Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Echange Disques AV + flexibles AV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:38

Bonjour à tous,

Suite au recalage au C.T je prévois pour début 2012 de changer donc les disques et les flexibles de freins avant (confirmation de Peugeot aujourd'hui)

Je cherchais un tutorial pour l'échange mais sans succès.

Pouvez-vous au moins me confirmer les références des pièces a changer.

Echange Disques AV + flexibles AV Flexibles

Echange Disques AV + flexibles AV Disques

En vous remerciant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:04

J'arrive pas à lire les ref sur ton screenshot mais bon, faut bien regarder par rapport à l'année de ta voiture pour l'épaisseur du disque et voilà.

Sinon, pour changer les disques :

Tu lèves la voiture, retire la roue.

Tu retire l'étrier (2 vis derrière), ensuite tu retire le disque : 2 vis torx je crois juste devant et voilà, le disque tombe tout seul (ou bien en lui mettant un prit coup dans la gueule !)

Pour les flexibles, ça se fait tout seul aussi parcontre prévoit du liquide de frein pour faire une purge du circuit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:43

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381528.htm

pour tes disques avant j'ai moi aussi une Xt premium 1.4, et c'est des disques non ventilé, c'est toujours la même ref Peugeot : 4246R8

donc ta ref de disque est bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:24

Change en même temps les plaquettes et profites pour purger ton circuit (2l).
un lien pour la purge
http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html?s=2e29c16484b9c60492ed1c020677e5c0&

Après n'oublie pas qu'un petit rodage pour les freins s'imposent , sans oublier de "degraisser" les disques.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:26

Desolé du délai de réponse, vacances oblige ! Wink

Merci à tous de vos réponses, effectivement les deux liens cités ci dessus je les avais consultés, et celui de Flat que je connais bien pour l'avoir utilisé plus d'une fois sur mon combi.

Une nouvelle merci et bonne annèe à tous...

SeB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:12

Une âme charitable pourrait me confirmer la longueur des flexibles pour l'essieu avant ?

Sur Oscaro j'ai 305mm ou 330mm.

En vous remerciant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptySam 21 Jan 2012 - 10:31

Montage : ok

La 206 est passée nickel au C.T, plus de déséquilibre au freinage AV.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptySam 21 Jan 2012 - 14:42

Tu as changé tes plaquettes quand t'as changé les disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:43

Non d'ailleurs c'est prévu car elle étaient (malgré ce que a pu dire le garage) bien bouffée...

De plus celui qui avait fait le montage avait du les faire rentrer au marteau car elles ne coulissaient pas, il a fallu les "limées" de chaque côté pour que ça coulisse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:58

Et tu as réussi à changer les flexibles?
Car faut être 2 après, un mec doit pomper la pédale de frein histoire d'enlever l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:07

Moi j'ai une question, sur ma 106, en remplacant les disques, j'avais pas dégraisser, sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:34

il faut toujours changer les plaquettes en meme temps que les disques !!


sur ces plaquettes là, il faut faire attention, elles ont un sens de montage, normalement si elles sont dans le bon sens elles vont sans mal
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:42

guillaume28 a écrit:
il faut toujours changer les plaquettes en meme temps que les disques !!


sur ces plaquettes là, il faut faire attention, elles ont un sens de montage, normalement si elles sont dans le bon sens elles vont sans mal




Exact, c'est pour ça que je posais la question Wink
Ca sert a rien de changer les disques si on ne change pas les plaquettes en même temps Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:14

BiBi_X a écrit:
Non d'ailleurs c'est prévu car elle étaient (malgré ce que a pu dire le garage) bien bouffée...

De plus celui qui avait fait le montage avait du les faire rentrer au marteau car elles ne coulissaient pas, il a fallu les "limées" de chaque côté pour que ça coulisse bien Wink

Normalement pas de besoin de marteau, j'avais commencé à y aller au marteau moi aussi la première et je trouvais ça bizarre qu'il faille y aller au marteau et en fait, les plaquettes ont un sens !! quand tu met la bonne plaquette au bonne endroit, pas besoin de marteau, ça se met tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:42

exact, c'est ce que je disais dans mon post juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:45

Pourquoi dégraisser les disques avant de les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange Disques AV + flexibles AV Empty
MessageSujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV   Echange Disques AV + flexibles AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange Disques AV + flexibles AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des disques et des plaquettes.
» disques et plaquettes
» Changement disques de freins
» changement disques et plaquettes sur 206 1,4 Hdi
» Achat disques plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: