Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 y'a de l'huile!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptySam 25 Fév 2012 - 20:48

salut à tous!

petite question!
depuis quelques temps quand je met en route ma voiture les première minute j'ai mes courroies qui couine un peu puis ça s'arrete.
cette après midi j'ai regarder et en fait il y a de l'huile qui coule de quelquepart sur le coté gauche du moteur. du coté des courroies!
il y a quelque semaine j'ai du refaire l'appoint d'huile de direction assisté et en faisant les niveau il me semble que le niveau d'huile avait baisser!
donc forcément l'huiles coule sur le pieces en dessous(l'alternateur je pense!)

connaissez vous ce problèmes et comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptySam 25 Fév 2012 - 21:57

qu'est ce qui baisse? ton liquide de direction assistée ou ton huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptySam 25 Fév 2012 - 23:05

le liquide de direction!

huile moteur pas de soucis le niveau est nickel!

je me suis mal exprimer. en fait j'arrive pas à voir si cela vien du bocal de direction ou d'ailleur! mais de où????
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:20

il y a forcément une fuite quelque part... regarde au niveau de ta pompe de direction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:00

effectivement je pense que ça vien de ce niveau là. soit la pompe soit le bocal voire une durit!
ce qui m'embete c'est que si c'est la pompe faut retouché à la courroie et là la note risque d'être salée!!??
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:56

je sais qu'une pompe ça vaut dans les 160 euro environ dans les meilleurs prix suivant le moteur sans main d'oeuvre, après pour le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Joint spi de pompe et roulement...   y'a de l'huile!! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:19

Bonjour
Il y a de grande chance pour que cela soit ta pompe de direction assistée qui est morte et plus précisément le joint spi et le roulement. En général c'est très net : outre la fuite, le joint spi sort et il y a un jeux axial important.
Une pompe chez oscaro coûte au prix le plus bas en promo dans les 140 euros (attention consigne déduite!) et tu peux en trouver une à la casse pour une 50taine d'euro. Si tu choisis cette solution il est impératif de la démonter avant pour trouver la même à la casse. Sur celle qu'on te proposera, vérifies qu'il n'y a pas de jeu axial sur l'axe de la poulie (et bien sûr que c'est le même diamètre et le même nombre de gorges). Attention également à bien la nettoyer y compris avec un petit coup de souffleuse dans les conduits. Au passage changes ta courroie qui n'a pas dû apprécier l'huile de direction et regardes si ton tendeur est bon (tu vas être obligé de le "soulager pour sortir la courroie d'accessoire et démonter la pompe. Et n'oublies pas d'acheter un bidon d'huile spéciale direction ...
Si tu le fais faire par un mécano (je déconseille un peugeot car il te conterait un temps forfaitaire pré-établi supérieur au temps réel), ça tourne dans les 60Euro de MO.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:35

alors le mécano de mon boulot m'a dit que si c'été la pompe ma direction serait dur et mon bocal ce viderai en quelque jours! or ce n'est pas le cas, ma direction n'est pas dur et mon niveau à juste baissé!
lui il pense que cela doit être une durite car comme un con j'avais rempli le bocal jusqu'en haut au lieu de suivre les repère sur la baguette!!
il pense que c'est l'excédent qui à dut sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:33

t'en as surement trop mis Wink

sur mon 1.9D , j'avais fait le complément pensant qu'il en manquait et j'en avais à chaque fois partout , j'ai mis un coup de seringue et tranquillou plus de soucy cheers
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:26

moi j'ai jamais eu la direction dure mais ça foutait de l'huile de partout et qd j'ai regardé le reservoir, vide ....

peugeot m'a prit 630 € changement complet... assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a de l'huile!! Empty
MessageSujet: Re: y'a de l'huile!!   y'a de l'huile!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a de l'huile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: