Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:28

courage, finira bien par plus y en avoir super
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:01

De nouvelles info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:09

Bonjour, bonjour,

J'avais trouvé à vil prix deux phares "2ème génération" et un capot (dans la teinte!) en parfait état issus d'une 206 CC accidentée/ violent choc latéral droit.
Je connais le véhicule et je sais que la passagère a trouvé la mort dans l'accident.
C'est peut-être con ou superstitieux, mais je coince lorsqu'il s'agit de profiter du malheur des autres quand bien même, si on y réfléchit bien: c'est toujours plus ou moins le cas lorsqu'on achète une pièce en casse, mais bon, je passe.

Je suis toujours dans l'attente de recevoir mes pièces achetées le 06 juin (pompe à huile d'occas et triangle neuf via Ebay et piston et ressort de décharge via Peugeot + mon beau-père...) mais, à supposer que je les reçoive demain, je serai pris par le temps puisque je pars en vacances en Métropole samedi matin pour 5 semaines... bounce

La suite de mes aventures début Août!

Bonnes vacances aux Juilletistes.

J-Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:27

Bonjour, bonjour,

De retour de vacances fin juillet, pas super motivé, j'ai fini par me remettre à la tâche...

Premier jour, on attaque:
Les deux premiers écrous de 11, montés en contre écrou qui maintiennent le pare-chaleur se dévissent sans problème.
Mais sur les 4 autres qui maintiennent le cata au collecteur d'échappement, il y en 3 qui foirent - les 6 faces de l'hexagone ont viré au cercle parfait ...face au moteur: les deux de derrière et l'avant droit.
Je démonte la boîte à air et attaque l'avant droit à la disqueuse: un écrou en moins et un pouce droit bien entamé aussi. Aïe, ça pique!

Deuxième jour: Une jolie poupée orne maintenant mon pouce. J'y retourne: j'aiguise un burin et coupe l'arrière droit - et de deux!
Le dernier écrou est presque inaccessible. Douille sous-dimensionnée, burin, perceuse, Dremel, ...prières? : rien n'y fait!
J'entreprends le démontage du collecteur - c'était oublier qu'un moteur est conçu par des ingénieurs, pas par des mécanos... reste un écrou en bas à gauche très difficile d'accès et quand bien même j'arrive à le desserer, le support de DA et alternateur le condamne!

Troisième jour: Je ne vais pas démonter toute l'auto pour un écrou. Je tente à nouveau (j'avais déjà essayé cela aussi) de sortir le goujon (et l'écrou) en utilisant deux autres écrous (écrou-contre écrou) au risque que cela m'interdise définitivement l'accès au récalcitrant.
Et de trois!

Avant(celui de gauche) et après (les trois autres...)
pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 P8220710

La "nouvelle" pompe (occas) + piston de décharge + ressort + guide (sans oublier ma cale de 3 mm):pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 P8040710

Remontage sans aucun soucis, huile et filtre neufs, essai routier sur une trentaine de kilomètre sans ménagement et ça marche! Cigare

La voiture vient tout juste d'être revendue - prix coûtant et en connaissance de cause - mais quelque chose me dit que l'on sera amenés à se revoir. Suspect

Merci à tous pour l'attention que vous avez bien voulu porter à mes déboires Peugeotesques.

Bons baisers de Mamoudzou
J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:29

super, c'était bien la pompe alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:34

Bonjour, bonjour,

Bon, on va dire oui, ce devait être la pompe à huile.
Il y avait encore pas mal de résidus dans le carter et la crépine au dernier (j'espère!) démontage.
En jargon mécano, une voiture qui cumule ainsi les pannes s'appelle "un chat noir".

J'ai eu le cas avec une golf II GTI 16S Match (un collector) que j'avais racheté avec un violent choc arrière.
J'ai changé la caisse et revendu l'auto.
Un mois plus tard, l'auto était à la casse suite à une perte de contrôle sur une plaque de verglas.
Le moteur fut revendu pour être remonté dans une autre Golf.
Un mois plus tard (ce n'est pas une blague) cette auto faisait deux tonneaux par l'avant...
C'est en paiement d'un swap de VR6 dans un Corrado G60 que ce moteur m'est revenu et que j'ai eu connaissance de toute l'histoire.

Un chat noir.

Je pense que j'aurai bientôt des nouvelles de cette 206. Claque

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:26

quelle histoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:46

Bonjour, bonjour,

Bon, ben ça n'a pas tardé: le nouveau proprio se plaint d'un cliquetis dès que l moteur est chaud et d'une panne aléatoire d'accélérateur...

En fouillant un peu sur le net:
pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Raactu10

Ca semble avoir résolu le problème de l'accélérateur: j'avais changé le boîtier papillon sans le réactualiser...

J'ai lu également quelquepart que le canister pouvait produire un bruit semblable à un cliquetis.
Quelqu'un a-t'il des infos là-dessus?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU   pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de pression d'huile 206 16v - le retour - RESOLU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]
» Pression turbo
» Pression ouragan
» capteur de pression
» Pression des pneus 206 sw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: