Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:48

Moi jai rien essayer la
Mais sur sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:52

Non j ai juste essayer en version 2 mais qd je télécode ça me met la version 1 !!
J ai pas essayer ac le limiteur par contre
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:54

pas sur que ca marche non Wink

pour adrien, tu est pas le seul, a mon avis c'est une maj du bsi a faire, mais j'ai pas put le tester pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:56

Mais j ai peur que si je fait une mise à jour du bsi je ne puisse plus du tt le telecoder.
Tte façon mort pour mort je vais essayer ça demain je ferai une mise à jour du bsi et j essai de telecoder après on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:20

pas de risque, c'est une légende Wink

si ca marche tu va me soulager 2/3 personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:37

donc apres mise a jour bsi, ca ne fonctionne toujours pas,
mais pourtant juste apres avoir fait le soft bsi et reglé l'horloge etc j'ai allumé l'autoradio et la ca m'a affiché REG : ON mais apres avoir mis sur off puis sur on plus rien et ca ne fonctionne pas

j'ai essayé avec la version 2 du coup et a pars m'allumé tous les voyants possible au tableau de bord rien ne se passe.

je suis donc repassé en version 1 mais ca ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:23

Le Pec a écrit:
si ca marche pas de la sorte, il y'a des astuces et des combines que je ne met pas en ligne, ca serais trop facile sans ca Wink

Bonjour Le Pec,

j'ai une 206+ (de 08/2012) 1,4 hdi. J'ai acheté la commande de régulation (Réf. 6242.Z8), j'ai regardé avec PPS2000 et l'interface evolution XS.
Merci pour le tuto très bien fait, à 1 ou 2 variantes (type calculateur moteur), c'est nickel pour ma 206+ 1,4 hdi.
Je n'ai pas encore tenté l'installation car j'ai reçu juste maitenant la commande de régulation.

Quelques questions :
1°) on installe la commande de régulation en 1er et on télécode ensuite, ou on télécode et installe ensuite la commande ?
2°) j'ai vu sur l'autre tuto pour le régulateur qu'il fallait aussi activer la régulation de vitesse sur le combiné. Dans quel ordre fait-on les choses ?
1 BSI ; 2 calculateur moteur ; 3 combiné (compteur) ou autre ?
3°) la commande de régulation de vitesse permet aussi la fonction limiteur, en suivant le tuto ci-dessus et en activant la fonction 'avec limiteur de vitesse' est-ce suffisant ?

Merci par avance pour ton aide.

Crys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:51

Bonjour,

J'ai tenté l'installation du régulateur / limiteur de vitesse sur une 206+ (de 08/2012) 1,4 hdi.
La commande de régulation / limiteur de vitesse est neuve (Réf. 6242.Z8).
Je ne suis pas sous diag-b-o-x, mais sous la dernière version de PP2000 (PP2000 update V24.99).
Mon interface XS evolution est fonctionnelle (testée sur d'autres véhicules).

Une fois le régulateur / limiteur installé, j'ai connecté mon PC à la 206+ et activé au niveau du BSI le régulateur / limiteur (télécodage OK).
J'ai ensuite activé le combiné (télécodage OK).
Par contre, impossible de télécoder le calculateur moteur, j'y accède correctement, effectue le télécodage, il se lance, me demande de couper le contact 30 secondes, me dit ok, puis ensuite echec du télécodage tant pour le régulateur que pour le limiteur.
Sur l'affichage au tableau de bord le régulateur et le limiteur apparaisse, avec la commande je peux paramétrer la vitesse du limiteur, mais impossible à mettre en route. Logique dans le même temps puisque le télécodage ne s'est pas fait.

J'ai désactivé le régulateur / limiteur dans le BSI (mis en absent) idem dans le combiné et commençé le télécodage par le calculateur moteur = idem.

Pensez-vous que ma version de PP2000 est trop vieille pour cela ? Pourtant la 206+ est bien proposée.
Me faut-il passer à diag-b-o-x ?

J'arrive pas à installer diag-b-o-x car j'ai un PC avec un dual boot XP et Win 7 et diag-b-o-x refuse de s'installer (problème de lettre de lecteur). C: est pris par Win7

Si vous avez des pistes, je suis preneur, car là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:02

au lieu de mettre 206+ au début, met 307, et opr 11224 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:22

Merci Le Pec pour ta réponse.

Je procède de la même façon, je veux dire par là :
1°) : télécodage du BSI
2°) : télécodage du combiné
3°) : télécodage du calculateur moteur

Merci de me confirmer l'ordre.

Tous ces télécodages sous 307 ou seulement celui qui me bloque à savoir le calculalteur moteur et les autres sous 206+ ?

Est-ce sans risque de mettre la 307 ?

J'irai donc ensuite chercher la bonne motorisation pour le calculateur moteur comme tu le proposes dans le tuto ?

Merci par avance de répondre à mes nombreuses questions. Embarassed
J'avoue être un peu 'paumé' sur ce coup là. pale

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:37

pas d'ordre, aucun risque, possibilitée de revenir en arr, et uniquement sur ce qui bloque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:14

Merci Le Pec pour ces précisions rassurantes.

Juste une précision supplémentaire :
tous ces télécodages sous 307 ou seulement celui qui me bloque à savoir le calculalteur moteur et les autres sous 206+ ?

Merci par avance.
Crys Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:50

Seulement celui qui bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:02

Super Merci...

Et une dernière question :
- penses-tu que le passage à Diagbox résoudrait ce problème et permettrait de télécoder direct en choisissant la 206+ ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, le tuto... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:18

Je doute, le blocage viens de t'as voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:21

Ok, merci beaucoup.
Je ferais un retour de l'installation prochainement...
Merci encore.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:53

Le retour What a Face
Sous PP2000 : impossible. En choisissant la 307, je ne trouve pas ma motorisation. J'ai tenté avec le 8H quelque chose, approchant de mon 8HR.
Refus de PP2000.

J'ai acheté une interface compatible DiagBox et j'ai réussi le télécodage BSI, combiné et calculateur. J'ai partout sous DiagBox présent, tant pour le régulateur que le limiteur.

Le régulateur fonctionne parfaitement. cheers

Par contre le limiteur ne fonctionne pas, il s'affiche bien sur le combiné, mais reste sur Off, rien ne se passe.

Une idée pour le limiteur ?

Par avance merci.

Crys Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:00

tu as cablé la pédale d'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:27

La pédale d'accélérateur est câblé d'origine avec 5 fils.

Sur le service box Peugeot, les 206+ équipées d'un régulateur / limiteur de vitesse ont une référence de pédale différente...
Ensuite, j'ai régardé les faisceaux, toujours sur service box, et il n'y a qu'un type de faisceau, donc, j'en déduit qu'il n'y a que la pédale à changer.

Toutefois j'aimerais en être sûr...

Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:59

Regarde si ton fil arrive bien au calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:00

euh... il me faudrait le schéma et tout vérifier. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:01

bon sa marche ty vos histoire de regulateur car sa fait un bail que sa en cause !! sa fais 1 an et demi que j'ai pu la 206 et avec topain le pec et d'autre on se penché dessus depuis un bout de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:17

Crys j'aimerai bien un peu plus d'informations concernant ta voiture si tu veux bien Smile

Car de mon coté, mon régulateur ne fonctionne toujours pas après de nombreux essayage ! (1,6 hdi 2004).

Quel est ton moteur, et le modèle de ton calculateur ?
Qu'est ce qui bloquait sur PP2000 ?

Et du coup, ou se trouvait les différences sur Diagbox par rapport à PP2000 ? (tu as parlé de "tout était présent", c'est à dire que tu pouvais tout passer sur présent dans le bsi et le calculateur concernant le régulateur ?)

Merci pour ton retour Smile

Si ça t’embête de m'écrire un pavé, envoi moi ton numéro de téléphone en MP et je t’appellerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:47

Alors, je vais répondre au mieux :
206+ du 08/2012.
Différence de taille je pense déjà. Ensuite motorisation 1,4 hdi nouveau moteur Euro5 avec FAP.
Ce qui bloquait sous PP2000 : mon moteur n'était pas référencé au niveau calculateur.
Par contre, sous DiagBox, il l'est et ça a tout changé... J'ai pu télécoder et ça fonctionne.
Il me manque plus que le limiteur, mais le problème viens de la pédale d'accélérateur qui est différente.
Le souci : elle coûte un rein !
Bon courage pour la suite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:51

Ok merci. Donc pour moi ça ne changera rien.

Foutu 1,6l HDi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse   [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Télécoder régulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
» [TUTO à construire]Montage régulateur de vitesse Liteon APxx
» regulateur d vitesse
» Pose regulateur / limitateur vitesse 206
» Ajout régulateur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: