Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Montage régulateur de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:32

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 206 2.0HDI de 2005/2006 Very Happy , je fais pas mal de route et autoroute et j'aurais aimé avoir un régulateur.
Après avoir lu pas mal de sujets là dessus, il s'avère qu'il n'est pas possible de monter celui d'origine (avec activations bsi...) sur ce moteur Sad .
Je me suis donc rabattu sur un compatible: l'AP900
Je cherche actuellement à le brancher et j'ai encore quelques doutes scratch . Sachant que les branchements sont identiques à l'ap 800/500 (ms880...)
En effet comment faut il brancher le fil violet à la pédale d'embrayage?
y a t il des risques de le brancher vis à vis du multiplexage? Rolling Eyes
Si parmi vous certains ont réussi brancher un APX00 sur leur 206, si ils pouvaient me faire signe...
D'avance merci pour vos conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:23

xav de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:26

Le Pec a écrit:
xav de memoire

En effet, c'est le seul que j'avais trouvé pour l'instant, j'ai essayé de le contacter...
j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:56

il me semble qu'il y a déja un sujet de crée sur le régul' de vitesse, regarde ici :


https://www.planete-206.com/t1133-tuto-instaler-regulateur-de-vitesse-206-mux
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:12

toine a écrit:
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 206 2.0HDI de 2005/2006 Very Happy , je fais pas mal de route et autoroute et j'aurais aimé avoir un régulateur.
Après avoir lu pas mal de sujets là dessus, il s'avère qu'il n'est pas possible de monter celui d'origine (avec activations bsi...) sur ce moteur Sad .
Je me suis donc rabattu sur un compatible: l'AP900
Je cherche actuellement à le brancher et j'ai encore quelques doutes scratch . Sachant que les branchements sont identiques à l'ap 800/500 (ms880...)
En effet comment faut il brancher le fil violet à la pédale d'embrayage?
y a t il des risques de le brancher vis à vis du multiplexage? Rolling Eyes
Si parmi vous certains ont réussi brancher un APX00 sur leur 206, si ils pouvaient me faire signe...
D'avance merci pour vos conseils

merci

perso, l'embrayage n'est pas brancher, le contacteur de feu stop est brancher, rien de bien compliquer, par contre pense bien à prendre le kit spécial 206 avec les cosses de rattrapage pour le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:17

tu a du prendre :

http://www.adnauto.fr/rg-8-23-faisceau-pour-regulateur-de-vitesse-electronique-rg8-citroen-peugeot-toyot-77026.html

http://www.adnauto.fr/regulateur-de-vitesse-electronique-rg9-76624.html

http://www.adnauto.fr/levier-a-gauche-de-regulateur-de-vitesse-avec-2-vitesses-memorisable-76427.html

exact ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:40

Mandy68 a écrit:
il me semble qu'il y a déja un sujet de crée sur le régul' de vitesse, regarde ici :


https://www.planete-206.com/t1133-tuto-instaler-regulateur-de-vitesse-206-mux

Merci pour le lien; j'ai déjà parcouru l'ensemble des ... 41 pages (!) mais le sujet n'aborde que le régulateur d'origine (avec activation dans la bsi), or cela n'est pas possible pour une 2.0 hdi comme la mienne... hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:47

Xav a écrit:
tu a du prendre :

http://www.adnauto.fr/rg-8-23-faisceau-pour-regulateur-de-vitesse-electronique-rg8-citroen-peugeot-toyot-77026.html

http://www.adnauto.fr/regulateur-de-vitesse-electronique-rg9-76624.html

http://www.adnauto.fr/levier-a-gauche-de-regulateur-de-vitesse-avec-2-vitesses-memorisable-76427.html

exact ??


Very Happy oui j'ai bien acheté cet ensemble.
Pourquoi n'as tu pas cablé pour l'embrayage? n'est ce pas une sécurité supplémentaire?
De plus ça doit être utile si on utilise le régulateur en 4ème et que l'on souhaite dans la foulée passer la 5ème? (comme protection pour qu'il se mette en pause plutôt que de gérer le régime pendant le changement de vitesse?)
et sinon le câble jaune pour le régime moteur tu l'as branché ? et si oui à quel endroit ?
j'en profite aussi pour savoir pour le cable orange tu l'as branché sur quelle broche de quel connecteur?
Perso pour l'information vitesse il a fallu que je rajoute une broche en position 24 dans la connectique du calculateur d'abs...



Dernière édition par toine le Dim 12 Aoû 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:59

c'est une sécurité oui et non car normalement le régulateur ne ce met en marche qu'a partir de la 4 et 45km, et le régul ce base donc sur le régime moteur... si le régime ne correspond plus a la vitesse, le régul coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:02

D'ailleurs Le Pec, je me permets de te demander ton avis:
j'ai bien lu toutes les pages du tuto que tu as fait :
https://www.planete-206.com/t1133-tuto-instaler-regulateur-de-vitesse-206-mux
mais qui hélas ne s'applique pas à ma 206 2.0 HDI, donc je me suis orienté vers un AP900.
or sur la notice
http://shop.krautli.ch/abauserimage/design/downloads/montageanleitung/fr/AP900.pdf?s=215&name=design%2Fdownloads%2Fmontageanleitung%2Ffr%2FAP900.pdf
en page 4 il est indiqué la façon de brancher la pédale d'embrayage.
j'ai bien regardé le schéma électrique de la pédale d'embrayage que tu as mis en première page du tuto (j'ai les deux mêmes fils électriques sur ma pédale que la photo), mais je ne suis pas un expert en lecture de schéma. Il me semble comprendre qu'il n'y a pas de masse, que la pédale est reliée au fusible puis au contrôle moteur donc on ne peut pas y brancher le fil violet comme indiqué dans la notice?
d'ailleurs qu'est ce qu'il va se passer si je débranche mon capteur de pédale d'embrayage? moteur tournant (juste un message d'erreur ou plus?), d'ailleurs il me semble avoir vu quelque part (Carot0 page 18/41) qu'il y en avait un qui n'avait pas de capteur sur sa pédale d'embrayage???
Comment ça marche pour lui de ne pas avoir d'info pour le calculateur moteur?

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:22

bonne question... teste avec un multimètre chacun des 2 fils pour voir si il y'en a 1 a la masse...

si pas de masse, tu débranche (aucun message d'erreur vu qu'il n'est dédié qu'au régul) et tu me une autre broche (chopé en casse) avec d'un coté ton fil violet et de l'autre un fil qui va a la masse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:27

Le Pec a écrit:
bonne question... teste avec un multimètre chacun des 2 fils pour voir si il y'en a 1 a la masse...

si pas de masse, tu débranche (aucun message d'erreur vu qu'il n'est dédié qu'au régul) et tu me une autre broche (chopé en casse) avec d'un coté ton fil violet et de l'autre un fil qui va a la masse Smile

Okay je vais essayer cela, aussitôt que je rentre chez moi
par contre c'est bizarre qu'il y en ai autant de 206 cablées (pour rien?) sur la pédale d'embrayage ? (alors que par exemple je n'ai que 2 et pas 4 fils sur ma pédale de frein)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:31

ca coute moins cher de faire 2 ou 3 type de faisceaux en fonction de la finition qu'une 10aine pour chaque finition... donc certaines sont précablées et d'autre non car elle ont telle ou telle option en plus ou en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:50

D'ailleurs je repense à mon branchement, sur le lien que je t'ai indiqué il est aussi indiqué en page 4 en remarque pour l'alimentation du boitier sur le câble orange:

(le +15 est un raccordement ou l'alimentation positive est présente avec clef de contact sur ON, également pendant le démarrage du moteur!)

j'ai pas encore testé mais c'est le cas de tous 12v après contact (=+15) d’être aussi alimenté pendant le démarrage ou pas du tout (et il faut dans ce cas bien chercher?) scratch

(j'ai toujours cru, peut être à tort, que lorsqu'on passait en position démarreur, il y avait un délestage pour que la batterie se "concentre" plutôt sur le démarreur gourmand en énergie et délaisse les autre équipements juste le temps du démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:13

Le Pec a écrit:
bonne question... teste avec un multimètre chacun des 2 fils pour voir si il y'en a 1 a la masse...

si pas de masse, tu débranche (aucun message d'erreur vu qu'il n'est dédié qu'au régul) et tu me une autre broche (chopé en casse) avec d'un coté ton fil violet et de l'autre un fil qui va a la masse Smile

je viens de voir ce sujet:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet499541.htm
qu'en penses tu de cette hypothèse de réduction du débit de gazoil au débrayage?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Montage régulateur de vitesse   Montage régulateur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage régulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO à construire]Montage régulateur de vitesse Liteon APxx
» regulateur d vitesse
» Ajout régulateur vitesse
» regulateur limitateur vitesse 206 1.6 hdi 16
» Installation d'un régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: