Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 "Croc" à l'embrayage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:46

Bonjour à tous,

après mon essai de la 206 d’occasion achetée pour ma Femme, j'ai remarqué de temps en temps un "croc", disons un petit point dur en fin de course quand on relâche la pédale d'embrayage. J'ai un ami qui a possédé une 206 et qui m'a dit qu'il avait eu un problème de blocage de la pédale en fin de course (enfoncée), qu'il avait dû tirer dessus à la main pour la décoincer et que c'était à cause d'un problème de rotule ou un truc dans le genre.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des lumières la-dessus ???

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:53

ça serait pas plutot le rattrapage automatique du cable d'embrayage qui commence à sauter

il m'est arrivé une fois, en plein centre ville de DREUX, arrivant à un feu, je suivait une voiture, et au retrogradage, j'ai la pedale qui est resté dans le fond, il avait fallut que je passe le pied en dessous de la pedale pour la ramener en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:16

guillaume28 a écrit:
ça serait pas plutot le rattrapage automatique du cable d'embrayage qui commence à sauter

il m'est arrivé une fois, en plein centre ville de DREUX, arrivant à un feu, je suivait une voiture, et au retrogradage, j'ai la pedale qui est resté dans le fond, il avait fallut que je passe le pied en dessous de la pedale pour la ramener en haut

+1 j'ai eu la même chose et j'ai du bricoler pour rentrer impossible de changer de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:23

Citation :
="guillaume28"ça serait pas plutot le rattrapage automatique du cable d'embrayage qui commence à sauter
Ha ? et çà peut se régler facile ou faut une intervention/changement de pièce ??

Citation :
="guillaume28il m'est arrivé une fois, en plein centre ville de DREUX, arrivant à un feu, je suivait une voiture, et au retrogradage, j'ai la pedale qui est resté dans le fond, il avait fallut que je passe le pied en dessous de la pedale pour la ramener en haut
C'est en gros ce qui est arrivé à mon pote... de ce qu'il m'a dit au téléphone en tout cas, sans plus de précisions, sauf que c'était aussi en ville et qu'ensuite il n'a plus eu de problème (a vendu la voiture pas longtemps après je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:06

pour te dire, ce jour là j'allais en region parisienne, à un peu plus de 100km de chez moi

j'ai remonté la pedale, ensuite, je n'ai plus eu de probleme, ni pour finir mon trajet aller, ni pour en revenir

à chaque fois que je passais une vitesse, j'essayais de ne pas debrayer à fond, tout en croisant les doigt de ne pas rester en rade dans la cité à DREUX à 21h30...

j'ai changé le cable le lendemain pour etre tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Croc" à l'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: "Croc" à l'embrayage.   "Croc" à l'embrayage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Croc" à l'embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: