Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pompe à Injection HS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:53

Et oui hier en fesant la vidange j'ai entendu un bruit strident, donc mode recherche et le diagnostic tombe :
Pompe à injection HS.
Donc je sais ce qu'il me reste à faire.
Juste une question si il y à des personnes qui ont déjà eu ca, vous avez des petites astuces pour pas trop galerer à la changer ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:35

Quand tu dis pompe d'injection HS, elle a quoi exactement. Car une pompe se refais assez facilement.

Sur mon ancien Pajero j'avais la pompe en l'air mais au finale c'était juste une eletrovanne et un joints spy à changé.

Sinon à démonté c'est un peu de boulot, faut bien calé le moteur car si tu décale d'une dents elle risque de plus redémarrer.

Environ 2h de démontage et 2h de remontage pour les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:39

Bah enfaite ça serais l axe qui serais mort vu que j ai de la limaille dans le filtre à gazole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:49

Tes sur que c'est pas juste le roulement? Si c'est l'axe faut changer la pompe, mais celle ci n'est pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:58

tu cale le vilo, l'AAC, tu dépose la distribution, pas besoin de caler la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:01

Ha c est peut être le roulement je sais pas Oki merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:57

J'ai eu le probléme sur une 206 hdi 90.
Une odeur de gasoil depuis 1 moi mais rien de mechant ,puis sur une national la voiture se coupe,plus rien et la une grosse odeur de gasoil suivit d'une belle fuite sur la pompe.

Il y a deux type de pompe sur le hdi 90
-Siemens ou bosch

Quand la siemens et morte tu peux la jeter,par contre pour la bosch il existe un kit de refection de pompe que tout bon diseliste peux te refaire.

La mienne etait une bosch,mon concess peugeot la demonter et la envoyer chez ad aumerle qui sont agrée bosch,elle est revenu comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:13

Sur ma 206 DW8, calage AAC, calage villo, repère sur la courroie de distri, dépose, repose, j'ai fait avec la même courroie repère , mais c'est pas bien ! entre 3-4 heures, je me souviens pas d'avoir eu à caler ....

Là je vais poster pour un échange avec une pompe de 405 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:46

ta caler avec la poulie damper?

Je parle pas de caler pour tenir le moteur lol je parle pour mettre le moteur au point mort haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:46

ghjuvanpaulud a écrit:
ta caler avec la poulie damper?

Je parle pas de caler pour tenir le moteur lol je parle pour mettre le moteur au point mort haut

?????

Sur la 405, j'avais calé la "roue dentée" de la pompe, et l'avais laissée en place .... et calage de la pompe ...

Sur la 206, je ne sais plus au niveau de la roue dentée de la PI, mais il me semble que j'avais pas eu à re-caler la pompe ...



Dernière édition par mimijean le Jeu 13 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:13

ba quand tu aligne le repere de la PI c'est caler le moteur. Quand tu ais sa tu a aussi un repere sur l'arbre a came pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:43

sur 2.0hdi, pas besoin de caler la PI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à Injection HS ! Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Injection HS !   Pompe à Injection HS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à Injection HS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWAP pompe injection LUCAS,moteur DW8, avec pompe 405, Bosch ...
» Pompe injection 1.9d
» pompe injection
» pompe injection
» Fuite GO Pompe injection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: