Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Passage de société à 5 places

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:36

Bonne nuit a toutes et a tous.

Bon, je pense bien que je ne suis pas le seul dans ce probleme... Si quelqu'un n'hiberne pas a cet heure-ci, ca m'arrangerai...

Je cherche des renseignement sur le passage 2 places > 5 places...

On m'a parlé de MINE, de DRIRE.

De 350 Euros, et de 1500 E...

Je dois dire que selon les version qui se trouve être vrai, je vais, ou pas, passer ma 2-6 en 5 places...

Mais il me faut de réel informations...


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 1:05

il faut faire passer le véhicule à la D.R.I.R.E. après transformation par un professionnel pour avoir une attestation de conformité, les ceintures doivent être neuves, pas d'occas, pour la banquette j'en sais rien.

et ensuite préfecture pour carte grise.

vu que ça doit être du matos neuf monté par un pro, l'addition peut être salé, plus de 1000€ sur et certain pour banquette + ceinture + main d'œuvre + carte grise.

attends d'autres commentaires plus précis sur le sujet par d'autres membres.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:05

Vince a écrit:
il faut faire passer le véhicule à la D.R.I.R.E. après transformation par un professionnel pour avoir une attestation de conformité, les ceintures doivent être neuves, pas d'occas, pour la banquette j'en sais rien.

et ensuite préfecture pour carte grise.

vu que ça doit être du matos neuf monté par un pro, l'addition peut être salé, plus de 1000€ sur et certain pour banquette + ceinture + main d'œuvre + carte grise.

attends d'autres commentaires plus précis sur le sujet par d'autres membres.


tout bien résumer Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:10

Pour info une de mes gamines achète une 207 commerciale de 2009 à un garage, 2 places, passage en 5 places ----> 1200€, avec passage à la drire obligatoire, et eux ce sont une concession ...

a priori c'est une pratique courante dans les garages de faire ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:47

J'ai travaillez dans un garage pendant pas mal d'année on faisait de la vente de vehicule et on a souvent vendu des auto 2place(societe).

Pour le passage en 5 place la solution la plus simple qu'on avait c'était de trouver un interrieure complet avec les banquette arriere et bien sur les prétentioneur de ceinture arriere une fois tout ca récupéré rien de bien compliqué un montage normale dans la voiture puis une fois le montage fini on amène l'auto chez le concess que ca soit peugeot renault etc.. Et euh s'occupe de la mise en circulation de l'auto en 5 place et de toute les homologation je connais pas le prix qu'il prenne pour faire ca mais rien que de montez tout l'interrieure soit meme je pense que ca doit lever une bonne partie du prix.

Il leur reste juste a verifier tout le montage (desserage et resserage des vis) et ensuite MINE et DRIRE.

Je pense que en allant directement chez euh leur demander serra le plus simple.

Mais il faut bien leur dire que ce n'est pas euh qui fournisse l'interriere car la le prix monte tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:48

En faite le plus chère va rester l'homologation ? Si je trouve une banquette d'occasion, et des ceinture neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:07

Attention, il faudrait d'abord savoir quelle carte grise tu as avant de répondre ...

Si c'est "DERIVE VP" ou "CTTE", la réponse ne sera pas la même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:09

Je ne c'est pas si c'est obligatoire que les ceinture soit neuve il faudrait allez demander directement a peugeot savoir si euh ils on besoin de la facture des ceinture si il s'en on pas besoin tu peut toujour montez des ceinture d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:59

il faut que chaque pièce apparaissent sur une facture il me semble, et Peugeot n'aime pas trop qu'on se ramène ses pièces d'occas pour qu'ils les montent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de société à 5 places Empty
MessageSujet: Re: Passage de société à 5 places   Passage de société à 5 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de société à 5 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de 2 à 5 places sur 206
» Transformer 2 places en 5 places
» 206 société
» Bientot une 206 hdi societe [1.4HDI]
» Hello, c'est darkanuss [206 HDi 1.4 Diesel chassis société]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: