Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels ampoules utilisez-vous ou pensez-vous utiliser ?
Ampoules d'origine
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_lcap45%[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_rcap
 45% [ 5 ]
MTEC Cosmo Blue
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_lcap18%[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Momo Corse Ice White
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_lcap9%[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Momo Corse Ice Blue
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_lcap9%[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_rcap
 9% [ 1 ]
S'Racing HID Style 6000K
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_lcap18%[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:48

Salut à tous !

En cette longue soirée d'Automne et voyant les topics de choix d'ampoules céramiques fleurissant, je me lance dan un comparatif d'ampoules effet xénon.

Les photos sont tirées de différentes recherches faites sur le net, certaines ont été prises sur ma voiture, je vais essayer de faire en sorte que ce soit le plus complet possible.

Le but de ce topic est que vous puissiez choisir les ampoules le mieux adaptés à votre besoin.


Je vous demanderai également de partager vos expériences avec respect et clareté, le top serait que vous mettiez un maximum de détail de votre installation, si kit HID donner température, puissance (35 ou 55W). Pour les ampoules céramiques pareil un maximum de détail et surtout un lien vers le site ou vous les avez achetées, un max de photos !


SONDAGE :

Ce sondage est dans le but de donner votre avis sur des ampoules que vous avez VUES EN VRAI les photos n'étant pas forcément représentatives de la réalité. Je vais tenter de mettre un maximum de types d'ampoules différentes, je vous demanderai de m'envoyer par MP les réponses que vous souhaitez rajouter avec un lien vers ces ampoules.

Si vous avez des idées pour améliorer ce topic merci de m'en faire part par MP afin de préserver la clarté des réponses.

On va commencer par les ampoules que j'ai monté en plein phare (H7) en dans les AB (H1) sachant que je suis équipé d'un kit HID 6000K 35W dans les feux de croisement (H7). Petit rappel en ce qui concerne la voiture : 206 Quicksilver de 2002 avec glaces lisses)



MTEC - H7 Cosmos Blue - Blanc xenon

Puissance : 55w
Couleur : Blanc
Température de couleur : 4750K
Prix : 21.90€

Photos en AB :

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049577[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049677
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049636

Rendu en AB sur une Seat Ibiza :

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc047246

Photos avec MTEC en AB + xénon en croisement :

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049625[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc0496812

Photo avec MTEC en feux de route (xénon éteint)

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049647

Photo avec MTEC en route + MTEC en AB + xénon en croisement

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc049698

Photo avec MTEC en route + xénon en croisement

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc0497116

Xénon seul pour avoir une idée pour un kit HID 6000K 35W bas de gamme

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Dsc0497210

Mon avis :
Très mitigé, autant sur la Seat Ibiza d'un pote qui est équipé d'un kit HID 5000K de qualité l'éclairage est très homogène que ce soir en AB ou en feux de route néanmoins ampoules pas très puissantes, presque aucune différence ressenti lorsqu'on allume les pleins phares, faut dire que le xénon éclaire vraiment bien.
Moi sur la 206 je suis pas très satisfait du résultat, c'est pas très représentatif sur les photos mais éclairage pas homogène du tout (surtout avec les AB qui sont très jaunes à coté), avec mes phares vieillis par le temps les pleins phares augmentent très peu la portée par rapport aux croisement en xénon.
Si j'ai créé ce topic c'est aussi dans le but de trouver d'autres ampoules plus proches des 6000K pour avoir un éclairage vraiment homogène.



Momo Corse Ice Blue

Puissance : 55w (équivalent 110-115W)
Couleur : Bleu?
Température de couleur : 4350K
Prix : entre 30 et 45€

Photo trouvée sur le net sur une Clio 2 ph2 montage en croisement je crois

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Momocorseiceblue



Momo Corse Ice White

Puissance : 55w (équivalent 110-115W)
Couleur : Blanc
Température de couleur : 4000K
Prix : entre 17 et 35€

Photo de la 206CC de bikerboys62 avec kit HID 6000K en croisement, ampoules Momo montées en feux de route

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Momocorseicewhite[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Momocorseicewhite2



S'Racing HID Style

Puissance : 55w (équivalent 100W)
Couleur : Bleu?
Température de couleur : 6000K
Prix : entre 29 et 35€

Montage sur une Seat Leon 2 trouvée sur le net en croisement

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Sracing

Montage sur une Seat Leon 2 trouvée sur le net en croisement + route

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Sracing2

Voilà pour le moment c'est tout, j'essaierai de tenir ce topic à jour avec vos expériences.

Je le rappelle une fois de plus essayez d'être le plus clair et complet possible en ce qui concerne votre avis sur des ampoules que vous avez vues ou essayées.

PS : il est recommandé de cliquer sur les photos pour les voire en plein écran et ainsi avoir une meilleure idée du rendu.


Dernière édition par Guizmo le Mar 15 Nov 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:53

ampoules d'origine pour ma part, ça suffit amplement je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:59

Tres bon topic guiz Wink
Xav tu voi je disai sa avant davoir le xenon et dpui ke jai
mes xenons jai vraiment vu la difference !
Sinon moi jai d xenons 5000k en 55w vendu par notre cher seb ( yakabordel euh pardon yakamoneye ...)

[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Img_0219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptySam 3 Déc 2011 - 22:42

Ben moi je viens de changé, j'avais des ampoules d'origine et je voulais essayé les X-TREME vision de chez Phillips. Après avoir monté un feu, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun changement donc j'ai opté pour les Phillips Blue vision.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:00

Tres bon topic Guizmo.
C'est interressant, et avec tout le choix d'ampoules en commerce c'est pas simple avec tous les avis differents...

Ce que je sais c'est que sur le site "Bluecars", ils conseillent les ampoules M TEC pure white 55w, par rapport aux Phillips et compagnie

Moi je suis perdu avec tout ca, car il y en a qui voient des differences en mettant ce genre d'ampoules et d'autres qui ne voient rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:21

Un kit xenon c top la on voit la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:50

jonisback a écrit:
Ben moi je viens de changé, j'avais des ampoules d'origine et je voulais essayé les X-TREME vision de chez Phillips. Après avoir monté un feu, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun changement donc j'ai opté pour les Phillips Blue vision.

Tu pourrais prendre des photos stp ? Que je mette à jour la première page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:32

J'essaye de te faire sa dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:10

Enfin moi je reste convaincu que les momo corse, sont plus blanches que les philips que j'avais ( x trem )

il existe plusieurs modèles chez philips, dont un qui est pas mal d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres topics !

Mais dans tout les cas, je ne lacherais plus les momo corse , elles envoient pas mal , surtout en plein phare, après en croisement je reste sur les xénons qui sont pour moi le top niveau éclairage !

Il m'arrive malgré les xénons de mettre les pleins phares sur petite route de campagne, et sa allonge un peu mon faisceau lumineux, un peu plus jaune forcément ... mais rien a voir avec l'origine qui n'éclaire rien de chez rien du tout !

N'importe quelle ampoule de remplacement citée ci dessus fera mieux que l'origine Wink

Voila un peu pour ma part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:10

Voilà c'est ce genre de message que j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:32

+1 avec francois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:34

De toute façons niveau qualité à l'unanimité je pense que le xénon reste le top seulement 2 bémols, le premier c'est que c'est pas homologué et le 2e c'est que pour les feux de croisement c'est bien mais pour les feux de route à part mettre du bi-xénon c'est pas top parce que c'est pas bon pour l'ampoule quand on fait des appels de phare (je suis plus un adepte des appels de phare que du klaxon quoique avec les gros cons j'utilise les 2 ^^).

Moi je cherche donc des ampoules qui éclairent bien et loin en feux de route (et pour mettre dans les AB aussi afin d'avoir un rendu bien homogène)
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:40

Je recherche la même chose Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:45

moi je cherche des ampoule qui ne face pas de difference de couleur avec mes veilleuse led vous avez des idées pour un budget raisonable? genre 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:42

Si tu veut vraiment des ampoule halogene au couleurs xenon il y a les phillips mais sa coute assez bon. Et son pas en vente en France, chez nos amis les espagnoles ou allemands vous pouvez les trouver.

Elle ce nomme
- Crystal vision Ultra
- Diamond Vision (Elles son pas en France)
- Blue vision (elle ce vende entre 30 et 36€ chez naurotau ou feux vert)

Sinon un peut mieux mais commander au Japon ou USA les Halo JAPAN.
Plusieurs couleurs son a disposition,
Le bon vieux jaune des époque, le blue (voir le lien), purple violet, et blanc.

http://www.fitfreak.net/forums/sale-want-buy-classified-ads-used-fit-items/54650-japan-halo-h4-headlight-bulbs-platinum-white-07-08-fit.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:09

j'ai fouillé un peu mais les japan halo c'est rare ^^les bleu rende vraiment comme un genre xenon led et pas trop jacky touch?
il y en a en aux états unis en gros 25 euros port compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:11

Ça a l'air pas mal effectivement, si vous trouvez des liens d'achat hésitez pas à faire tourner et si vous achetez envoyez moi des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:38

La mtec se rapproche du blanc/bleu des leds blue car pour veilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:27

NickCampbell a écrit:
La mtec se rapproche du blanc/bleu des leds blue car pour veilleuse ?

Non malheureusement,je me suis fait avoir ! les mtec éclairent blanc il y a pas du tout de bleu dedans je peux te le garantir a la place j'ai pris les Sracing 6000k ou il y a du bleu/blanc mais on voit le contraste entre les veilleuses et les croisement.
Il y a aucune ampoule qui peut avoir la même couleur que les veilleuse LED blue car.
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:37

arf ok Wink

et avec les sracing la différence et moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:51

Le kit lens bi xenon, ya qu'ca de vrai Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:53

Ben pour moi je prendrais des ampoules qui son pas en France, parce que premièrement c'est pour les couleurs ou la luminance des ampoules qui son trops forte. Et vous pouvez vous démarquez des autres Wink

Japan halo http://www.ebay.com/itm/H4-HEADLIGHT-Bulbs-HALO-Xenon-SOLARIS-YELLOW-3000K-/290502943804

ou sinon sur amazon il y en n'a.
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:09

alors moi je vais faire un peut casse tout ; mais quand je croise un mec qui a des xenons bleuté est que sa me broye les yeux sans pour autant les fixer ! j'ai envie de dire ... laisser vos feux d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:36

SickBoys a écrit:
NickCampbell a écrit:
La mtec se rapproche du blanc/bleu des leds blue car pour veilleuse ?

Non malheureusement,je me suis fait avoir ! les mtec éclairent blanc il y a pas du tout de bleu dedans je peux te le garantir a la place j'ai pris les Sracing 6000k ou il y a du bleu/blanc mais on voit le contraste entre les veilleuses et les croisement.
Il y a aucune ampoule qui peut avoir la même couleur que les veilleuse LED blue car.

Doit bien y avoir un led vraiment blanche sur leurs site pour les veilleuses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty
MessageSujet: Re: [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon   [COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMPARATIF] Ampoules halogènes effet xénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux effet Xenon
» info ampoules
» ajouter lumière au cendrier sur 206 + non précablé à cet effet
» Ampoules led
» ampoules 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: