Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Le blanc fait mouche!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le blanc fait mouche! Empty
MessageSujet: Le blanc fait mouche!   Le blanc fait mouche! EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:29

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, je tiens à préciser que la situation est plutôt embarrassante dans mon quotidien!

Ma 206 est de couleur blanc banquise et ce phénomène se produit lorsqu'il fait beau.
On y arrive donc: ma voiture attire les mouches!
Une fois stationner, des centaines de mouches (j'ai bien dit centaines bien que ça peut varier) s'amassent petit à petit sur la carrosserie ou tournoient à quelque mètres au dessus du toit. Que la voiture soit propre (nettoyé au karcher) ou sale, ça m'arrive tout le temps (sauf par temps humides, pluvieux, lorsqu'il fait nuit...bref lorsque les mouches ne trainent pas dehors). Je précise qu'elle ne se trouvent pas à un endroit particulier, ça peut aller du capot au hayon arrière (généralement, ces deux endroits sont plébiscités).

En outre, qu'elle soit garer en pleine nature ou en centre ville, c'est le même problème!

J'ai cependant remarqué de très rares cas similaires sur d'autre véhicule ayant la même nuance de blanc.
Enfin, malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun article précisant que les mouches était attiré par le blanc Suspect

Bref, en attente de remarque ou de solution (autre que le papier mouche hein)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blanc fait mouche! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc fait mouche!   Le blanc fait mouche! EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:34

Le blanc reflechis la lumiere donc produit une lumiere tres vive donc normal les mouches sont attirés par la lumiere (reflet,brillance)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blanc fait mouche! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc fait mouche!   Le blanc fait mouche! EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:41

Bah tiens alors, j'y avais jamais penser Shocked
La chaleur, la nourriture en décomposition, et plein d'autre chose mais j'avais pas tilté sur l'histoire de la lumière réfléchie!!!

Merci encore Jojo62, au moins, je saurai quoi raconter maintenant lorsque quelqu'un m'accompagne à ma voiture (plutôt que de lui dire que ma 206 est maudite tiens albino )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blanc fait mouche! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc fait mouche!   Le blanc fait mouche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc fait mouche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme "bruit de mouche"
» PaPaGaIo972 206 HDI 1.4L Bleu Recif dans la Caraibe !!! [ SNYPER'FORMANCE]
» Y fait froid!!!
» Temperature de LdR qui fait du yoyo !
» Ventilation qui fait des siennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: