Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle motorisation diesel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:04

Bonjour,

Mon assureur vient de me communiquer les tarifs pour les différentes motorisation diesel jeune conducteur :
1.9D XT 2002 -> 73€
1.4 HDI x-line 2002 -> 76€
2.0 HDI 2002 -> 80€

La différence de prix n'est pas élevé alors pourquoi pas orienter mes recherches pour un modèle HDI, comme je trouve pas de 206 1.9D correct. Ce qui me pose problème c'est l'entretien que peut couter un modèle HDI.

Sur le 1.4 : Nombreux cas de fuites au niveau des injecteurs.
Sur le 2.0 : Problèmes de poulie Damper et de fuite de gazole de la rampe commune.

Alors j'aimerai savoir si ces problèmes on était réglé. Si une fois que la voiture est amené au garage le remplacement des pièces règle le problème ou si le 1.9D reste beaucoup plus fiable et moins couteux.

Je vais faire 25 000 km par ans Arras lille surtout, cela représente 80% d'autoroute .
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:23

Perso, je prendrais le 2.0HDI, le 1.4HDI n'a pas de reprise je trouve alors que le 2.0HDI pousse mieux et fait moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:32

En terme de fiabilité ça donne quoi ? faut le prendre à partir de avril 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:37

Suppo59120 a écrit:
Perso, je prendrais le 2.0HDI, le 1.4HDI n'a pas de reprise je trouve alors que le 2.0HDI pousse mieux et fait moins de bruit

+1

mais pour le bruit je voit pas du tout le rapport ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:39

obside a écrit:
En terme de fiabilité ça donne quoi ? faut le prendre à partir de avril 2002 ?

c'est à toi de géré pour la fiabilité ... mais le bloc 2.0L est réputé Costaud et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:44

Snyper-formance a écrit:
obside a écrit:
En terme de fiabilité ça donne quoi ? faut le prendre à partir de avril 2002 ?

c'est à toi de géré pour la fiabilité ... mais le bloc 2.0L est réputé Costaud et fiable

Sur un site je lis ça : 2.0 HDI 90 : Problèmes de poulie Damper et de fuite de gazole de la rampe commune . Des soucis de la rampe commune coûtent très cher à réparer, la précaution est de mise lors d'un achat en occasion.

Comment prévenir ce type de problème. Et surtout une fois qu'une 206 a eu ce problème es que la réparation garage permet de résoudre ce problème ?

je sais qu'un 1.9D peut faire 400 000 km quand est t il du 2.0 hdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:11

le 2.0hdi peut les faire aussi, comme n'importe quel moteur, suffit de l'entretenir correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:21

Tout le smoteurs ont des soucis...

après tu aurades merdes at d'autre qui n'auront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:28

Pouvez vous classer ces moteurs par fiabilité et non performance ...

Je ne recherche pas les performances je pense qu'un 1.4 HDI peut me convenir aussi. Mais j'ai pu lire :

Nombreux cas de fuites au niveau des injecteurs.

Cela me fait un peut peur, comment gérer ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:47

moi ici en Belgique je paye en assurance pour une 206 2l hdi 120€ tout les mois
et la taxe de roulage et de mise en circulation j'ai du payer 550€ dans les 5jours.
je ne sais pas comment ça se passe en France a se niveau la :s
renseigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:00

viiita a écrit:
moi ici en Belgique je paye en assurance pour une 206 2l hdi 120€ tout les mois
et la taxe de roulage et de mise en circulation j'ai du payer 550€ dans les 5jours.
je ne sais pas comment ça se passe en France a se niveau la :s
renseigne toi bien

Pas de soucis a ce niveau 80 € /mois est 120 € de carte grise ou 232 € si véhicule moins de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:24

tu pourra pas avoir de caisses qui est fiable à 100 %

mais le 1.4L ou le 2L se sont des caisses bien niveau moteur sans parlé de performance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:12

Très bien je vois, alors pour vous un 2.0 HDI peut atteindre un haut kilométrage si bien entretenu ...

Je dis ça car je suis sur un "coup" xD 2.0 HDI xline pack clim 240 000 km année 2000. Le contrôle dit :

Flexible de frein avant : droite/gauche, et canalisation échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:17

C'est combien ton budget ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/303708670.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:27

Mon budget est 2500 € extensible à 3000 €.

Mais j'habite dans le nord pas de calais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:14

Very Happy


Dernière édition par obside le Jeu 12 Avr 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:14

http://www.leboncoin.fr/voitures/281365504.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:15

Sa dépasse le budjet mais vu sont état, voir après le CT et quand la distri a était faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:21

Suppo59120 a écrit:
Sa dépasse le budjet mais vu sont état, voir après le CT et quand la distri a était faite

Oui, ça dépasse pas mal par contre elle est plus récente. Je vais y réfléchir ...
Vous pensez que 240 000 km c'est trop pour un hdi en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:24

Si bien entretenue, sa doit rouler je pense

Elle dépasse mais oui, plus recente, pas mal d'option, et en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:39

c'est moi ou les sieges sont degueulasse de chez crado
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:41

Reflez du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:07

http://www.leboncoin.fr/voitures/308815831.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:51

je confirme le 2L hdi est fiable,
j'ai eu la poulie damper à 80 000km (changée par mes soins, elle m'a quasiment rien coutée) , un boitier qui fuyait du gasoil à 30€ il y a 6mois,

sinon, rien à dire, faut pas avoir peur, c'est un moteur "sale",
ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours des suintements d'huile ou gasoil malgré un nettoyage régulier mais sinon rien à dire, passé un temps, les petite cavités sur la culasses étaient meme remplies d'huile mais pas de fuites Laughing ça ne le fait plus.

il a aujourd'hui 200 000 en utilisation assez dynamique ( autoroute+ circuit+ conduite sportive route de montagne) Very Happy ,
vidangé tt les 10 000 km
aucun pb de puisance, toujours aussi frais ( mouche largement une 208 92cv),
bien respecter les temps de chauffe et avant arret et il tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle motorisation diesel Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation diesel   Quelle motorisation diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle motorisation diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment connaître la motorisation de ma 206?
» Cherche avis sur meilleure motorisation 206 207
» Embrayage et boîte de vitesse manuelle pour motorisation essence 1.1e/1.4e/1.6e documentation RTA
» Embrayage et boîte de vitesse manuelle pour motorisation 1.9diesel ET 2.0 HDi documentation RTA
» Une autre 1,9 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: