Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 changer ampoule de commande de ventilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 12:43

bonjour a tous Smile)

je voulais savoir comment je peux changer et si c'est possible l'ampoule de la commande tout a gauche car quand j'ai les feux allumé les ça s'allume mais moins faible du coté gauche

merciii
changer ampoule de commande de ventilation Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 14:06

il te faut démonter la commande de chauffage, et changer l'ampoule :

changer ampoule de commande de ventilation Nouvea18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 14:23

Oui je me douter mais je ne sais pas comment la démonter et c'est quoi lampoule ? W5W ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 14:56

il faut tirer la partie de la console avec le bouton warning, enfin plutôt pousser vers le par brise tout en tirant vers le haut :

changer ampoule de commande de ventilation Dsc00148f

ensuite tu as 2 vis Torx à dévisser pour tirer la console centrale :

changer ampoule de commande de ventilation Dsc00149f

changer ampoule de commande de ventilation Dsc00150f

ensuite tu pourra démonter la commande de chauffage, tu as 4 vis à dévisser sur la commande, 2 en haut de la commande, et 2 en bas :

changer ampoule de commande de ventilation 5088240583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 15:04

ensuite il te fait sortir la commande, alors après avoir retirer les vis en rouge, il faut appuyer sur les clips en bleu pour pousser la commande vers le fond, c'est des photos de commande clim auto mais c'est pareil :

changer ampoule de commande de ventilation Ecran003

ensuite tu tourne la commande pour la faire passer de travers

changer ampoule de commande de ventilation Ecran004

les ampoules sont derriere, pas besoin de débrancher la commande, tu prend une petite pince, et tu tourne l'ampoule pour la défaire, et ensuite la changer, les ampoules sont des t5 w1.2w

changer ampoule de commande de ventilation Ecran006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 19:18

bon alors je suis arriver a l'étape

"ensuite tu tourne la commande pour la faire passer de travers"

sauf que ca bloqué et j'arrivée pas a tournée j'ai forcé un peu et j'ai entendu un bruit comme si une lamelle en fer ou un bout de verre été partie :s du coup j'ai tout remonté avant qu"il ne fasse noir et plus rien ne s'allume je suis dégouté Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 19:42

faut pas y aller comme une brute, en y allant délicatement par de petit mouvement ça passe, elle doit être débranché !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 19:49

comme c'est la tu as fait sauter une agrafe qui verrouille un des cable qui commande les volet de ventilation, essaye, à mon avis, tu as un probleme au niveau ventilation, ou chauffage maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 19:57

:s oui je ne l'ai pas débrancher je penser je pouvais le tirer comme l'autoradio ...
c'est grave que l'agraffe soit partie ?

comment je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:03

si l'agrafe verrouille la gaine, si elle a sautée, ton cable ne va pas etre verrouillé, et donc quand tu l'actionnera, ce n'est pas le volet qui va bouger, mais ton cable qui va se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:06

ok donc rien de grave ?
demain je vais tout re démonter et enlever proprement je crois ca ira ....
mais est ce que pour les ampoule ce soit les meme que sur les veilleuse ? ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:12

vince t'as donné le type d'ampoule

ce sont des 1.2w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:14

ok je pense que les veilleuse de phares avant ce sont des 5w jvais aller voir a intermarché ou carrefour si il en vendent ^^

par contre pour l'agrafe tu est sur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:17

je peu pas etre sur sans avoir la voiture sous les yeux, mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptySam 3 Mar 2012 - 20:22

ok bon je vais voir demain a tête reposé et calmement

merci pour votre aide aussi rapide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:30

Bon j'ai tout démonter sauf 2 des tige en fer car ça m a l'air galère a remettre par contre je ne trouve pas 2 les épingle en fer qui ont sauté hier une idée ?
je ne pense pas pouvoir les retrouver et je ne sait pas ou cela s'achète :s et les lampe j'ai essayer je n'y arrive pas je crois pas avoir le même système

donc résultat est pire que avant j'ai perdu 2 épingle et les boutons je sens que les cable ne sont pas retenue a l'intérieur
et avant j'avais quand même un peu de lumiere maintenant plus du tout je sais pas comment faire.
Je met une petite photo
changer ampoule de commande de ventilation Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Dylan57
PL
Dylan57


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Thionville


changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:51

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu 1 épingle et je n'arrive pas a enlever les ampoules même en tournant avec une pince. T'as peut-être trouvé une solution depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:34

oui si tu as le meme que moi sur la photo ca se demonte pas de l'arriere mais il faut demonter la facade donc les 4 boutons
Revenir en haut Aller en bas
Dylan57
PL
Dylan57


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Thionville


changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:07

Ok merci, j'essaye demain Wink. Et pour les épingles t'as réussi a les récupérer ou t'en as acheté des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:14

ben il y en a qui on sauté et tomber jsais pas ou donc j'en ai récupérer a la casse pour les bouton tu les fais sauter mais fais attention de pas abimer l'avant car moi j'ai fais quelque griffe et en appuyant pour faire sauter je l'ai plier un peu :s

et pour remettre le cable de ventilation qui sont deriiere (et qui font bien chier faut le dire !!) tu le met a l'horizontale bouton vers le bas mais ça ca sera l'étape final quand tu aura les épingle qui sont importante car sinon ta beau tourner les bouton et il n'y aura pas de va et viens !!

bon courage et patience !

tiens moi au jus de ton avancement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan57
PL
Dylan57


Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Thionville


changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:57

Salut, c'est bon merci, j'ai suivi ce que tu m'as dit, les ampoules sont changées et j'ai tout reconnecté correctement, par contre j'ai pas retrouvé l'agrafe que j'ai perdu Neutral, donc pour le moment tant pis, je laisse comme ca, de toute facon, vu que je n'ai pas encore de poste, je peux y accéder facilement pour en remettre une autre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer ampoule de commande de ventilation Empty
MessageSujet: Re: changer ampoule de commande de ventilation   changer ampoule de commande de ventilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer ampoule de commande de ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer ses ampoule ?
» changer commande au volant RESOLU/ TUTO
» Soucis de ventilation.
» circuit ventilation
» Plus de ventilation et d'affichage au tdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: