Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:49

Je suis en 195/50 R15 sur la mienne, j'était en 205/45R16 avant (+tape cul), et je vais rechanger pour une autre taille encore un de ces jours.

La tenue de route joue au niveau de la qualité de pneu aussi pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:52

195/50 ne te convient pas ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:54

C'est pas que ça me convient pas, c'est une taille ou les pneus sont pas chers, mais je ne sais pas si c'est toléré sur ma s16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:56

Hmm d'accord, pour mon médiocre HDI ça ira je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:03

je crois eddie qu'il te faut du 185 55 15
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:05

Yes c'est tout a fait ça pour les 1ere s16 Wink
Mais cher les pneus... donc ca va attendre, sauf si elle passe pas au CT a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:07

oh purée je suis balaise Laughing

prend tes pneus sur le net sa coute moins cher moi les miens en 17 je les est pris sur 1001pneus et 200e les 4 sa va Very Happy

bon certe c'est des pneus de marque mais qu'importe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:31

Moi sur mes scirocco je suis monté en 195/55/15 et ça va niquel, ensuite pour le prix tout dépend de la qualité que tu recherches, moi j'ai du Michelin Pilot Exalto 2 à l'arrière (environ 110€ le pneu) et Hankook K110 à l'avant (environ 90€ le pneu) et bah la bagnole tient que ce soit sur du sec ou du mouillé, même l'arrière décroche presque plus alors que les 206 sont réputées pour chasser de l'arrière.

Ensuite au niveau des tarifs faut arrêter de dire qu'internet c'est moins cher qu'en centre auto pqr j'y bosse en centre auto et on facture plus cher quelqu'un qui fournit ses pneus plutot que quelqu'un qui achète ses pneus chez nous; du coup au final t'es pas gagnant à moins que tu ais une machine pour monter et équilibrer les pneus. C'est normale parce que nous en montant des pneus qui ont pas été achetés chez nous on gagne pas grand chose et on prend surtout le risque d’abîmer une jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:54

C'est ce que je pensais faire.. soit achetés des jantes monté avec des pneus peu usés, soit les achetés nues et faire monté les pneus par un centre auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:36

je suis pas tout a fait d'accord guizmo car si j'avais été chez feu vert ou norauto pour mes pneus je m'en seré sortie pour environ 200e mais que 2 pneus et sans montage alors que la les pneus pris sur le net + le montage j'en est eu pour 280e certe a norauto c'était peut etre de meilleur pneus mais bon moi tant que j'ai des pneus correct moi c'est tout ce qui m'importe donc je reste sur le faite que sur le net c'est moins cher meme si tout les garages non pas non plus tout un prix excessif et heureusement. sur internet c'est tout le temps que y a des reducs sur les pneus du moins ceux de marque.

fin du HS pour moi je voulais juste donner mon avis sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:58

il ne faut pas oublié que le pneu, c'est ce qui te relie directement à la route, alors pour moi, mettre des pneu a deux balle non merci

je prefere rouler en 15" michelin conti etc, plutot qu'en 17" avec une sous marque à la con

je prefere ma securité plutot que l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:04

Perso, je craque pour les Sirocco ou les Foudre moi et en pneu, j'ai toujours pris du Michelin et jamais était dessus, la je suis en Pirelli et sa tient mieux même si selon les dire, sa s'use plus vite, les autres, je connais pas mais Dunlop, on ma dit de pas prendre, pas stable sous le pluie selon Euromaster qui change mais pneu de Bipper et je confirme, avec des Pirelli, j'accrocher un max et maintenant, y bouge bien du cul quand je freine fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:06

je me plains pas avec mes pneus 1er prix
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:08

guillaume28 a écrit:
il ne faut pas oublié que le pneu, c'est ce qui te relie directement à la route, alors pour moi, mettre des pneu a deux balle non merci

je prefere rouler en 15" michelin conti etc, plutot qu'en 17" avec une sous marque à la con

je prefere ma securité plutot que l'esthétique

On est souvent d'accord cheers cheers cheers cheers

Seb, accelerre et freine un peu fort la prochaine fois sous la pluie tu va vite prendre peur, savonnette powaaaa ...


Dernière édition par NickCampbell le Mar 24 Jan 2012 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:09

guillaume28 a écrit:
il ne faut pas oublié que le pneu, c'est ce qui te relie directement à la route, alors pour moi, mettre des pneu a deux balle non merci

je prefere rouler en 15" michelin conti etc, plutot qu'en 17" avec une sous marque à la con

je prefere ma securité plutot que l'esthétique

+1

Avec ma conduite je vais pas mettre du Runway ou du Norauto, ça serait dangereux pour moi et les autres.
D'autant plus que la qualité des pneus joue aussi énormément sur les distances de freinage !
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:45

La preuve, mon Bipper est chausser au Dunlop Hiver a l'avant et Dunlop été a l'arrière, j'ai eu un accrochage il y'a quelque jour ( j'ai exploser le cul d'une Mégane 3, moi j'ai rien ) Alors que avant avec du Pirelli, sa se serais jamais produit. L'ABS ma renvoyer la pédale alors que je freiner normalement a 15-20km/h dans un bouchon. Alors moi je prèfère prendre un pneu de bonne qualité.

Toujours avec mon Bipper, sur du sec, j'adopte parfois une conduite "rally " sur des route de campagne ( oué bon je sais avec le poids, on se fait pas beaucoup plaisir ) avec du Pirelli, je me suis jamais fait peur a 120-130 en virage sur petite route alors qu'avec les Dunlop, a 100 dans le même virage, j'ai l'impression que la voiture va glisser !

Autre exemple, sur Périph' limité a 110, quand y pleut, je reduit ma vitesse dans des virages parce que je le sens glisser alors qu'avec des Pirelli, je passe a 130 les yeux fermé quand je suis presser !

Voila different exemple qui feront peut être prendre conciense qu'il vaut mieux payer pour de la qualité que d'économiser 20€ et avoir des pneus qui tienne que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:48

j'ai deja freiner fort car j'ai pour mauvaise manie de suivre les autres automobilistes de près et elle a toujour bien réaggit au freinage.enfin bref on va pas en discuter pendant je sais pas combien de temps chacun met ce qu'il veut en pneu et voila

a bon entendeur les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:34

hello !
pour confirmer vos dires.......
je roule en allemande...... Twisted Evil , d'origine je suis en 17 '....en été , je suis équipé en 19' !!
l'aspect est , comment dirais-je....magnifique !! les défauts : dur , voir très dur....( suspension sport , en plus !! ). et attention aux nids de poule , trottoir...ect , ect.....
en hiver , je roule obligatoirement en jantes d'origine de 17 ' !! stabilité , confort , pluie , neige !!
le conseille que je peut te donner : passe en 15' , pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:15

salut tout le monde pour ma part,avoir fait monté du toyotires proxes t1-R sur ma s16 en 195/50/15/82V je m'en suis sorti pour même pas 300 euros les 4 avec la pose+équilibrage et parallélisme,donc après on peut mettre du pneu de qualité et ne pas se ruiner,et rouler en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:17

Norauto c'est michelin qui les fait, ben bravo pour la marque Francaise ! premier prix qui veut pas dire de la merde, alors achete plus michelin si tu fait pas confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:22

je viens de tout lire vite fait là , et 15 pouces ne veut pas dire boudin Rolling Eyes

je suis en 195 50 15 et çà fait pas boudin , çà te laisse un peu de gomme pour le confort et attaquer sans craindre le moindre petit défaut de la route Twisted Evil

avec du 16 pouces çà doit etre limite mais avec 17 pouces çà doit etre slalom entre les p'tits graviers pour rien abimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:16

Bonjour à tous!voila dans mon garage je vien de retrouver des jantes de 205 gti!aucune griffe elles sont nickel !je voudrait vos avis si sur ma 206 bleu santorin sa ferait beau ?en se moment j ai des scirocco très abimés .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:20

bonjour a tous

pour toi danny les jantes de 205 n'ont pas du tout le meme E-T que sur les 206 se qui est l'entraxe de deport donc les jantes se monte deja vu mais pas du tout compatible et sa ne passe pas au ct

pour en revenir au sujet de depart si tu veut passsé de 14 a plus

tout depend dans un premier temps de ta monte d'origine je parle bien sur de tes pneumatique (si bien sur tu compte faire ton ct)
voici un lien avec les différente corespondance des pneumatique
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
a gauche ta taille d'origine
et a droite ta future monte
et tu vois la compatibiliter
apret dans un 2éme temps

tout depend de se que tu recherche vraiment
plus la jantes est grande et plus le pneun et plat (taille basse )
plus l'effet visuel est garantie
mais plus les pneu sont taille bas plus le confort en prend un coup
plus la jantes est grande et plus le poid est important
a moins de prendre des jantes ultra légére de grande taille
mais qui peuve savérer étre fragille
1kg par jantes en plus c'est pas simplement 1kg prit sur la voiture

mais c'est 1kg de masse tournante en plus

donc si tu passe de 14 a 17 et que tu multiplie le poids de différence d'une jantes par 4 tu obtient le poid de masse tournant total qui te fera perdre de la puissance

beaucoup de personne pensse que c'est la taille de la jantes et du pneunmatique qui te fait perdre de la puissance cela s'avaire en partie vrai a partire du moment ou tu change la correspondance de la bande de roulement du pneumatique
mais la plus grande différence se trouve dans la différence de masse tournante

apret parlon de la tenu de route des jantes en 17 pouce avec des pneu taille basse c'est vrai que sa accroche bien mais sa pése beaucoup plus lourd et c'est plus adapté a des vehicule qui ont une masse ou des cv plus important
une 206 chausser en 15 pouce meme une s16 prepa de environ 140 a 150 cv
chausser avec des tres bon pneu semi slick sur circuit tien tres tres bien la route et peut rivaliser avec plein d'autre voiture
en bref sa depent beaucoup des pneu que tu y monte ya tout un monde entre les premier prix et les semi slick homologer route

donc en bref je pensse que du 15 chausser avec des assez bon pneun c'est deja bien autant pour le niv look que pour la tenu de route

apret si tu veut plus de look a toi de voir la taille qui te correspond

joublier plusieur monte sont souvent possible ex.....

il y a des monte de pneu de la meme taille qui corresponde ex...

le 195/55 en 15pouce
peut aussi étre du

215/50 / 15pouce

ou du

185/55/15 en 205/50/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:47

perso j'ai des cyclone de 306 en 15 pouces c'est top niveau perf et look mais un léger ressenti dans les perf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"   [Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'avis] Jantes 15" ou 16"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quoi j'ai besoin pour repeindre mes jantes svp ?
» besoin d'avis sur kit E85
» Besoin de conseil
» Besoin de conseils :D
» besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: