Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme " géométrie "

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:01

Non tout simplement inversé les roue avant droit et gauche et essai apres. La géo est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:01

ah d'accord autant pour moi j'avais pas compris bah je ferais sa demain et je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:54

Je vient d'essayer d'intervertir les Pneus et sa le faisais un petit peu moins qu'avant donc j'ai voulu mettre les pneus ARR a l'avant et sa le fait toujours mais un peu moins qu'avant donc sa ne vient pas des jantes.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:35

c'est quoi comme pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:38

la marque ou la dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:39

faut faire gaffe aussi aux deformations de la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:40

guillaume28 a écrit:
faut faire gaffe aussi aux deformations de la route

Oui dés fois ça le fait un peu plus quand le route est rainuré mais sinon sa le fait tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:45

les deux c'est surtout la marque, ce sont les meme marque avant et arriere?
Sinon inverse la roue arriere droite à l'avant gauche et l'arriere gauche à l'avant droit, peut etre ça résoudra le probleme mais là c'est moins sur faut quand meme essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:48

Silver13 a écrit:
les deux c'est surtout la marque, ce sont les meme marque avant et arriere?
Sinon inverse la roue arriere droite à l'avant gauche et l'arriere gauche à l'avant droit, peut etre ça résoudra le probleme mais là c'est moins sur faut quand meme essayer.

Euu non J'ai deux Bridgestone Turanza ER300 et deux pneus pas de marque ( je me souvient plus de ce que c'est ) et donc maintenant je dois alors encore intervertir les pneus avant ( qui était a l'arriere ) tu me suis ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:50

Je comprend pas vôtre système d'intervertir les pneu ... la voiture tire à droite la premier chose que les gens pense c'est les triangles , ou alors je ne suis pas normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:52

Pod a écrit:
Je comprend pas vôtre système d'intervertir les pneu ... la voiture tire à droite la premier chose que les gens pense c'est les triangles , ou alors je ne suis pas normal lol!

Si un triangle est mort l'angle de chasse serait forcement pas bon et puis un triangle de morfle pas seul sans aide il faut au moins se prendre un trotoire pour le faire morfler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:53

Pod a écrit:
Je comprend pas vôtre système d'intervertir les pneu ... la voiture tire à droite la premier chose que les gens pense c'est les triangles , ou alors je ne suis pas normal lol!
Pas les pneus mais les Jantes lol enfin je comprends pas pourquoi ce serait les triangles parce que sa me l'as fait du jour au lendemain comme ca et j'ai jamais fait d'accident avec, peut être quelqu’un qui a du me rentrer dans la roue sur un parking alors pour que sa soit le triangle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:56

fab832 a écrit:
Silver13 a écrit:
les deux c'est surtout la marque, ce sont les meme marque avant et arriere?
Sinon inverse la roue arriere droite à l'avant gauche et l'arriere gauche à l'avant droit, peut etre ça résoudra le probleme mais là c'est moins sur faut quand meme essayer.

Euu non J'ai deux Bridgestone Turanza ER300 et deux pneus pas de marque ( je me souvient plus de ce que c'est ) et donc maintenant je dois alors encore intervertir les pneus avant ( qui était a l'arriere ) tu me suis ? x)

oui les pneus qui arriere tu les met a l'avant et en meme temps tu interverti de coté.
Vu que tu interverti les avant tu ne les change pas de coté tu les met simplment a l'arriere comme ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:57

Silver13 a écrit:
Pod a écrit:
Je comprend pas vôtre système d'intervertir les pneu ... la voiture tire à droite la premier chose que les gens pense c'est les triangles , ou alors je ne suis pas normal lol!

Si un triangle est mort l'angle de chasse serait forcement pas bon et puis un triangle de morfle pas seul sans aide il faut au moins se prendre un trotoire pour le faire morfler

Ben désoler mais j'ai fait mon para et il était bon quelques jour après ( sans taper de trottoir ou autres ... ) ma voiture à commencer à partir vers la droite au moment de mettre les gaz ou de ralentir .

Conclusion de l'histoire triangle hs donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:00

Silver13 a écrit:
fab832 a écrit:
Silver13 a écrit:
les deux c'est surtout la marque, ce sont les meme marque avant et arriere?
Sinon inverse la roue arriere droite à l'avant gauche et l'arriere gauche à l'avant droit, peut etre ça résoudra le probleme mais là c'est moins sur faut quand meme essayer.

Euu non J'ai deux Bridgestone Turanza ER300 et deux pneus pas de marque ( je me souvient plus de ce que c'est ) et donc maintenant je dois alors encore intervertir les pneus avant ( qui était a l'arriere ) tu me suis ? x)

oui les pneus qui arriere tu les met a l'avant et en meme temps tu interverti de coté.
Vu que tu interverti les avant tu ne les change pas de coté tu les met simplment a l'arriere comme ils sont

Mais les pneus qui était a l’arrière je les ai mis a l'avant déjà x) donc faut juste que j'intervertisse de coté encore un fois mais avec les pneus arrière LOL eh bah c'est dur de suivre la !

Et d'aprés toi POD ce serais lequel de triangle de mort vu que ma voiture tire a droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:03

Aucune idée comme je te l'ai dit , j'ai changer les 2 direct pour être sur que un autre me relâche quelque temps après .

Regarde les caoutchouc de t'es triangles si y'en à pas un percé , si aucun est percer sa se peut qu'il est pris du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:05

Pod a écrit:
Aucune idée comme je te l'ai dit , j'ai changer les 2 direct pour être sur que un autre me relâche quelque temps après .

Regarde les caoutchouc de t'es triangles si y'en à pas un percé , si aucun est percer sa se peut qu'il est pris du jeu .

Ah d'acc lol et sa coûte combien des triangles, Neuf ou occase ? et sur les triangles j'ai changer les silent-bloc arrière y a 2 semaines et les avant était bon pas besoin de les changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:10

Dans les 90€ sur oscaro et en occaz 40€ je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:12

Moi je propose la solution dans un premier cas a moindre cout, d'apres le rapport de géometrie les triangle bon. inverrser les pneux n'est pas une chose terrible a faire si vraiment apres le souci n'est pas regler alors faudra peut etre controler avec un bon pied de biche le jeux au niveaux des triangles.

Ps: si les silinblock on ete changé il y a peut de temps je ne vois pas pourquoi les triangle devraient etre changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:19

Ben c'est surtout que pour faire partir sur la droite y'a pas 50 explication ^^

Enfin oui teste quand même l'inversement des pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:31

pour commencer:

à l'heure actuelle, tes roues avant sont celle qui etaient à l'arriere, interverti l'avant droite avec l'avant gauche, si toutefois les pneus n'ont pas de sens de rotation !!

POD, pour ce qui est de l'explication concernant l'inversion des pneus, dis toi bien que des pneus peuvent se deformer ou ne pas s'user uniformément, et donc par conscequent, entrainer la voiture sur la droite ou al gauche

perso, quand une voiture tire, je controle la géo, et si cela continue j'inverse les roue, je ne me jette pas sur les triangles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:36

guillaume28 a écrit:
pour commencer:

à l'heure actuelle, tes roues avant sont celle qui etaient à l'arriere, interverti l'avant droite avec l'avant gauche, si toutefois les pneus n'ont pas de sens de rotation !!

POD, pour ce qui est de l'explication concernant l'inversion des pneus, dis toi bien que des pneus peuvent se deformer ou ne pas s'user uniformément, et donc par conscequent, entrainer la voiture sur la droite ou al gauche

perso, quand une voiture tire, je controle la géo, et si cela continue j'inverse les roue, je ne me jette pas sur les triangles...

+1 bien expliquer, je ne suis pas aussi doué que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:40

Ah ben je ne savais pas , donc si celà ne vient pas des roue sa peut venir d'un triangle .

Merci pour explication sa pourra toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:42

ça peut, mais pas forcement

si ça ne vient pas des roues, il faut pousser le diagnostique un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:53

Cet apres-midi J'intervertirai encore une fois les pneus et si jamais c'est pas sa bah je sais pas.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme " géométrie "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis après géométrie
» géométrie 206SW à refaire
» Probléme ABS?
» Problème 206 hdi 90
» [ Probléme ] EGR HDI 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: