Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un outil spécial pour décranter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptySam 14 Jan 2012 - 13:50

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il fallait un outil spécial pour décranter la 206 car mon garagiste (non peugeot) m'a dit ça.
A votre avis un petit garage va prendre combien pour poser les amortos et décranter?
Merci bien.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptySam 14 Jan 2012 - 14:45

Fox77 a écrit:
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il fallait un outil spécial pour décranter la 206 car mon garagiste (non peugeot) m'a dit ça.
A votre avis un petit garage va prendre combien pour poser les amortos et décranter?
Merci bien.
Bon week end.

Il existe plusieurs technique plus ou moins viril pour sortir les barres de torsion donc effectivement avec l'une des technique, yen a qui utilise un arrache à inertie mais pas nécessaire, une bonne caisse à outil d'homme suffit, un pied de biche (toujours utile :p) et hop.

Pour le décrantage, c'est vrai que c'est pas facil donc à mon avis pas donné chez ton garagiste.

Pour l'avant, c'est pas compliqué du tout mais c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:03

J'aimerai bien le faire aussi, ça me semble galère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:35

impossible à dire combien il va prendre

un decrantage ç'est plus ou moins unique, ça peut tres bien se faire en 45min voir moins, ou alors, ça peut prendre 3h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:02

Oki merci pour vos réponsess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:18

Ce qui est spécial en terme d'outillage c'est l'extracteur à inertie pour sortir les barres de torsion (mais un bon vieux chasse-goupille peut faire l'affaire), mais aussi le faux amortisseur qui permet à la fois de maintenir les bras oscillants, mais aussi de régler au mm près leur hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:38

pour decranter, je suis meme pas sur que le faux amortisseur soit bien utile
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:39

Pour regler la hauteur au mm , un cric ca marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:51

apigarcia a écrit:
Ce qui est spécial en terme d'outillage c'est l'extracteur à inertie pour sortir les barres de torsion (mais un bon vieux chasse-goupille peut faire l'affaire), mais aussi le faux amortisseur qui permet à la fois de maintenir les bras oscillants, mais aussi de régler au mm près leur hauteur.

Oui c'est ce que ma sortie le mec, il lui faut un extracteur à inertie sinon il peut pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:00

il veut pas se faire chier plutot

l'extracteur n'est pas indispensable du tout


sinon, d'accord avec nick, un cric, un bon metre, et là, on peut pas faire plus precis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:49

Le mec me demande 345€ pour avoir posé les amortos, changés les coupelles et décrantés!
C'est pas abusé?
Surtout c'est un petit garage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:44

que de la main d'oeuvre ou piece comprise ???

si c'est que de la MO c'est un peu abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:09

Bah oui que la MO j'ai tout fourni!
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:42

Il prend cher quand même je trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:44

l'equivalent d'au moins 7h de taff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:50

Oui environ 7h de taff j'ai calculé si on part a 50€/h.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:01

ils prennent cher les garages chez vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:04

Le peugeot à côté de chez moi : 100€ de taux horaire, pour ça que je fais mes réparation moi même ou sinon je vais voir mon Turc ^^
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:07

41 euro le garage ou je vais en ce moment.

Oui continue d'aller chez ton turc vu les prix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:11

Bah le Turc, il est super sympa, je papote bien avec, je paye en liquide comme ça tout le monde est content ^^ Et il est à côté de chez moi, j'y vais à pieds quand j'ai besoin d'infos mais ça fais longtemps que j'y suis pas allé comme j'essaye de tout faire moi même maintenant ! Ca fait quand même faire de bonne économie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:07

Et puis en même temps, tu manges un p'ti grec !

Ok je sors !Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:34

pff abuse le prix que ta payer

moi un garage me demande 250 euro decrantage et montage amorto arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:26

perso je les fais tous seul le décrantage et kom dit guillaume sa peut duré 45min mais quand ses gripper sa peut durée bcp plus longtemps moi sa a duré 2jours complet j'en n'avé une de gripper obliger de chauffer au challumeau ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:36

un chasse goupille ??? mec tu revasse sévère Wink je t'aurais bien vue avec ton chasse goupille sur la mienne je me se marée ^^ j'ai tuer 2 rallonges de cliquet et un burin avant de renoncer et de l'envoyer chez le garagiste lui même a passer 4H avec un extracteur a inertie Wink
tout dépend de l'encrassement de ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un outil spécial pour décranter? Empty
MessageSujet: Re: Un outil spécial pour décranter?   Un outil spécial pour décranter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un outil spécial pour décranter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Un outil maison pour remplir le liquide de refroidissement
» Un outil fait maison pour remplir le liquide de refroidissement
» [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206
» Outil de diagnostic
» Outil diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: