer le compte, ça évitera de répéter dix mille fois la même chose. Ensuite l'idéal serait de donner la permission aux modos d'activer les comptes afin d'accélérer le processus.

Pour la couleur des pseudos, je ne trouve pas que ça soit quelque chose d'aussi essentiel au point qu'il faille le mettre autant en valeur. On est là pour les 206, qu'elles soient essence, diesel, gpl, huile de betterave, à pédales, etc ... Mais le mettre dans un champs en dessous de l'avatar, pourquoi pas.

Pour la taille des signatures, c'est noté, il faudra le préciser quelque part.

Proposez vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:40

Pour les modos c'est pas faux ... mais bon certains on une vie de famille et d'autre on d'autres choses à faire désormais.

Donc voilà peut être faire 2/3 recrues ca serait pas mal.

Pour ce qui est de laisser plus de droits au modo on peux toujours demandé à HerrV mais je crois pas qu'il sois OK pour ca Wink.

Et perso ce que je changerais en premier ici c'est le visuel du site Laughing je le trouve un peu vieillo Razz
C'est pas ce qui doit manquais sur forum actif.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:51

Essy a écrit:
1) Virer les pseudos de couleur. C'est un avis personnel mais je trouve ça nul de classer les gens selon la motorisation de leur voiture.

2) Ajouter des champs sous l'avatar des membres permettant d'afficher le nom de la voiture, la version, le moteur, etc.

3) Il faut absolument réorganiser les sections du forum. Genre dans la partie La Peugeot 206, les gens postent leurs questions un peu partout sans vraiment faire attention. Fondamentalement c'est pas tellement différent, mais il s'agit de déplacer les topics dans les bonnes sections.

Code:
[b]- Vous et le forum[/b]
-- Réglement
-- Actualité du forum
-- Accueil des nouveaux membres (présentation des gens mais pas des voitures)
[b]- La Peugeot 206[/b]
-- Présentation de votre 206 (topics de présentation des voitures, pas de Bienvenues etc... seulement la voiture et ses modifs)
-- Informations (pas de questions techniques, ni de problèmes... plutot des questions admistratives, conseils d'achats, etc)
-- Problèmes (section dédiée aux questions techniques, pannes)
-- Modifications et tuning (c'est clair non? ^^)
-- Tutoriaux (section uniquement dédiée aux tutoriaux, pas de questions !)
[b]- Le Bistrot[/b]
-- Le coin canap' (toujours pareil)
-- Le coin photo (topics photos, concours)
-- Les autres voitures (présentation des voitures non Peugeot)
-- Les petites annonces

4) Mettre un lien vers la page Facebook en dessous du nom du forum, c'est possible via Forumactif j'ai déjà vu ça sur d'autres forums.

5) Changer le design de forum pour quelque chose de plus moderne !

6) Utiliser le nouveau logo du forum

7) Laisser tomber l'activation des membres par l'administrateur, ça sert à rien. Comme il a été proposé sur la page FB, il faudrait un minimum de messages pour avoir accès aux forums "Problèmes" et "Petites annonces" (ceux pour quoi viennent la majorité des gens).

Cool Plusieurs mails de relance si les gens sont inactifs, puis suppression du compte au bout de 2 mois sans messages sur le forum.

9) Séparer la présentation de la personne et de la voiture. Comme ça si elle n'a pas une 206, elle n'est pas obligé de poster dans la section Présentation des 206.

1) -1, je trouve ça pratique...

2) +1, j'y ai déjà pensé, mais sans me "bouger"

3) +1, ça semble plus clair ainsi

4) +1, c'est possible, je l'ai fait sur mon forum, j'pourrais expliquer à Herr-V ou il faut le faire si necessaire Wink

5) 0 lol, perso celui la est correct, mais un nouveau n'est pas de refus, mais c'est du travail...

6) Merde! Tout dépends de moi Razz Le soucis (pour réponde à Designer), c'est que en plus de manquer de temps libre (j'passe quasi presque plus sur les forums) il faut que je remonte l'ancien DD pour recup le logo, et encore, c'est pas assuré que j'y arrive :/

7) genre entre 50 et 100 messages oui mais bon...

Cool -1, ça sers strictement à rien de supprimer des comptes! certains ne sont peut-êtres plus la pour des raisons techniques/personelles puis quand ils reviennent, compte supprimé... ça fait plaisir à voir je pense... Rolling Eyes

9) +1 dans le genre ou on mettrait 2 section presentation : 206 et non 206 Wink

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:22

System01.54 a écrit:


4) +1, c'est possible, je l'ai fait sur mon forum, j'pourrais expliquer à Herr-V ou il faut le faire si necessaire Wink

Avec le Facebook Connect ou simplement en rajoutant un lien en bas de page ??

Je sais qu'il y a un plugin facebook sur les forum actif mais à quoi il sert je sais pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:03

Une autre idée me vient à l'esprit.
Mettre les titres des topics de présentation avec pseudo-voiture(s)-(modifs')

Ca serait beaucoup plus pour s'y retrouvé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:08

Oui pour pseudo voiture ... mais modifs aucun intérêt car trop long.

Et puis ca on les mets dans le premier post.

Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:18

C'est pour celà, que j'ai mis entre parenthèse.
Par que certains mette une phrase ou alors inversement, un mot.

Autre chose aussi, renouvelé les smileys ou en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:10

+1 pour faire un modèle de titre de topic, ça peut rendre le forum plus propre Smile

Je pense aussi que Forumactif doit proposer d'autres designs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:48

Moi j'aprouve totalament thierry

Le plus important sa serai de mettre un topic pour les nouveaux menbres si les presentation sont correct ils sont accepter sinon oust.
Sa eviterai de se prendre la tete pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:28

junior2386 a écrit:
System01.54 a écrit:


4) +1, c'est possible, je l'ai fait sur mon forum, j'pourrais expliquer à Herr-V ou il faut le faire si necessaire Wink

Avec le Facebook Connect ou simplement en rajoutant un lien en bas de page ??

Je sais qu'il y a un plugin facebook sur les forum actif mais à quoi il sert je sais pas par contre

Facebook plugin / Facebook connect : faire un compte et/ou te connecter sur un forumactif sans avoir à remplir tous les champs (infos prises sur ton compte facebook, ils te demandent l'autorisation avant)

Dans le panneau d'admin, c'est dans la structure du forum, il y a une section pour ajouter des liens en bas du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 13:59

Sympa les nouveautés sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:04

Au top le nouveau design
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:13

Merci Wink

Je pense qu'on va ouvrir un topic pour les remarques concernant le nouveau thême.
J'ai bosser de mon coté avec l'aide de designer pour rajeunir le forum mais il y a peut être de petits détails à améliorer encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:17

Bon boulot à vous deux alors +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:21

Faut remercier herrv aussi qui été pour.
Et qui la mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:25

206Quik a écrit:
Bon boulot à vous deux alors +1

merci

Et +1, avec junior2386 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 14:26

Bon beh bon boulot à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 15:25

Par contre, je trouve qu'il y a trop d'espace entre la photo gagnante et le défilement du texte en haut du fofo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum EmptySam 16 Mar 2013 - 15:26

Bon taff! Par contre, faudrait mettre une couleur plus foncée pour les bordures des sous categories Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes plus large sur voiture rabaissée...
» comment faire ?
» que faire contre l'anomalie ABS ?
» Pot déchappement rouillé : que faire ?
» ma peinture ne brille plus que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Commentaires / Mises à jour-
Sauter vers: