Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cardan a changé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cardan a changé  Empty
MessageSujet: cardan a changé    cardan a changé  EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:30

Bonjour,
je posséde une 206cc 1.6 110ch j'ai un bruit de claquement quand je tourne coté droit je suppose que c'est un cardan! J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avais déjà changé un? Si oui j'aurais aimer connaitre le prix de la pièce avec la main d'oeuvre comprise. Et sinon est ce que c'est compliqué de le changer sois même?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan a changé  Empty
MessageSujet: Re: cardan a changé    cardan a changé  EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:14

pour le prix , je peux pas trop te dire je m'arrange toujours pour récupérer des piéces Wink

par contre le faire soi meme c'est un peu galére si t'as pas de pont ........ la rotule sous le moyeu est horrible à enlever !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan a changé  Empty
MessageSujet: Re: cardan a changé    cardan a changé  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:47

Sur les 2L HDI neuf sa coute 280€ (juste pour changer la couronne d'ABS Sad) Apres avec la mains d'oeuvre je sais pas de tout chaque garage a d'autre prix. Suffit de renseigner au garage le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan a changé  Empty
MessageSujet: Re: cardan a changé    cardan a changé  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:22

Si tu dois changer un cardan, regarde sur oscaro pour le prix.

Pour changer un cardan rien de trop compliqué mais il faut prévoir une vidange de boite car si tu vidange pas ta boite bah tu auras une belle surprise en retirant ton cardan : "oh pourquoi ya de l'huile qui coule" donc faut que tu achète 2L d'huile de boite.

Tant que ta voiture est à plat, tu vidange ta boite, donc tu retire l'écrou de vidange, une bassine et voilà.

Tu lèves ta voiture et retire la roue, une

et là tu as un cache à retirer pour voir le gros écrous du Cardan (douille de 35, enfin sur ma S16 c'était du 35) la douille tu l'achète chez Norauto car dans un magasin de bricolage, ils s'arettent à 32 !)

Avant ça, tu va retirer la rotule inférieur, pour douille de 17/16 je crois et tu retires la vis, ensuite une bar en fer pour faire levier et tu saute à pied joint dessus !! et la rotule sort toute seule ! Ca parait barbare mais ça craint rien et c'est efficace !

Ensuite pour l'écrou du cardan, cet écrou est en général très dur à retirer, je te conseil de mettre au bout de douille une longue barre de fer et comme ça, ça vient tout seul, parcontre si tu bloque pasle tout ça va tout faire tourner, donc ce que j'avais fais, c'est que j'avais mis un tournevis en travers du disque qui venait s'appuyer contre l'étrier...

Une fois cet écrou retirer, la rotule aussi, je sais plus si ya besoin de retirer celle de direction mais je crois, juste en tournant le volant à fond, ça doit passer je pense, et là ton cardan sort tout seul et tu met le nouveau en lieu et place !


Si tu veux, je pourrais te faire des photos ou quoi si ta des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan a changé  Empty
MessageSujet: Re: cardan a changé    cardan a changé  EmptySam 21 Jan 2012 - 18:18

Bonjour,

Personnellement, je te conseille de desserrer la l'écrou de cardan véhicule au sol. C'est plus facile car tu n'as pas à freiner.

C'est ce que je fais lorsque j'interviens sur un soufflet.

Autre chose, il faut vérifier régulièrement les soufflets car s'il est fissuré alors la graisse part et le cardan s'abîme.

Un soufflet est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardan a changé  Empty
MessageSujet: Re: cardan a changé    cardan a changé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardan a changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflet de cardan
» Serflex sur cardan
» changement cardan 206 hdi
» soufflet de cardan
» Jeu cardan avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: